CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Mini_150326095752416178
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

+3
Christophe Lamaud
fred 24
Evalucas
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Evalucas Jeu 31 Jan - 22:41

Bonsoir,

Je voudrais glisser un petit mot au sujet des AAPPMA. Nous avons la chance sur notre forum d'avoir un administrateur en la personne de Fred24 fred Marre et un vice président de l'AAPPMA de Périgueux en la personne de Christophe Blondy Kris24. Nous avons créee une rubrique pour ces AAPPMA afin qu'elles puissent venir se présenter, annoncer les Assemblées, alevinages, nettoyages berges etc... Je pense que ce forum peut devenir un acteur générateur pour notre département, une belle passerelle entre les AAPPMA et les pêcheurs. Moi le premier, peut-être que si j'avais le copain d'un copain dans une AAPPMA, je deviendrai bénévole et nous savons combien il est difficile d'en trouver!!!! Tout cela pour dire qu'avec les personnes qui sont impliquées dans la vie de notre forum et qui sont aussi dans les instances du département (Fred et Christophe), il serai judicieux d'informer celles-ci et ses pêcheurs de notre existence et d'envisager éventuellement un partenariat. Invitons les AAPPMA à venir sur notre forum, attirons les pêcheurs et au final unissons-nous tout cela dans l'intêret de la pêche et des pêcheurs. Merci pour votre lecture. Stéphan Very Happy Very Happy Very Happy
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fred 24 Sam 2 Fév - 9:38

a ced sujet je vais vous donner mon avis, les forums , les clubs c'est vraiment tres bien pour les echanges , les sorties en commun etccccc;;;;
Mais si l'on veut que nos idées mordernes de gestion et de protection trouvent le relais qu'elles méritent , il faut que chacun d'entre nous rentre dans son AAPPMA et porte la "bonne parole" tous d'abord on peu arriver sur la pointe des pieds et apporter son aide, et ensuite se faire elire et enfin avoir son mot a dire. DISCUTER ENTRE NOUS SUR LA TOILE NE CHANGERA L IMAGE DE LA PECHE EN FRANCE seul notre investissement en profondeur fera évoluer les choses.
a méditer les petit cloussss
a+ fred Suspect
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Sam 2 Fév - 11:22

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les discussions sur la toile ne remplaceront jamais une implication (même minime) dans une AAPPMA, mais bon, je trouve que le fait de vouloir se servir d'un forum comme ici (par exemple) pour regrouper des idées et les faire remonter aux membres déjà "en place", c'est un premier pas plus qu'intéressant ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fred 24 Sam 2 Fév - 19:19

je suis bien d'accord mais cela ne suffit pas ici nous sommes tous convaincus par la necessité d'une gestion moderne.....
a+ No
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Dim 3 Fév - 7:51

Le problème, à mes yeux, n'est pas d'être tous convaincus de la nécessité de faire évoluer la gestion de nos eaux, ou plus particulièrement de leur population piscicole, mais d'être tous d'accord sur les MODALITES de cette évolution, ce qui n'est hélas pas encore pleinement le cas Sad
L'intérêt des forums, des clubs, n'est-il pas de pouvoir tous "se mettre d'accord", afin de suciter des vocations, et présenter des idées (qui regroupent le plus grand nombre) en AG de nos AAPPMA, pour faire avancer le schmilblic ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fred 24 Dim 3 Fév - 9:41

si tu n'es pas au bureau de ton AAPPMA tu n as pas droit de vote, et les AG servent juste a s'exprimer et non a déliberer
C'est le systeme de fonctionnement des assos
a+


Dernière édition par fred 24 le Lun 11 Mar - 21:24, édité 1 fois
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty AAPPMA, Où êtes-vous?

Message  Evalucas Lun 11 Mar - 21:02

Bonsoir à tous,

Je suis assez déçu de ne pas voir d'AAPPMA venir se présenter et nous informer du calendrier de leurs manifestations. J'étais intimement convaincu que ce forum pourrait être un bon support d'informations pour ces associations de pêcheurs. Dommage!!!!!
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Ven 15 Mar - 15:27

C'est effectivement bien dommage, tout comme il est dommage que les pêcheurs ne s'impliquent pas plus dans la vie de leur AAPPMA, c'est quand même un comble que, lorsque pour une fois, on laisse la parole aux AAPPMA, celles-ci ne daignent même pas s'exprimer Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Allons, messieurs, ce n'est tout de même pas la mer à boire que de communiquer vos actions, vos manifestations ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fred 24 Lun 18 Mar - 11:40

Pour l'intant les AAPPMA ne connaissent pas l'existence de notre Forum.
Je pense qu'un courrier de présentation envoyé a chacun des présidents permettrait de nouer des liens avec eux.
La génération de la plus part des présidents d'AAPPMA fait qu ils ne sont pas sensibilisés a internet .
A+ FRED
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty re

Message  Evalucas Lun 18 Mar - 12:06

fred 24 a écrit:Pour l'intant les AAPPMA ne connaissent pas l'existence de notre Forum.
Je pense qu'un courrier de présentation envoyé a chacun des présidents permettrait de nouer des liens avec eux.
La génération de la plus part des présidents d'AAPPMA fait qu ils ne sont pas sensibilisés a internet .
A+ FRED

Salut Fred, Crois tu que je pourrai adresser un courrier à ces présidents d'aappma?
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fred 24 Lun 18 Mar - 12:29

j'espere bien que tu pourras
les contacts des aappma du departement sont sur le dépliant de la fede
a+ fred
Surprised
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Mer 20 Mar - 7:38

fred 24 a écrit:Pour l'intant les AAPPMA ne connaissent pas l'existence de notre Forum.
Je pense qu'un courrier de présentation envoyé a chacun des présidents permettrait de nouer des liens avec eux.
La génération de la plus part des présidents d'AAPPMA fait qu ils ne sont pas sensibilisés a internet .
A+ FRED
Je suis d'accord avec toi que, dans l'ensemble, les AAPPMA ne doivent pas connaitre le forum, mais je m'adressait à celle(s?) qui le connaissent par le biais d'un ou plusiers de leurs membres, pourquoi ne profitent-elles pas de cette tribune ?
D'autre part, quand il s'agit de se plaindre ou critiquer, le bouche-à-oreilles fonctionne en générale plutôt bien, je suis juste (encore une fois) un peu déçu que celà ne soit pas le cas pour aider des initiatives comme celles prises ici No
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Petite pensée pour nos Aappma.

Message  Evalucas Lun 9 Déc - 18:41

Pietroalan a une une bonne idée en proposant d'indiquer dans nos profils le nom de l'Aappma à laquelle nous appartenons, dans le but de mieux communiquer.
Ma réponse est très simple: Non.  Pourquoi me direz vous?
Sincèrement, je ne vois pas pourquoi je passerai 2 heures minimum de mon temps à paramètrer cet icone, connaissant l'implication de celles-ci dans la vie de notre forum. Il est vraiment regretable que ces dirigeants n'aient pas compris l'utilité et la chance d'un tel support pour leur développement et surtout leur  fonctionnement. Il est évident qu'ils n'attendent pas après nous mais quand tu entends le bouche à oreilles  "On ne trouve pas de bénévoles", cela me fait doucement rire, rien n'est fait pour que les bénévoles aient envie de s'investir( et moi le premier), il y a vraiment un manque d'information. J'ai cru comprendre que l'on se trouvait dans la période des assemblées générales des Aappma. Je ne suis au courant de rien, même pour mon Aappma de St Astier pour ne pas la citer, et encore moins sur le forum. Alors, pour terminer ce petit mot, qui je reconnais est très faible philosophiquement, je dois dire que je n'avais pas envie de faire l'effort de trouver les belles formules, mon texte est à l'image de votre implication sur notre forum, messieurs les dirigeants des Aappma. Votre démarche n'est pas à l'image de notre Président et de ces proches collaborateurs, dommage.... La pêche avance grâce à vous, mais c'est vrai que vous êtes là depuis des lustres alors....!!!!!!!!!!!!  Stephan.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  ST62 Lun 9 Déc - 22:13

Salut stéphan, je ne pense pas qu'il faille mettre tout le monde dans le même panier, il y a des aappma ou les gens se défoncent pour faire évoluer les choses, et puis il y a les autres, l'ancienne génération qui pense qu'il est préférable de lâcher des truites pour que tout le monde soit content ....

A+, gérald
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Cédo24 Mar 10 Déc - 13:00

Petit aparté pour dire que je me suis permis de faire un peu de promo pour le fofo sur le site de mon APPMMA d'origine.
C'est vraiment une toute petite APPMA qui gère quelques km de ruisseaux ,tous en 1ère catégorie.

( voila le message posté sur leur livre d'or :
"Bonjour tout le monde.
Pour ceux que cela intéresse voici le lien d'un forum LOCAL ( Dordogne et départements limitrophes ) dédié à la pêche et ses bonnes pratiques , notamment celle des carnassiers. Récemment crée cette espace consacré à notre passion est déjà un réel succès et regroupe un nombre croissant d'inscrits.
Infos , échanges de conseils , vidéos , récits de parties de pèche , promotion d'une gestion raisonnée de notre fragile patrimoine piscicole etc etc le tout dans la convivialité et la bonne humeur.
Que vous soyez "simples" pécheurs ou membres actifs de l'AAPPMA vous serez les bienvenus.
Dans l'attente de vos visites , de vos futures participations et de votre bonne humeur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement,

le grand Cédo " )


Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fafa Mar 10 Déc - 18:15

Bon initiative Cedo! Very Happy 

fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty re

Message  Evalucas Mar 10 Déc - 19:34

Effectivement, très bonne initiative Cédo. Par contre, je ne sais pas si nous avons des retours?
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  fafa Mer 11 Déc - 11:00

Apres reflexion sur ce qui a été dis ici, je crois que les points de vues ce valent, mais est ce que le probleme ne vient pas aussi d'Internet tout simplement.

Je m'explique: ici, on a la chance c'est vrai d'avoir un bon forum, ou tout le monde est courtois, polis, et essaye de reflechir avec ce qu'on a entre les 2 oreilles, et pas "je pisse plus loin que toi", ce qui est parfait effectivement pour avoir des debats , des relations etc. Mais NOUS SOMMES UNE EXCEPTION, parceque quand on regarde certains autres forums, entre ceux qui savent tout mais font jamais rien, et ceux qui insulte les gens des fede et des AAPPMA a mots couverts ou meme carrement, je peux comprendre aussi que les personnes qui serait susceptibles de venir discuter des actions de leur assoc et fede hesitent a 2 fois avant de venir. Maintenant, a nous peut etre de les interesser a nos actions, a nos idées etc, Stephan je suis partant a partir de l'année prochaine pour t'aider a rediger des lettres sympa aux differentes AAPPMA de Dordogne pour essayer de les sensibilser a venir discuter avec nous!En esperant que ca fonctionne un peu!
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Ven 13 Déc - 7:58

J'ai eu il y a peu une discussion avec le trésorier d'une AAPPMA locale, et là, tout d'un coup, ce que je me refusait à voir est apparu devant moi: dans les AAPPMA, et particulièrement dans les bureaux, l'outil informatique en général, et l'outil internet en particulier sont des "bêtes noires" dont personne ne veut s'occuper  affraid 
Même si à mes yeux cela n'excuse pas le manque de volonté d'ouverture de ces AAPPMA, c'est un début d'explication ...
Malheureusement, à part faire des "interventions" telles que celle de Cedo, je ne vois pas très bien quoi faire pour convaincre ces gens de communiquer plus  scratch  scratch 
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty re

Message  Evalucas Ven 13 Déc - 8:37

Mon grand père à 85 ans et il est plus caler que moi pour internet alors... Les mentalités et générations évoluent, quoi que cela diffère selon les activités... très certainement.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Ven 13 Déc - 11:04

Honnêtement, je ne crois pas que ce soit SEULEMENT un problème de génération, la personne avec qui j'ai discuté a moins de 60 ans, et même des gens bien plus jeunes hésitent à s'exprimer sur la toile (il suffit de regarder l'âge moyen des "petits posteurs" du fofo Wink )
J'ai l'impression que beaucoup n'osent pas franchir le pas, mais là, je ne connais pas la solution ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty re

Message  Evalucas Ven 13 Déc - 15:30

Oui il est très compliqué de s'inscrire, d'aller dans le post Aappma et d'ouvrir un nouveau post en inscrivant " Assemblée générale de l'Aappma de branquignolle le 36 Décembre 2095 à la salle de la rivère à 49 heures. Venez nombreux! " Tiens je leur ai même fait un modèle de lettre!!!!!!! ". C'est tout.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Christophe Lamaud Ven 13 Déc - 16:28

Ouh là, il est motivé le chef !!! Détends-toi, Steph, c'est pas bon de s'énerver juste avant le week-end Very Happy
Par contre, si quelqu'un sait où est situé le village de "branquignoles", je m'inscrit tout de suite à leur AAPPMA  What a Face What a Face What a Face 
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  pietroalan Sam 14 Déc - 17:36

Désolé j'avais loupé le post chef   silent  c'est toujours pareil, c'est ni que c'est compliqué ni une question d'âge c'est juste une question de temps et d'organisation.

Si une AAPPMA ne délègue pas une personne à la communication c'est cuit, mais la principale faute vient des adhérents qui ne s'implique pas assez comme je l'ai déjà dit trop nombreux sont ceux qui croient que la carte de pêche n'est qu'une redevance de plus et par conséquent ne cherchent même pas à savoir ce qui se passe.
Par contre ce que l'on peut reprocher aux AAPPMA c'est que lors de la remise de la carte hormis le livret départemental il n'y a rien d'autre, un minimum d'informations ne serait pas un luxe.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty re

Message  Evalucas Sam 14 Déc - 19:42

C'est bien cela que je reproche aux Aappma, ce manque d'information. Ici, ils ont le support pour récupérer des bénévoles lors des actions, d'avertir.... Après, quand tu parles avec eux, ils se plaignent de manquer de monde " se sont toujours les mêmes qui nettoient, et blabla et blabla "... Je ne sais pas encore dans quelle Aappma je vais prendre ma carte ainsi que celle de Lucas et Eva (surement pas sur St Astier en tout cas) mais là aussi il est très difficile de choisir car tu ne sais rien à rien.  Evil or Very Mad
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

 AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!! Empty Re: AAPPMA et pêcheurs. Unissons-nous!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum