CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Pas con lui ? EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Pas con lui ? EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Pas con lui ? EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Pas con lui ? EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Pas con lui ? EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Pas con lui ? EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Pas con lui ? EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Pas con lui ? EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Pas con lui ? EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Pas con lui ? EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Pas con lui ? EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Pas con lui ? EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Pas con lui ? EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Pas con lui ? EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Pas con lui ? EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Pas con lui ? EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Pas con lui ? EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Pas con lui ? EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Pas con lui ? EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Pas con lui ? EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Pas con lui ? EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Pas con lui ? EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Pas con lui ? EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Pas con lui ? EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Pas con lui ? EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Pas con lui ? EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Pas con lui ? EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Pas con lui ? EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Pas con lui ? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Pas con lui ? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Pas con lui ? EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Pas con lui ? EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Pas con lui ? EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Pas con lui ? EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Pas con lui ? EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Pas con lui ? EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Pas con lui ? EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Pas con lui ? EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Pas con lui ? EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Pas con lui ? EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Pas con lui ? Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Pas con lui ? Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Pas con lui ? Mini_150326095752416178
Pas con lui ? 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Pas con lui ? 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Pas con lui ?

+2
Evalucas
pietroalan
6 participants

Aller en bas

Pas con lui ? Empty Pas con lui ?

Message  pietroalan Lun 1 Sep - 14:29

Je viens de lire un article dans la pêche et les poissons où un carpiste se plaint de l'augmentation des restrictions qu'ils ont à subir ce qui en soit est tout à fait son droit que se soit légitime où non. Là où je commence à voir rouge c'est quand Laurent Fonbaustier fini son article sur le fait qu'il faille un timbre pour les carpiste et déplore qu'il n'y en ai pas pour les pêcheur de carnassier. Ça c'est vraiment un comportement digne, digne d'un niais qui au lieu de se défendre cherche à enterrer les autres, bref minable.
Les carpistes se plaignent de quoi ? ils sont les seuls à avoir une dérogation pour pêcher la nuit et ça ne leur suffit pas ? Hé les Caliméros c'est pas bientôt fini ! L'interdiction de la divagation des animaux domestiques dans l'espace public, c'est pour tout le monde pas que pour vous, de même que le camping sauvage, de faire des feux de camps et c'est valable pour tout le monde. Si au début la pêche de la carpe relevait d'une éthique nous en sommes bien loin aujourd'hui, vous avez bénéficié d'indulgence et vous en avez abusé, si vous lanciez vos lignes à la seule force de vos bras le préfet ne vous limiterait pas les distances, mais c'est tellement plus facile d'aller les poser en bateau et même plus à la rame au moteur et il en est de même pour déverser les dizaines de kilos de bouillettes qui eutrophisent le fond de nos étang, ils sont loin le cobra et la fronde, un petit coup de radiocommande et c'est fait. Puis comme on est trop fatigué on va pas rester à surveiller les cannes, hop au lit et ce sont les détecteurs de touche qui nous réveillerons ! Il y a des fois je me demande même pourquoi vous utilisez encore une canne ? Un treuil ça serait tellement plus efficace !!! (Toutes ces pratiques étant tolérés et non légales)


Certains diront que je suis méchant et que je n'ai rien compris, mais moi je n'ai rien contre les pêcheurs de carpes bien au contraire. J'aime les voir lancer leurs montages à des distances impressionnantes, d'amorcer un coup avec précision avec un simple bout de tube courbé, d'avoir concocté des recettes de bouillettes avec les ingrédients les plus farfelus dans la cuisine de madame, ces gens là je les admires. Ceux que j'aime pas ce sont les CARPISTES ces personnes qui n'ont plus rien à voir avec la pêche, ces personnes qui ne respectent ni les personnes ni la nature et que sous principe qu'il relâchent le poisson se prennent pour des gens bien.

Je vois déjà les commentaires me dire que dans les pêcheurs de carnassier on trouve le même genre d'individus et c'est vrai, sauf que nous ont les défends pas, bien au contraire on les combat et on aimerai tous qu'il se fassent rattraper par la patrouille et la différence fondamentale elle est là ! Moi j'appellerai jamais ces gens la des pêcheurs, des viandars, des co..ard, bref tous les noms d'oiseaux possible, mais jamais rien qui puisse laisser imaginer que j'ai quelque chose a voir avec eux.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty re

Message  Evalucas Lun 1 Sep - 16:13

C'est dit! Very Happy
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  fafa Lun 1 Sep - 17:36

Je suis a 100% derriere toi Pierre sur ce coup de gueule.

Il faut aussi y voir dans ces techniques "modernes" (beuuuuuu....) les derives encourgaés par certains agazines de peche en France, qui se gardent bien de s'interroger sur le devenir de la peche , mais par contre qui sont juste la vitrine des fabricants divers et variés qui payent leur pages de pub.....bref, encore une fois, on ne peut que constater la derive journalistique pauvre intellectuellement qui a encore frappée.

En attendant, moi je suis pret a payer un timbre carnassier si on beneficie de carnassiers a pecher dans nos rivieres, c'est toujours pareils....lol La recolte est quand meme maigre cette année.

Ha oui j'oubliais, sauf pour les magazines, eux, ils ont leurs bassines remplis de brochets d'1m!lol!
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  Math Lun 1 Sep - 18:08

fafa a écrit:Je suis a 100% derriere toi Pierre sur ce coup de gueule.

Il faut aussi y voir dans ces techniques "modernes" (beuuuuuu....) les derives encourgaés par certains agazines de peche en France, qui se gardent bien de s'interroger sur le devenir de la peche , mais par contre qui sont juste la vitrine des fabricants divers et variés qui payent leur pages de pub.....bref, encore une fois, on ne peut que constater la derive journalistique pauvre intellectuellement qui a encore frappée.

En attendant, moi je suis pret a payer un timbre carnassier si on beneficie de carnassiers a pecher dans nos rivieres, c'est toujours pareils....lol La recolte est quand meme maigre cette année.

Ha oui j'oubliais, sauf pour les magazines, eux, ils ont leurs bassines remplis de brochets d'1m!lol!

+1 si l'on paye un timbre est quand contre partis il y a du travail fait au niveau du carnassier pourquoi pas!
Math
Math

Messages : 449
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 37
Localisation : Lamonzie Montastruc

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  pietroalan Mar 2 Sep - 7:17

Je suis désolé mais 90€ me semble suffisant pour que le travail soit fait, c'est quand même grave dans ce pays qu'il n'y ait jamais obligation de résultats. Il vient un moment où l'on doit se rendre à l'évidence soit le contrat est remplit et on continue avec les mêmes, soit le travail n'a pas été fait correctement et ont change.

C'est malheureux mais en France tout doit passer par la contrainte et la punition et donc exige une loi précise, tant que la pêche ne reviendra pas à une réglementation claire et précise et que l'on restera dans la tolérance ça sera le merdier et quel que soit le type où technique de pêche. Tout le problème réside dans le fait que les gestionnaires, donc la fédération nationale n'ont pas compétence pour légiférer, un exemple flagrant de cette incapacité fut la consultation qui sauf à connaître plus où moins les désirs de chacun n'avait légalement aucune chance d'aboutir. Dans notre pays seul le parlement est habilité à voter et modifier les lois et non une association fut-elle fédérale !

Maintenant il appartient à tout les pêcheurs de demander des comptes à tous les acteurs qui se gavent sur le dos de notre timbre halieutique.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  fafa Mar 2 Sep - 9:46

Ben le probleme en France, c'est que ca marche pas, mais on continue avec les memes, parcequ'ils sont la.....a mediter.
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  eklaan Mar 2 Sep - 13:55

Un timbre carnassier? C'est pas suffisant 90 balles ? Ca fait pas assez de sous avec les 5 balles qu'on doit débourser pour amener un gamin pécher le temps d'un après midi?
Je sors plus souvent des billets que des poissons.
eklaan
eklaan
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 753
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  fafa Mar 2 Sep - 17:26

un timbre carna en lieu et place d'une bete carte de peche j'aurai du preciser. Un peu comme le permis de chasse ou il existe des timbres specifiques pour certaines especes. Maintenant si cette argent allait directement dans la preservation et la sauvegarde des milieux naturels, ca m'irait tres bien. Ce n'est pas le cas non plus partout, ca c'est sur.
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  julcrousti24 Mar 2 Sep - 17:47

Il faudrait faire des stages de sensibilisation au milieu naturel pour ce genre de pêcheurs du même genre que les stages de récupération de point pour le permis de conduire!   clown
julcrousti24
julcrousti24
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 851
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : TRELISSAC

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  pietroalan Mer 3 Sep - 6:13

Surtout et c'est bien dommage d'en venir là, la carte de pêche devrait donner obligation aux pêcheurs d'apprendre à reconnaître les poissons. Rien que cet été j'ai rencontré au moins cinq où six fois le cas (un c'était ma belle sœur Evil or Very Mad qui m'a sorti un bébé BB et en plus juste devant la pancarte de remise à l'eau obligatoire Laughing et qui la mis dans sa bourriche comme si c'était de la blanchaille) j'irai pas à demander un permis mais avec les médias d'aujourd'hui la tache de l’apprentissage est grandement facilitée (ça serait bien que sur les dépliants qu'en plus des adultes la fédé rajoute le stade juvénile des principaux poissons) et une petite vérification des connaissances lors des contrôles de la carte ne serait pas superflu mais surtout le fait de savoir que le pêcheur peut être contrôlé sur sa connaissance des poissons, l'inciterait certainement à faire moins de conneries.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pas con lui ? Empty Re: Pas con lui ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum