CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Mini_150326095752416178
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

+2
Christophe Lamaud
Cédo24
6 participants

Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  Cédo24 Ven 17 Mai - 21:52

Bonsoir,

pour ceux que ca intéresse voici le lien d'une de mes pages perso ou vous trouverez une galerie de truites prises depuis l'ouverture 2013.

Amicalement,

le grand Cédo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  Christophe Lamaud Dim 19 Mai - 7:58

Punaise, tu les collectionne, félicitations, t'es un vrai "monsieur truite" Very Happy
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  antoine24 Dim 19 Mai - 11:29

oui c'est clair jolies photos en tout cas sympa de nous en faire profiter
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  Marc24630 Dim 19 Mai - 12:00

De magnifique poissons, félicitation!!! cheers cheers
Marc24630
Marc24630

Messages : 158
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 35
Localisation : Jumilhac le grand

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Merci a tous pour vos encouragements

Message  Cédo24 Dim 19 Mai - 14:16

C'est trés sympa.
Et encore je ne les prend pas toutes en photos Razz
Je suis loin d’être un crac ou un pro de la pêche. Pas de matos de fou chez moi , mais c'est vrai que comme tout le monde ici la pêche est une vraie passion dévorante donc je m’intéresse aux poissons , à leurs milieux , a leurs habitudes de vie etc.... ce qui me permet d'avoir un sens de l'eau pas trop mauvais.

Amicalement,

Le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re:galerie-de-quelques-truites-prises-depuis-l-ouverture

Message  Janjak24150 Dim 19 Mai - 16:45

Magnifique, bravo au photographe et surtout au pêcheur. cheers cheers cheers
Janjak24150
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 66
Localisation : Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  antoine24 Lun 20 Mai - 18:40

dis moi cedo petite question. quand tu animes ton ls tu prends contact avec le fond tu l'animes et tu reprends contact?
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Salut Antoine

Message  Cédo24 Lun 20 Mai - 20:55

antoine24 a écrit:dis moi cedo petite question. quand tu animes ton ls tu prends contact avec le fond tu l'animes et tu reprends contact?

Trés difficile de faire une réponse générale à ta question.
1. pas facile d’être explicite et figuratif pour décrire une animation avec des mots.
2. Je suis loin d’être un pro donc je me vois mal donner des conseils à qui que ce soit.
Donc pour essayer de te répondre quand même :
Tout dépend des leurres utilisés , du spot abordé , de la force du courant ,de si je pêche dans l'eau ou de la bordure etc... Je n'anime pas mon leurre de la même façon dans une veine de courant glissant sur des galets que sur un spot encombré de racines ou de bois morts.
Les LS que j'utilise ont tous une queue de shad donc à la limite même sur un ramené linéaire ils émettent des vibrations ( attention si montage sur tête plombée a ne pas faire ressortir l’hameçon trop loin dans le leurre et réduire trop sa souplesse et sa mobilité ) mais j'ai quand meme remarqué que les truites sont bien plus prenantes sur des animations saccadées oui.
Donc si la configuration du fond et la force du courant me le permettent oui je manie le leurre avec des tirées posés et des saccades.
Si je vise un poste bien particulier il n'est pas rare que les truites prennent direct à la tombée , le 1er tour de manivelle a peine enclenché.
Sur des rivières moyennes type Isle j'essai de pécher en trois quart amont et de lancer un peu en amont du poste soupçonné. je ne mouline pas plus vite que la vitesse du courant de façon à obtenir une "dérive" plutôt naturelle à la vitesse du courant en gardant le contact et j'anime mon LS une fois arrivée sur le post en question . ( un peu comme je le fais au PN d'ailleurs ) . Dans mon esprit mon LS ressemble alors beaucoup à un poissonnet malade ou fatigué qui se laisserait porter par le courant en virvoletant de temps à autres. Souvent les truites prennent au redémarrage qui suit les relachés pendant l'animation.
Voila a travers ces quelques lignes de banalités ce que je peux te dire. Wink

Amicalement,

Le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  Christophe Lamaud Mar 21 Mai - 6:50

Rassure-toi, ce qui peut paraitre "banal" sur le papier au premier abord est ce qui est souvent le plus difficile à effectuer en conditions réelles Wink
C'est comme pour prendre des photos, il ne suffit pas d'appuyer sur le déclencheur, et en plus, même l'appareil le plus sophistiqué ne remplacera jamais le "feeling".
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  antoine24 Mar 21 Mai - 8:19

c'est souvent le plus banal pour nous qui est difficile à réaliser par les autres. merci de ta réponse aussi précise. Et comme le dit très justement Christophe rien ne vaut le feeling
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  Tonida Lun 27 Mai - 21:35

Bravo elles sont vraiment jolies et c'est d'autant plus jolie quand on sait quelles nagent encore!! vive la pêche le no kill et les photos...

Tonida

Messages : 21
Date d'inscription : 26/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Merci. Liens vers articles truites 1er blog

Message  Cédo24 Mar 28 Mai - 8:47

Tonida a écrit:Bravo elles sont vraiment jolies et c'est d'autant plus jolie quand on sait quelles nagent encore!! vive la pêche le no kill et les photos...

Pour être franc j'en garde 2 par an ( 2 blanches ) pour ma chérie qui adore ca et qui me reproche d'ailleurs de ne les voir qu'en photo Razz
Mais rien que de tordre le coup à ces 2 pauvres truites de bassines me rend malade...Bref oui j'essai de les remettre à l'eau dans les meilleures conditions possibles même si c'est parfois pas évident. Et la remise à l'eau ca marche puisque l'on a eu l'occasion avec mon pote Jéré sur des parcours ou nous sommes les seuls à aller de rattraper plusieurs fois les même poissons mais à chaque fois un peu plus gros et c'est du pur bonheur.

Pour ceux que ca intéresse voila le lien pour accéder directement aux différents articles concernant mes sorties truites des années précédentes sur mon blog perso.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture Empty Re: Petite galerie de quelques truites prises depuis l'ouverture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum