Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Reprise du bass
+11
Mikahell
manu
ST62
kal24
Cédo24
Le Père Igor
Marc24630
pietroalan
Christophe Lamaud
Janjak24150
seb
15 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Reprise du bass
La fraie du bass au niveau du secteur Agenais est terminée. Petit résumé en images de deux sessions de cette semaine.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Des poissons difficiles à leurrer. Uniquement des réactions sur des animations minimalistes. Il fallait être patient comme on dit.
Également une casse sur un bass d'environ 55...
Petite hallucination en cherchant le broch...
Autre surprise en wacky...
Vu la patate j'ai cru que c'était un bass
Des poissons difficiles à leurrer. Uniquement des réactions sur des animations minimalistes. Il fallait être patient comme on dit.
Également une casse sur un bass d'environ 55...
Petite hallucination en cherchant le broch...
Autre surprise en wacky...
Vu la patate j'ai cru que c'était un bass
Re:reprise-du-bass
Magnifique pêche Bravo ça redonne de l'espoir par ces temps de disette.
Janjak24150- Messages : 263
Re: Reprise du bass
Jolis bass, félicitations, quand à la tanche en wacky , que dire ...
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Jolis poissons et bravo La tanche elle en avait mare de pas avoir droit à tous les trucs japonais à la mode ( mare du feeder anglais ) et à force de lire les catalogues des fabricants elle s'est décidée à devenir un carnassier et ainsi se faire "pêcho par des jeun's"
pietroalan- Adhérent Génération Carna 24
Magnifique ces Bass!!! Et pour la tanche sa a dû te surprendre quand elle est sortie de l'eau.
Marc24630- Messages : 158
Merci!
Oui j'ai halluciné en voyant la tanche. Elle a une couleur et une défense qui se rapprochent de celles du bass, autant vous dire que je me suis fait leurrer pendant les premières secondes
Oui j'ai halluciné en voyant la tanche. Elle a une couleur et une défense qui se rapprochent de celles du bass, autant vous dire que je me suis fait leurrer pendant les premières secondes
seb a écrit:autant vous dire que je me suis fait leurrer pendant les premières secondes
Chacun son tour...
Le Père Igor- Adhérent Génération Carna 24
Merci de nous faire partager ces belles prises
Bravo à toi , très beaux poissons. Et concernant les prises surprises cela donne un peu de charme à la peche^^
Ca ne m'est jamais arrivé mais pas la première fois que je vois des carpes prises au leurre ( par la bouche j'entend hin8)
Amicalement,
le grand cédo
Ca ne m'est jamais arrivé mais pas la première fois que je vois des carpes prises au leurre ( par la bouche j'entend hin8)
Amicalement,
le grand cédo
Bravo pour cette pêche!!!
Effectivement les blacks sont à nouveau actif. J'ai pu en être sur lors de ma dernière sortie, avec en plus des simples prises, un coup double : 2 bass pris en même temps et sortis sur le même popper.....!
Alors ouais, c'est parti!!!
Effectivement les blacks sont à nouveau actif. J'ai pu en être sur lors de ma dernière sortie, avec en plus des simples prises, un coup double : 2 bass pris en même temps et sortis sur le même popper.....!
Alors ouais, c'est parti!!!
kal24- Messages : 17
Salut, il met souvent arrivé de faire des doublés en black sur des pn , les petits black se comportent comme les perches quant ils chassent en bande....
A+
A+
ST62- Adhérent Génération Carna 24
Seb comment fais tu? es tu passé en pêche mode estival?
Je n'y arrive pas ... hier une heure en float avec 1 canne et 1 leurre, mon leurre d'été à savoir le sammy 65 ... rien de rien ... A part le Lot qui a bien 60 cm de plus que l'an dernier à la même période
Cet après-midi, sortie de 3 heures en bateau avec Baptiste, rien de bien folichon également ...
8 bass pris au cranck ... rien en surface ... je dis 8 mais mis bout à bout je dois arriver à 50 cm ... le plus gros 30 cm ...
Gig, creatures, fat ika ... j'ai tout passé sous les frondaisons pour rien.
Un secret à nous révéler J'ai même essayé le maillot de bain tahitien
Je n'y arrive pas ... hier une heure en float avec 1 canne et 1 leurre, mon leurre d'été à savoir le sammy 65 ... rien de rien ... A part le Lot qui a bien 60 cm de plus que l'an dernier à la même période
Cet après-midi, sortie de 3 heures en bateau avec Baptiste, rien de bien folichon également ...
8 bass pris au cranck ... rien en surface ... je dis 8 mais mis bout à bout je dois arriver à 50 cm ... le plus gros 30 cm ...
Gig, creatures, fat ika ... j'ai tout passé sous les frondaisons pour rien.
Un secret à nous révéler J'ai même essayé le maillot de bain tahitien
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
C'est tout simple, il faut un maillot de bain Américain
Je n'ai pas trop de mérite, je suis en vacances... donc je peux y aller quand les conditions me semblent bonnes sans trop de contraintes. Également, il ne s'agit pas des bass du Lot, mais de la région Agenaise (lac, canal..) même s'il y a de la pression de pêche, il est peut être plus facile d'en trouver de jolis en ce moment par rapport au Lot.
Les deux sessions sur le Lot des semaines précédentes qu'on a fait avec mon pote cofisher ont rapporté des bass maillés mais pas de big one, le plus gros devait faire un peu plus de 40. Vu la pression de pêche qu'il y a en ce moment avec les compètes, ce n'est vraiment pas facile. Il ne faut pas s’alarmer, tu as les bons patterns, il faut juste persévérer. Essaie le matin. Beaucoup pensent que le bass est actif en pleine journée, c'est vrai pour les sujets moyens mais le matin est une très bonne période durant l'été. Il y a également le coup du soir, à la tombé de la nuit.
Autrement, il va falloir patienter jusqu'en automne (meilleur période) pour toucher les gros. Mais ça va venir, c'est juste une question de moment, de phase d'activité. Tu peux y rester 4h et rien faire puis enquiller x jolis poissons en 30 minutes.
Je n'ai pas trop de mérite, je suis en vacances... donc je peux y aller quand les conditions me semblent bonnes sans trop de contraintes. Également, il ne s'agit pas des bass du Lot, mais de la région Agenaise (lac, canal..) même s'il y a de la pression de pêche, il est peut être plus facile d'en trouver de jolis en ce moment par rapport au Lot.
Les deux sessions sur le Lot des semaines précédentes qu'on a fait avec mon pote cofisher ont rapporté des bass maillés mais pas de big one, le plus gros devait faire un peu plus de 40. Vu la pression de pêche qu'il y a en ce moment avec les compètes, ce n'est vraiment pas facile. Il ne faut pas s’alarmer, tu as les bons patterns, il faut juste persévérer. Essaie le matin. Beaucoup pensent que le bass est actif en pleine journée, c'est vrai pour les sujets moyens mais le matin est une très bonne période durant l'été. Il y a également le coup du soir, à la tombé de la nuit.
Autrement, il va falloir patienter jusqu'en automne (meilleur période) pour toucher les gros. Mais ça va venir, c'est juste une question de moment, de phase d'activité. Tu peux y rester 4h et rien faire puis enquiller x jolis poissons en 30 minutes.
Pour repondre à manu , si ça peut t'aider, quand ils ne veulent rien prendre , j'ai une botte secète.....
Efficace sur tout carnassiers, encore hier, 2h30 de pêche sur le Bandiat (nord Dordogne), je fais 11 jolies perches et 2 brochets (environ 40 cm et 65cm)....Les Blacks se font avoir comme les autres!!!
C'est mon leurre de l'été!!!!
Les leurres souples Damiki c grub..... C'est de la balle!!!!
Bon courage!
Efficace sur tout carnassiers, encore hier, 2h30 de pêche sur le Bandiat (nord Dordogne), je fais 11 jolies perches et 2 brochets (environ 40 cm et 65cm)....Les Blacks se font avoir comme les autres!!!
Bon courage!
kal24- Messages : 17
kal24 a écrit:Pour repondre à manu , si ça peut t'aider, quand ils ne veulent rien prendre , j'ai une botte secète.....
Bon courage!
Bonjour,
je confirme , déjà fait beaucoup de poissons avec aussi ( perches , blacks , brochets et chevesnes ) !
Amicalement,
le grand cédo
Seb le roi du bass!
Truites , blacks , silures et tout le reste sur ton blog : quand tu vas à la pêche tu ne rigoles pas toi! Dans toutes les espèces tu prends du gros et lourds!
Je pense que ca serait très enrichissant de te suivre une fois , surement plein de trucs à nous apprendre!
Encore bravo.
Amicalement,
le grand cédo
Je pense que ca serait très enrichissant de te suivre une fois , surement plein de trucs à nous apprendre!
Encore bravo.
Amicalement,
le grand cédo
Merci pour vos retours. Je déplace vos commentaires dans un post dédié à nos leurres préférés pour ne pas polluer celui de Seb
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Il n'y a aucuns soucis, ce post est pour tout le monde, vous complétez le avec vos prises et les commentaires concernant ce poisson et la façon de le pêcher.manu47320 a écrit:Merci pour vos retours. Je déplace vos commentaires dans un post dédié à nos leurres préférés pour ne pas polluer celui de Seb
C'est certain, un jour on aura l'occasion de se faire une session et avec d'autres membres du forum. Mais tu sais, je n'en connais pas plus que vous. J'ai la chance d'être assez souvent au bord de l'eau grâce aux vacances de mon corps de métier. De ce fait, la probabilité d'être au bon endroit au bon moment est augmentée. Il y a bien sûr, la connaissance de certains spots à force de les pratiquer, mais c'est le cas pour tout le monde. J’essaie de comprendre le poisson (localisation, activité) en fonction de la saison et du temps. Ce n'est pas facile, ça vient petit à petit mais tu changes de lieu et tout est bouleversé.Cédo24 a écrit:Je pense que ca serait très enrichissant de te suivre une fois , surement plein de trucs à nous apprendre!
Il n'y a pas de secrets, pour prendre du poisson il faut avoir son leurre dans l'eau le plus souvent possible! Des sessions flash à divers moments de la journée sont très utiles pour apprendre à connaitre un spot.
Une fois de plus félicitations pour ce magnifique black, tu m’épates.
Janjak24150- Messages : 263
Jolis poissons, çà me manque de ne plus pouvoir aller les traquer comme je veux
En tout cas, bravo
En tout cas, bravo
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Merci!
Tu en as pas vers chez toi ? Il y a de jolis poissons dans l'isle et la dordogne. Après c'est sur qu'il faut y passer un certain temps pour repérer les jolis et essayer de les aborder correctement. C'est vrai que le manque de temps ne rend pas la tache facile.
Tu en as pas vers chez toi ? Il y a de jolis poissons dans l'isle et la dordogne. Après c'est sur qu'il faut y passer un certain temps pour repérer les jolis et essayer de les aborder correctement. C'est vrai que le manque de temps ne rend pas la tache facile.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4