CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Mini_150326095752416178
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... 140122114407766364
Liens de nos amis

CARNATOULOUSE

POWERTICALE

B.L.P

LE BLOG DE SEB

Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne

Cantal Pêche Carnassiers

GAYOU PECHE CEDO24

Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo

Quand les dieux de la pêche sont avec nous....

+10
ST62
seb
pietroalan
julcrousti24
fafa
eklaan
mitch33
manu
Evalucas
Cédo24
14 participants

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Empty Quand les dieux de la pêche sont avec nous....

Message  Cédo24 Jeu 1 Mai - 18:51

Sortie à la recherche de la perche sur le canal à Périgueux.
Pour l'occasion je ressors mon lancé léger 1/7g qui est encore "tout chaud" de ces 3 derniers mois de peche à la truite. Je laisse ma tresse 10/00 et mon bas de ligne en Fluro de 16/00 qui iront très bien pour traquer la zébrée dans le canal. J'agrafe une petite TP de 2g sur laquelle je pique un micro sandra.
Et me voila parti à gratter le canal lorsque d'un coup boum , grosse touche , voila ma tresse qui fend le canal sur sa largeur dans le bruit mécanique du frein qui chante ses plus belles partitions. Aprés 20 bonnes minutes , des embuches évitées dans les racines , herbiers et autres nénuphars qui jonchent le canal me voila en train de fièrement pauser avec un trés beau bec que je n'ai pas mesuré mais qui devait avoisiner le mètre.
Piquer un bec de cette taille sur le bord de la gueule sans se faire couper et réussir pour ceux qui connaissent le canal à le sortir malgré toute la végétation aquatique présente , le tout sur une toute petite canne monté fin et sans BDL acier , et bien croyez moi cela tient du miracle.
Certes ce poisson n'est pas un poisson record mais la chance que j'ai eu de le sortir et le combat qu'il m'a livré sur du matériel trés léger fera qu'il restera gravé à longtemps dans ma petite tête de pécheur.

PS : merci au jeune pécheur qui passait par la et m'a gentiment pris en photo , par contre énorme coup de gueule : un papi de plus de 70 ans qui péchait à coté et qui a lui aussi assisté à la scène m'a tout simplement insulté , oui je dis bien insulté , lorsque j'ai remis le poisson à l'eau.
Non mais dans quel monde vit on???? Il m'a mit hors de moi et je peux vous garantir que si il n'avait pas eu cet age la il aurait fini dans le canal!!
Cela fait plusieurs fois que je me fais insulter , et je pèse mes mots , par des pécheurs séniors sur le canal. La c'est le coup de trop.
Je vais peut être choquer du monde ici , mais je ne souhaite qu'une chose : que tous ces gens la ne voit jamais 2015 et cassent leurs pipes le plus tot possible. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad  Mad  Mad 

Amicalement,

le grand Cédo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et tant que j'y suis une grosse mémère blanche de 70cm faite il y a quelques jours sur la Corrèze....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Cédo24 le Sam 3 Mai - 19:07, édité 1 fois
Cédo24
Cédo24

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Empty re

Message  Evalucas Jeu 1 Mai - 19:13

Superbe Cedo!!!  cheers cheers cheers 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Empty Re: Quand les dieux de la pêche sont avec nous....

Message  manu Jeu 1 Mai - 19:29

Chapeau  Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... 3301771641 
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Empty Re: Quand les dieux de la pêche sont avec nous....

Message  mitch33 Jeu 1 Mai - 21:10

Beau poisson !!!!
mitch33
mitch33

Message  eklaan Ven 2 Mai - 6:43

Super cédo ! Et tu aurais du le pousser le vieux Smile
eklaan
eklaan

Message  fafa Ven 2 Mai - 9:13

T'inqiete on va les faire degager ces vieux cons.....et je pese mes mots! sinon, et ben joli tableau comme d'hab! Very Happy 
fafa
fafa

Message  julcrousti24 Ven 2 Mai - 10:31

Très joli coup de canne Cédo! Chapeau à toi !
julcrousti24
julcrousti24

Message  pietroalan Ven 2 Mai - 16:44

Joli coup ! A mon avis en plus d'être fin il était miro ton vieux, quand t'à un double-mètre en face de toi la dernière chose a faire c'est de l'énerver. Moi je dis qu'il ne se rends pas compte de la chance qu'il a eu que tu pratique "no-kill" Smile
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Message  seb Ven 2 Mai - 19:49

LE CARTON!!!! La saison s'annonce bien!!!

Pour la personne âgée... la connerie n'a pas d'age... Il fallait lui demander d'argumenter son mécontentement et le remettre en place au bon moment. ça devait être la frustration qui devait s'exprimer.  Wink

Sympa la trouts!! Une arc de cette taille ça doit envoyer la foudre  Shocked 
seb
seb

http://canrd.over-blog.fr/

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Empty les vieux , ah ces vieux...Et pourtant j'ai des grands pères en or!!

Message  Cédo24 Ven 2 Mai - 21:26

Bin pour répondre à ta remarque Seb je lui ai demandé aprés m’être fait insulté si c'est lui qui avait payé ma carte de pêche , et vu que non pourquoi je n'avais pas le droit de remettre ma prise à l'eau. Bin il est parti en vociférant et en me faisant un joli signe de la main. Il a vraiment de la chance d'avoir été aussi agé sinon je te promet que mon sang bouillait et que lui aurais volontiers mis une branlée si il avait eu quelques années de moins. MAis à mon avis il devait le savoir.... Ce qui est triste c'est que ce n'est pas la première fois que je me fais violemment et gratuitement prendre à partie sur le canal par des séniors. De toute façon ceux qui pêchent régulièrement dans le centre de Périgueux on déja du croiser toute cette faune de personnes plus ou moins marginales qui n'ont aucun savoir vivre ( et une carte de pêche?? )

Bref....

Et concernant la truite bof bof , elle n'a pas chercher à dévaler le courant , elle s'est contenté de se défendre en donnant des gros coups de tête quasiment sur place , un peu comme les gros sandres.  Laughing  Laughing 

Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Message  ST62 Sam 3 Mai - 11:21

Joli coup de ligne cédo24.. Very Happy 

A+
ST62
ST62

Message  Christophe Lamaud Dim 4 Mai - 16:57

Un sacré coup de ligne, effectivement, ce broc, bravo !!!! Je t'en souhaite bien d'autres dans ta saison, mais je ne me fais pas trop de soucis, tu sembles béni des dieux de la pêche ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud

Message  seb Lun 5 Mai - 18:21

Cédo24 a écrit:Bin pour répondre à ta remarque Seb je lui ai demandé aprés m’être fait insulté si c'est lui qui avait payé ma carte de pêche , et vu que non pourquoi je n'avais pas le droit de remettre ma prise à l'eau. Bin il est parti en vociférant et en me faisant un joli signe de la main. Il a vraiment de la chance d'avoir été aussi agé sinon je te promet que mon sang bouillait et que lui aurais volontiers mis une branlée si il avait eu quelques années de moins. MAis à mon avis il devait le savoir.... Ce qui est triste c'est que ce n'est pas la première fois que je me fais violemment et gratuitement prendre à partie sur le canal par des séniors. De toute façon ceux qui pêchent régulièrement dans le centre de Périgueux on déja du croiser toute cette faune de personnes plus ou moins marginales qui n'ont aucun savoir vivre ( et une carte de pêche?? )

Bref....

Et concernant la truite bof bof , elle n'a pas chercher à dévaler le courant , elle s'est contenté de se défendre en donnant des gros coups de tête quasiment sur place , un peu comme les gros sandres.  Laughing  Laughing 

Amicalement,

le grand Cédo

Je comprend ton énervement face à cette attitude de pauvre type... C'est clair que s'il avait été plus jeune, il n'aurait pas autant cherché la correctionnelle  Wink 
seb
seb

http://canrd.over-blog.fr/

Message  esox32 Mer 7 Mai - 21:01

très beau poisson et félicitations pour la manière  Very Happy Very Happy Very Happy 
esox32
esox32

Message  Mikahell Jeu 8 Mai - 18:37

salut Cédo, bravo pour cette belle ouverture, content qu'il y est encore des gros brocs dans le canal Wink.  Wink 

ta eu de la chance de pas te faire coupé deja, apres le reste c de la maitrise Wink

le vieux con, comme beaucoup de gens ici, on l'emmerde. dommage qu'il t'ai vu le faire, il va s'acharné a essayer de le piqué au vif maintenant.... Rolling Eyes 
Mikahell
Mikahell

http://naskan.com/

Message  jeanclo24 Lun 12 Mai - 8:46

bravo pour ton brochet et bravo de l'avoir remis à l'eau comme quoi d'avoir mis le canal en no kill pendant 2 ans à payer nous sommes plusieurs à souhaiter de le remettre en no kill l'année prochaine à suivre le canal est d'une grande richesse en carnassiers car ceux ci s'y reproduisent dis toi bien que beaucoup de pêcheurs que je contrôle ( garde pêche ) remettent leur prise à l'eau au plaisir....

jeanclo24

Message  julcrousti24 Lun 12 Mai - 17:16

Pour le retour du No-Kill sur le canal !  Very Happy Very Happy Very Happy 
julcrousti24
julcrousti24

Message  fafa Lun 12 Mai - 17:51

ce n'est malheureusement pas a l'ordre du jour de l'aappma de perigueux....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
fafa
fafa

Message  Mikahell Lun 12 Mai - 19:32

[quote="fafa"]ce n'est malheureusement pas a l'ordre du jour de l'aappma de perigueux....... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad [/quotee

tes sur fafa ? je croyais que c etait pour l annee pochaine !
Mikahell
Mikahell

http://naskan.com/

Message  fafa Mar 13 Mai - 7:24

Non, eventuellement en 2016, si le bureau actuelle est réelu......
fafa
fafa

Quand les dieux de la pêche sont avec nous.... Empty re

Message  Evalucas Mar 13 Mai - 7:49

fafa a écrit:Non, eventuellement en 2016, si le bureau actuelle est réelu......

Dans le fait que ce bureau soit réelu!!!! Si jamais c'est un autre président et un autre bureau qui est élu, cela pourrait être probablement pour 2015.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Message  eklaan Mar 13 Mai - 7:51

La reelection du bureau de l'AAPPMA c'est en septembre 2015? ou plus tot?
eklaan
eklaan

Message  fafa Mar 13 Mai - 8:02

C'est fin 2015, donc de toute façon, ca ne passera pas du tout en 2015 le no kill.
fafa
fafa

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé