CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Tonton Chil EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Tonton Chil EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Tonton Chil EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Tonton Chil EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Tonton Chil EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Tonton Chil EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Tonton Chil EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Tonton Chil EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Tonton Chil EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Tonton Chil EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Tonton Chil EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Tonton Chil EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Tonton Chil EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Tonton Chil EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Tonton Chil EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Tonton Chil EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Tonton Chil EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Tonton Chil EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Tonton Chil EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Tonton Chil EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Tonton Chil EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Tonton Chil EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Tonton Chil EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Tonton Chil EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Tonton Chil EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Tonton Chil EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Tonton Chil EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Tonton Chil EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Tonton Chil EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Tonton Chil EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Tonton Chil EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Tonton Chil EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Tonton Chil EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Tonton Chil EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Tonton Chil EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Tonton Chil EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Tonton Chil EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Tonton Chil EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Tonton Chil EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Tonton Chil EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Tonton Chil Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Tonton Chil Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Tonton Chil Mini_150326095752416178
Tonton Chil 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Tonton Chil 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Tonton Chil

5 participants

Aller en bas

Tonton Chil Empty Tonton Chil

Message  Le Père Igor Ven 28 Juin - 7:51

Ce petit post pour vous narrer l'aventure qui est arriver à Tonton Chil (l'Oncle de mon pote pêcheur; Gilles le Mayennais).

Donc Tonton Chil, malgré un age certain, pêche en float. Mais pas un JMC commando ou trium ou je ne sais quel truc moderne. Non, lui ce qu'il a, c'est un float à l'ancienne qu'on enfile comme des waders... Quoiqu'il en soit, il se débrouille pas mal du tout avec l'engin et ne craint pas d'affronter les courants. Cool

Vendredi dernier, ses prospections l'ont mené dans un secteur où il a sorti un joli sandre de 80. Les filets levés et mangés (Tonton Chil n'est pas un adepte du no kill Evil or Very Mad), il s'est dit que c'était quand même pas mauvais et que le coin en recelait peut être un autre. Pas manqué, à la sortie suivant, ce n'est pas un mais deux sandres qui sont venus visités sa cuisine, tous les deux dépassant les 70 cyclops. La source à sandres était trouvée, ne restait plus qu'à aller les cueillir. Tata Chill prévoyait déjà un festin où toute la famille serait invité.tongue

Donc voilà mon Tonon Chil de retour sur son hot spot. Un petit rotengle monté sur une drackovitch (sa technique de prédilection) le voici reparti à peigné le secteur. La première touche ne se fait pas attendre. C'est gros, c'est lourd, houlala, celui ci est le plus beau cheers!!! Et en effet, c'est un joli sandre passant les 90 qui vient finir sa carrière sur le float du Tonton. Enfin finir, pas tout à fait, car le temps de se retourner pour attraper son assommoir Mister zander d'un ultime coup de caudale s’éjecte des genoux de Tonton pour regagner son élément naturel Shocked. Mais le plus beau, c'est que Tonton Chil, qui est un gars bien organisé, a pour habitude de décrocher son poisson une fois ce dernier passé ad patres, donc c'est toujours accroché à la monture dracko qu'il a rejoint la rivière et la monture étant elle toujours accrochée à la ligne c'est la canne de Tonton Chil que l'ami sandre a emporté en trophée!!!affraid

Mais il y a plus extraordinaire encore car hier, Tonton Chill continuant à vider consciencieusement le secteur de ses sandres, sur un coup de ligne bienheureux, a accroché l'un des anneaux de sa canne et l'a récupérer king. En revanche, du sandre roi de l'évasion, pas de trace, ce dernier est parvenu à se défaire de la monture sans même casser la ligne...Suspect
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

Tonton Chil Empty Re: Tonton Chil

Message  pietroalan Ven 28 Juin - 8:20

J'imagine comme il a du râler d'avoir tout perdu et la joie que ça a du lui procurer quand il a remonté ça canne. Après pour ce qui est du No-Kill c'est pas du jour au lendemain que tout va se faire, puis il faut tenir compte du parcours de chacun, on oublie trop vite que pour certains de nos anciens la pêche était parfois le seul moyen de remplir les assiettes. J'ai un oncle qui de tout jeune n'avait que la braconne pour nourrir la famille (ma mère y compris) et encore aujourd'hui c'est ancré dans son comportement. C'est un peu comme ces gens qui ont connus la faim et qui stockent la farine et l'huile dès qu'une guerre se déclenche même si c'est à pétaouchnok!
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tonton Chil Empty Tout a fait d'accord!!

Message  Cédo24 Ven 28 Juin - 9:24

pietroalan a écrit:J'imagine comme il a du râler d'avoir tout perdu et la joie que ça a du lui procurer quand il a remonté ça canne. Après pour ce qui est du No-Kill c'est pas du jour au lendemain que tout va se faire, puis il faut tenir compte du parcours de chacun, on oublie trop vite que pour certains de nos anciens la pêche était parfois le seul moyen de remplir les assiettes. J'ai un oncle qui de tout jeune n'avait que la braconne pour nourrir la famille (ma mère y compris) et encore aujourd'hui c'est ancré dans son comportement. C'est un peu comme ces gens qui ont connus la faim et qui stockent la farine et l'huile dès qu'une guerre se déclenche même si c'est à pétaouchnok!  

Je partage pleinement ton avis. Même si leur attitude me rebute il est vrai que je connais moi aussi certains pécheurs ( de ma famille ou entourage ) d'une certaine génération qui ont en effet grandi dans la misère rurale et ont du coup toujours péché ou chassé (braconné) pour se nourrir. Aujourd'hui ils sont tous bien portants mais n'ont pas perdu leurs habitudes de garder le poisson pour le manger , c'est plus triste mais bon... Sans les comprendre je n'arrive pas à leur en vouloir pour autant quand je sais par quoi ils sont passés!
Puis je vous avouerai que c'est toujours un plaisir quand le papi me prépare un bon sandre au beurre blanc.Embarassed Par contre j'essai de lui faire comprendre qu'une ou deux fois par an ca suffit largement et qu'il n'est pas obligé de tous les garder , mais j'y arrive pas!No

Je suis intimement convaincu qu'un grand changement de mentalité et en train d'opérer et que de plus en plus de pécheurs se rendent compte de la fragilité du milieu et pratique le no-kill ou au moins la prélèvement raisonné. Puis il est vrai que les jeunes préfèrent le Mac do et les kébabs ( moi le premier^^) a du poisson dopé aux pesticides et autres dérivés plombés ou mercurés..

De toute façon je crois que si nous voulons continuer à trouver un peu de carnassiers et salmonidés dans nos rivières nous n'avons pas le choix...On préserve ou alors toutes les vidéos de pêche que l'ont peut voir un peu partout en ce moment sur internet et ailleurs seront bientôt de nostalgiques archives estampillées INA.

( et pour le tonton chill il devrait essayer de jouer une ou deux grilles du loto:P)
Amicalement

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Tonton Chil Empty Re: Tonton Chil

Message  manu Ven 28 Juin - 9:28

Très bon moment de lecture, la bise à Tonton Wink
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Tonton Chil Empty Re:-tonton-chil

Message  Janjak24150 Ven 28 Juin - 19:11

Eh oui pour une certaine génération on mange le poisson, ils ne reviendront pas en arrière. Ils me font penser un peu aux cyclistes par rapport aux dopages, ils ont du mal à changer leurs habitudes.Mad 
Janjak24150
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 66
Localisation : Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

Tonton Chil Empty Re: Tonton Chil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum