CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Mini_150326095752416178
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF 140122114407766364
Liens de nos amis

CARNATOULOUSE

POWERTICALE

B.L.P

LE BLOG DE SEB

Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne

Cantal Pêche Carnassiers

GAYOU PECHE CEDO24

Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF

+15
julcrousti24
LOLO 15
seb
eklaan
Cédo24
Clem
Evalucas
fafa
Le Père Igor
antoine24
Mikahell
Christophe Lamaud
Janjak24150
esox32
fred 24
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF

Message  fred 24 Jeu 1 Aoû - 11:00

Pour une fois que l 'on nous demande notre avis , mobilisons nous pour que cette reforme passe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
fred 24
fred 24

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty consultation

Message  esox32 Jeu 1 Aoû - 15:09

lut,

pour info vous pouvez commencer à répondre ici :

sinon, attendez septembre comme moi pour la version en ligne ( mon côté écolo qui veut que j'évite les impressions papier pour rien Wink 

en tous cas, une très bonne initiative
esox32
esox32
Adhérent Génération Carna 24

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty nouvelle reglementation peche consultation fnpf

Message  Janjak24150 Ven 2 Aoû - 13:18

Excellente initiative en effet, il faut se mobiliser pour que nos souhaits soient pris en compte tout du moins essayer.
Janjak24150
Janjak24150

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty Re: Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF

Message  Christophe Lamaud Ven 2 Aoû - 13:39

Vivement Septembre ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty Re: Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF

Message  Mikahell Ven 2 Aoû - 15:04

ouais il me tarde !!!
Mikahell
Mikahell

http://naskan.com/

Message  antoine24 Mar 6 Aoû - 7:37

oui enfin on ns demande notre avie. Dans la pêche et les poisson il y a aussi un questionnaire a la fin concernant la réglementation
antoine24
antoine24

Message  fred 24 Lun 2 Sep - 12:13

Consultation pour une évolution de la réglementation

C' et bon le lien est actif, grâce a cela nous pourrons pêcher plus longtemps et mieux protéger nos poisons fétiches les carnassiers sur tout le territoire français.
La présence d'un question sur la traine est simplement due a une volonté de régularisation que l'Onema se pose au sujet de la pêche a la verticale.

Je trouve très intéressant la possibilité de demander quelques évolutions supplémentaires dans les trois questions ouvertes tuées en bas de la page.
Pour ma part et a titre tout a fait personnel , j y ai demandé la disparition pure et simple des pêcheurs pro et amateurs aux engins du domaine public et privé, ce mode de pêche est d un autre temps et ruine les efforts fait par les AAPPMA et le Fédération qui gèrent les beaux de pêche que leur confis l'état de par la loi.
De plus en renforcement des contrôles serait a mon avis le bien venu en demandant l'intervention de la police , la gendarmerie ,les gardes chasse, la police municipale, les gardes des AAPPMA , des Fédés, et surtout en obligeant les gardes de 'ONEMA assurer cette mission une bonne fois pour toute .

A vos claviers les amis c'est extrêmement important
Very Happy  a+ fred
fred 24
fred 24

Message  Le Père Igor Lun 2 Sep - 13:08

C'est fait! cheers 
Le Père Igor
Le Père Igor

Message  fafa Lun 2 Sep - 13:57

Fait aussi. Interessant ce questionnaire, avec des vrais interrogations pertinentes.

Very Happy 
fafa
fafa

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty re

Message  Evalucas Lun 2 Sep - 14:00

C'est fait pour Lucas et moi. Laughing 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Message  Clem Lun 2 Sep - 18:04

Répondu aussi.

J'ai rajouté que j'apprécierais pouvoir pêcher la nuit ou au moins jusqu'à 23h-minuit histoire qu'en automne hiver je puisse me faire des sessions d'après travail. J'ai aussi ajouté que j'aimerais bien que les petits plan d'eau inférieurs à 10 hectares soient en no kill total sur les carnassiers.

Clem

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty Fait aussi...

Message  Cédo24 Lun 2 Sep - 18:26

Merci pour l'info.

Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Message  Mikahell Lun 2 Sep - 19:56

pas assez de question, donc n'hesitez pas a proposer ! j'ai trouver une bonne idée le sondage de fafa ainsi que ton commentaire Clem, j'ai aussi emis le souhaits d'avoir des periodes de peches plus longues en autonne....
Mikahell
Mikahell

Message  eklaan Mar 3 Sep - 10:02

Voila j'ai répondu.
eklaan
eklaan

Message  seb Mar 3 Sep - 11:10

Fait!!!
J'ai rajouté qu'un parcours no kill obligatoire pour chaque AAPPMA devrait exister...
et plus de contrôles afin de limiter le braconnage...
Je sais je rêve mais au moins c'est dit.
seb
seb

http://canrd.over-blog.fr/

Message  Christophe Lamaud Mar 3 Sep - 14:42

Fait également, j'ai rajouté la limitation à 2 cannes en action de pêche par pêcheur pour la pêche en bateau et plus de contrôles ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud

Message  Janjak24150 Sam 7 Sep - 14:29

Fait.
Comme Seb j'ai demandé qu'un parcours No Kill obligatoire soit ouvert par chaque AAPPMA.
Janjak24150
Janjak24150

Message  esox32 Dim 8 Sep - 10:06

rempli également pour madame et moi Very Happy 
nous avons même reçu un mail de rappel ( sûrement dû à notre achat de la carte en ligne )
esox32
esox32

Message  Mikahell Dim 8 Sep - 10:13

j'ai demander aussi plus de parcours no kill, je crois que ca fait l'unanimité ...

sinon il y a quelque chose qui m’inquiète, cette consultation vu qu'elle tourne que sur le web, risque de toucher un public assez jeune (je ne dit pas que les retraité ne connaisse pas internet mais c'est souvent le cas) donc surement un public plus pratiquant du no kill et de la pêche aux leurres. que vont ils pensé d'un changement de règlement en ayant l'impression de ne pas avoir pu s'exprimé... vous me suivez ?
Mikahell
Mikahell

Message  esox32 Dim 8 Sep - 10:42

Mikahell a écrit:... vous me suivez ?
je ne pense pas qu'il y ai à s’inquiéter de ce côté là :
- premièrement, le nombre de forums de pêche sur le net présents concernant toutes les pêches et montrant de l'activité importante démontre que beaucoup de pécheurs gèrent très bien le côté informatique, même plus anciens. il y a plein de forums de pêche au coup, à la mouche, de la carpe, en mer, du silure, etc.... Et parmi les inscrits, il y a vraiment de tous les âges qui participent aux conversations. Et ces mêmes personnes discutent aussi autour d'elles avec leur tranche d'âge ( ou pas ) "inlive" au bord de l'eau ou ailleurs pour informer de cette démarche.
- secundo, les plus anciens qui ne participent pas à l'activité internet et qui ne seront pas informés par le bouche à oreille devraient être minoritaires du coup, et ceux là n'ont jamais été consultés jusqu'à présent de toutes façons ( puisque cela ne s'était jamais fait ). Donc, ils ont toujours "subi" les modifications de réglementation sans avoir leur mot à dire (puisque ne s'étant jamais impliqués dans la gestion, ... ). çà ne changera rien pour eux dans la façon de ressentir les modifications.

Cela reste mon humble avis, bien sûr.
esox32
esox32

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty Re

Message  Janjak24150 Dim 8 Sep - 10:50

Mikahell a écrit:j'ai demander aussi plus de parcours no kill, je crois que ca fait l'unanimité ...

sinon il y a quelque chose qui m’inquiète, cette consultation vu qu'elle tourne que sur le web, risque de toucher un public assez jeune (je ne dit pas que les retraité ne connaisse pas internet mais c'est souvent le cas) donc surement un public plus pratiquant du no kill et de la pêche aux leurres. que vont ils pensé d'un changement de règlement en ayant l'impression de ne pas avoir pu s'exprimé... vous me suivez ?
Ne t’inquiètes pas Mikahell je suis moi même retraité, j'ai internet depuis un bon moment, ma belle mère qui a 78 ans est une féru d'informatique...
Le retraités ne sont pas totalement déconnectés, lol!  Je pense que de plus que la consultation est aussi diffusé dans les revues, certainement par les AAPPMA, la majorité des pêcheurs sera au courant celui qui ne répondras pas sera certainement le mec qui s'en fout.

Pour ce qui est du No Kill entièrement d'accord avec toi.
Janjak24150
Janjak24150

Message  Mikahell Dim 8 Sep - 16:38

bien vous faite parti des retraités connectés, et je vois mon entourage, il y en a pas des masses malheuresement Razz 
Mikahell
Mikahell

Message  LOLO 15 Jeu 26 Déc - 19:37

Au vu du résultat je pense qu'on s'est bien foutu de notre gueule. Et après coup on se rend compte que les questions étaient bien posées pour que le résultat soit sans appel.

LOLO 15
LOLO 15

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

Nouvelle reglementation pêche consultation FNPF Empty EVOLUTION DE LA REGLEMENTATION

Message  julcrousti24 Jeu 26 Déc - 21:05

Bonsoir,

Après après consulté le nouveau dépliant piscicole 2014 pour la Dordogne, j'ai été étonné de ne pas voir de modification suite à la consultation de Septembre 2013. Le dépliant est consultable à l'adresse suivante : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après avoir fouillé sur le site national, je suis tombé sur les résultats de la consultation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En résumé, ils ont pris note de ce qui a été exprimé mais les résultats doivent êtres présentés au ministère et étudiés en assemblée générale en Juin 2014 avant de faire évoluer la réglementation. Des expérimentations vont êtres menés sur quelques départements tests, 2014 ou 2015... ce n'est pas précisé.
Peut être n'est il pas trop tard pour soutenir certaines idées importantes...

Bonne lecture à tous!!!

Julcrousti
julcrousti24
julcrousti24

Message  fred 24 Ven 27 Déc - 3:30

la fédération ne peux rien faire sur le domaine publique avant que la loi soit votée.
a+ fred
fred 24
fred 24

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant