Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Pêche du silure
+2
PAPAVINCE
Evalucas
6 participants
Page 1 sur 1
Pêche du silure
Bonsoir, Comment pêchez-vous le silure? je sais qu'il y a plusieurs techniques, du bord, en bateau, verticale, bouée, vers et vifs..... Expliquez moi, c'est une pêche dont j'ai vraiment envie de pratiquer.
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
PECHE SILURES
Pour ma part, je me suis lancé depuis peu dans cette peche au leurre de chez ROUMAILLAC-33- et du bord, mais je pense qu'un bateau n'est pas superflu pour des resultats plus consequents
Bonne soirée
PAPAVINCE
Bonne soirée
PAPAVINCE
PAPAVINCE- Messages : 7
Re: Pêche du silure
pour ma part bien ayant pratiqué un peu toute les techniques je le peche essenciellement a la verticale aux vifs
pour le matos j'utilise une canne assez courte destinée aux depart pour le jig , c'est une maria steady jigging 100/250 gr de 1.75m monté avec un daiwa saltiga game 3500 et de la tresse wisplahs en 28° qui soit dit en passant est plus une 35 voir 40°
les combats sur des cannes aussi courte en bateaux sont assez deroutant aux debut , mais on si fait assez vite .Tout est question de gout mais je trouve les cannes courtes plus agréable et beaucoup moins fatiguante , notamment quand on doit en fonction de la riviere et du courant plombé assez lourd pour resté dans le cone du sondeur
bien entendu il est indispensable de disposé d'un bateaux équipé d'un sondeur et bien que ayant deja pratiqué sans , le moteur electrique est un plus non négligable
le pricipe reste assez simple , et s'apparente a la peche du sandre au fireball , mais version xxl
pour des vifs d'environ 400gr j'utilise des montages maison allant de 80 a 220 gr suivant les conditions mais en general 80 a 140gr suffisent a pas mal de situations .La partie a ne pas négligé sont la qualitée des hameçons ,pour ma part j'utilise des triple owner st66 de 1/0 a 3/0 pour fixer sur le dos du vif et des gamakatsu 2/0 fort de fer pour les simple avec lesquels je fixe le vif . L'utilisation de simple fort de fer n'est pas anodine car il est assez frequent que le silure se pique sur celui-ci , le tout est monté avec de la tresse a bas de ligne pour silure de 75 a 100kg de resistance
pour l'action de peche on descend le vif a l'aplomb de la sonde , on le maintiendra decollé du fond si les poissons sont actif et a contrario a raz du fond si ils ne sont pas trop decidés
en général le principe est de venir placé le vif au niveau , voir juste au dessus d'un echo lorsqu'il apparait aux sondeur .L'avantage de cette technique est quelle ne necéssite pas d'animation particuliere , le vif faisant tout le travail
bien que les refus soient fréquents , en regle générale quand un poisson monte rapidement sur le montage il y a de grande chances qu'il tape , si il ne tape pas c'est pas trop la peine de s'agacé dessus , il est assez rare de prendre un poisson sur sa descente
pour le clonk , bien que plus destiné a des peches a soutenir aux vers , calamars ect..il arrive que certains l'utilise aussi pour la verticale aux vifs , se qui est sur c'est que sur des secteurs fortement clonké il a plus un effet néfaste que bénéfique
je vous met en lien une vidéo q'un ami a faite , les images valent mieux que les longs discourts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a plus dom
pour le matos j'utilise une canne assez courte destinée aux depart pour le jig , c'est une maria steady jigging 100/250 gr de 1.75m monté avec un daiwa saltiga game 3500 et de la tresse wisplahs en 28° qui soit dit en passant est plus une 35 voir 40°
les combats sur des cannes aussi courte en bateaux sont assez deroutant aux debut , mais on si fait assez vite .Tout est question de gout mais je trouve les cannes courtes plus agréable et beaucoup moins fatiguante , notamment quand on doit en fonction de la riviere et du courant plombé assez lourd pour resté dans le cone du sondeur
bien entendu il est indispensable de disposé d'un bateaux équipé d'un sondeur et bien que ayant deja pratiqué sans , le moteur electrique est un plus non négligable
le pricipe reste assez simple , et s'apparente a la peche du sandre au fireball , mais version xxl
pour des vifs d'environ 400gr j'utilise des montages maison allant de 80 a 220 gr suivant les conditions mais en general 80 a 140gr suffisent a pas mal de situations .La partie a ne pas négligé sont la qualitée des hameçons ,pour ma part j'utilise des triple owner st66 de 1/0 a 3/0 pour fixer sur le dos du vif et des gamakatsu 2/0 fort de fer pour les simple avec lesquels je fixe le vif . L'utilisation de simple fort de fer n'est pas anodine car il est assez frequent que le silure se pique sur celui-ci , le tout est monté avec de la tresse a bas de ligne pour silure de 75 a 100kg de resistance
pour l'action de peche on descend le vif a l'aplomb de la sonde , on le maintiendra decollé du fond si les poissons sont actif et a contrario a raz du fond si ils ne sont pas trop decidés
en général le principe est de venir placé le vif au niveau , voir juste au dessus d'un echo lorsqu'il apparait aux sondeur .L'avantage de cette technique est quelle ne necéssite pas d'animation particuliere , le vif faisant tout le travail
bien que les refus soient fréquents , en regle générale quand un poisson monte rapidement sur le montage il y a de grande chances qu'il tape , si il ne tape pas c'est pas trop la peine de s'agacé dessus , il est assez rare de prendre un poisson sur sa descente
pour le clonk , bien que plus destiné a des peches a soutenir aux vers , calamars ect..il arrive que certains l'utilise aussi pour la verticale aux vifs , se qui est sur c'est que sur des secteurs fortement clonké il a plus un effet néfaste que bénéfique
je vous met en lien une vidéo q'un ami a faite , les images valent mieux que les longs discourts [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a plus dom
dom- Messages : 217
re
Sublime Dominique, Cette vidée est extra, ces touches wouahhh tu dois prendre de ces chiques je veux vivre çaaaa
Ah ouais, elle claque bien, cette petite vidéo !!
Juste une petite question, vers 12'10, le mec qui se filme, tu pourrais me dire son nom en MP, il me semble le connaitre de vue ...
Juste une petite question, vers 12'10, le mec qui se filme, tu pourrais me dire son nom en MP, il me semble le connaitre de vue ...
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
re
Dom, je ne me lasse pas de regarder cette vidéo. Je vais m'équiper!!! Au niveau du moulinet, j'en ai un tout neuf jamais servi c'est un Daiwa Sweepfire E 4000, ça suffit?
Christophe Lamaud a écrit:Ah ouais, elle claque bien, cette petite vidéo !!
mp
Evalucas a écrit:Dom, je ne me lasse pas de regarder cette vidéo. Je vais m'équiper!!! Au niveau du moulinet, j'en ai un tout neuf jamais servi c'est un Daiwa Sweepfire E 4000, ça suffit?
je ne connais se moulin mais un 4000 si il a un bon frein , en bateau je pense que c'est deja suffisant . J'ai deux amis qui peche avec des shimano spheros 4000 depuis un moment et qui en sont content
Je ne veux pas te décevoir, mais le sweepfire, même en 4000, pour le silure, sauf en dessous de 1.20m, çà va pas le faire, à moins d'avoir beaucoup d'espace et beaucoup de temps !!!Evalucas a écrit:Dom, je ne me lasse pas de regarder cette vidéo. Je vais m'équiper!!! Au niveau du moulinet, j'en ai un tout neuf jamais servi c'est un Daiwa Sweepfire E 4000, ça suffit?
Comme l'a dit Dom, le plus important, c'est un BON frein (surtout très endurant) et pour celà, je pourrais te conseiller 2 modèles qui ont un très bon rapport qualité/prix en taille 40:
- l'OKUMA SALINA, bon frein, pas trop lourd (358gr en taille 40), juste ce qu'il faut de roulements , pour un prix très raisonnable (doit pouvoir se trouver à moins de 90€)
- le FIN-NOR SPORTFISHER, mon coup de coeur question frein, le 40 monte à plus de 10kg de frein (testé au peson) et surtout, le frein, même avec ce serrage, ne crée pas de micro-blocage, ce qui est très rare pour un moulin de cette taille, et que tu peux trouver à moins de 80€ !!! Sinon, mécanique robuste, seul petit moins par rapport à l'OKUMA, les roulements ne sont pas en inox ...
Après, tu peux trouver mieux chez Shimano (Spheros) ou Daiwa (Exceller Oceano ou Capricorn), mais on n'est plus tout à fait dans le même budget, ni dans le même poids
re
Je viens de regarder les dernières vidéos. Vous êtes des furieux, en plus avec la musique qui va bien à la spielberg. Extra j'adore!!!
c'est clair que cette vidéo en flot elle envoie du lourd
re
ouuuffff!!!!!
Tu peux presque associer ça à un sport extreme, waouuu la montée d'adrénaline, les glanes te font faire du ski nautique..... les gars sont à l'envers sur le float, l'autre qui va droit sur la souche, plus que des furieux; j'aime!!!!!
Tu peux presque associer ça à un sport extreme, waouuu la montée d'adrénaline, les glanes te font faire du ski nautique..... les gars sont à l'envers sur le float, l'autre qui va droit sur la souche, plus que des furieux; j'aime!!!!!
Bravo DOM
C'est du très très lourd surtout le monstre prit a la bouée super vidéo mais tu devrais arrêter de mettre des vidéos comme ça tu vas empêcher evalucas de dormir pendant des nuits
C'est du très très lourd surtout le monstre prit a la bouée super vidéo mais tu devrais arrêter de mettre des vidéos comme ça tu vas empêcher evalucas de dormir pendant des nuits
Youkoukoune- Adhérent Génération Carna 24
Bonsoir à tous
des vidéos énormes comme les poissons pêchés
merci
au plaisir de se voir au bord de l eau
PAPA VINCE
des vidéos énormes comme les poissons pêchés
merci
au plaisir de se voir au bord de l eau
PAPA VINCE
PAPAVINCE- Messages : 7
C'est clair, c'est du ski nautique.... Sauf que la bateau tracteur va n'importe ou et sans frein.....
jayjay24- Messages : 25
Comme dirait l'autre, "c'est çà qu'est bon" !!!!
Ce que je trouve bien, c'est que ces vidéos, notamment celle de Tanzilli, sont axés pêche aux leurres , j'ai un peu de mal à assimiler le fait de "sacrifier" un vif pour prendre "sportivement" un poisson qu'on va délicatement remettre dans l'eau .
A mes yeux çà revient à hiérarchiser la valeur des poissons, et en çà, çà me gène, je l'avoue.
Ce que je trouve bien, c'est que ces vidéos, notamment celle de Tanzilli, sont axés pêche aux leurres , j'ai un peu de mal à assimiler le fait de "sacrifier" un vif pour prendre "sportivement" un poisson qu'on va délicatement remettre dans l'eau .
A mes yeux çà revient à hiérarchiser la valeur des poissons, et en çà, çà me gène, je l'avoue.