CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Mini_150326095752416178
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Quelle influence a la lune sur notre pêche???? 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quelle influence a la lune sur notre pêche????

+6
Janjak24150
Christophe Lamaud
manu
antoine24
Le Père Igor
Evalucas
10 participants

Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  Evalucas Ven 31 Mai - 12:49

Bonjour à tous,

je reconnais qu'elle était facile celle-là! Toujours en tournant la tête sur la gauche de notre forum, j'ai vu une lune. Alors voilà, la lune a t-elle une influence sur notre pêche ou plutôt sur nos poissons??? Very Happy
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  Le Père Igor Ven 31 Mai - 13:06

Voilà ce que j'ai trouvé sur le sujet... Suspect
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je m'étais penché sur le sujet à une époque en faisant des statistiques sur la phase de lune, la météo, le moment de la journée, la température de l'air et de l'eau... Malheureusement, je ne prenais pas assez de poissons pour que mes recherches aient fait ressortir quoique ce soit... clown
Maintenant, je prends plus (+) de poissons, mais, avec mes 3 loupiots, j'ai plus (-) le temps (et le courage aussi un peu quand même Rolling Eyes ) de tenir mes stat à jour... tongue
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  antoine24 Ven 31 Mai - 19:30

il paraitrait que la pleine lune est pas très bonne. Après c'est des truc de vieux je me suis jamais pencher sur le sujet peut être par le nombre de mes prises qui est assez médiocre et par manque de temps motivation courage...
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 35
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  manu Sam 1 Juin - 10:46

Mais peut on pêcher le carnassier la nuit? Ok je sors ....
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  Christophe Lamaud Sam 1 Juin - 17:21

Moi, en tout cas, quand la pleine lune se reflète dans la glace de l'armoire, je ne vais pas à la pêche !!!! clown clown clown Arrow Arrow Arrow
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty re :quelle-influence-a-la-lune-sur-notre-peche

Message  Janjak24150 Lun 3 Juin - 12:30

D'accord avec Antoine mon père m'a souvent dit que en période de pleine lune ça ne valait rien a la pêche, mais bon Question Question Question
Janjak24150
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 66
Localisation : Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  nickolaï Mar 4 Juin - 9:45

Bonjour,
La Lune selon certains a une grande influence sur le comportement des poissons.
En SW c'est sur, puisque c'est les Marées qui jouent.
En FW, cela est moins prouvé , pas de marées mais aussi tellement d'autres facteurs qui rentrent e.n jeux.

Pour avoir des satistiques fiables il faut, plusieurs années de notes, mais pas seulement les prises, il faut aussi noter les capots.
Depuis 2008 , voila ce que j'ai pu constater.
NL = Moyen, avec le meilleur sur les matinées.
PQ = Pas trop mauvais, disons passables.
PL = Pas tres bon, meme souvent tres mauvais surtout en debut de cycle.
DQ = Le meilleur, surtout apres midi et soirée.

Mais pas non plus de différences enormes.
Pour peaufiner ces resultats il faudrai croiser cela avec les autres données metéo, etats des eaux...leurres... trop de données a croiser .

Conclusion: je Penses que au final, il faut aller a la peche quand on a envie, sans tenir compte de la lune. Le but essentiel n'est-il pas le plaisirs tout simplement.
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  pietroalan Dim 9 Juin - 7:52

Salut, avoir une influence c'est sur, par exemple sur le canal de Caronte les chasses de loups se produisent quand la lune est au "trabaque" c'est a dire au plus haut dans l'axe de sa course. La méditerranée n'a quasiment pas de marée et pourtant l'influence de la lune est réelle (le problème étant plutôt le manque de poisson pour étayer les dire) mais si on parle avec les anciens qui ont connus des jours plus faste le doute n'est pas possible. Voilà un site qui vous expliquera mieux que moi marééspeche l'utilisation des tables solunaires. Je consulte fréquemment le site pour mes sorties et en effet même si je ne fait pas de poissons je les vois en activités (grâce aux lunettes polarisantes) et à 1/2 heure près ça correspond. Donc pas de raison pour que ça ne marche pas en rivière où en lac mais la lune n'est qu'un des facteurs déclenchant de l'activité, la température (eau et air), le vent, la pression, la couleur de l'eau, etc.... donc faire des stats sans tout prendre en compte c'est un peu aléatoire et si on le fait comme il faut, on pêche quand ? scratch
Et puis de toute façon à la fin c'est le poisson et la nature qui décident et c'est tant mieux.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  seb Dim 16 Juin - 19:10

Pleine lune = 0 zander (ou zander difficile)
C'est ce que j'ai souvent constaté.
seb
seb

Messages : 409
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sud ouest :-)

http://canrd.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty la théorie solunar

Message  ST62 Dim 23 Juin - 9:01

Salut à tous, je sais que cette méthode marche plutôt bien sur certain poisson, notamment sur les truites de mer , John alden est à l'origine de cette théorie qui date de 1926 qui combine , soleil,lune et marée .
J'ai un ami irlandais qui l'utilise avec succès et à chaque fois il tape de belle truite, vous pouvez en savoir plus en allant faire un tour sur son site " bassfishing wexford.com " de plus si quelqu'un a envie de dépaysement ,c'est une destination que je recommande pour la pêche du seabass ,c'est de la folie et en plus pour un petit budget:D:D:D

A+,gérald
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty re

Message  Evalucas Dim 23 Juin - 9:06

Salut Gérald,    Tu peux faire un truc sympa au niveau pub dans la rubrique pro du forum au sujet de ton ami et de cette destination. Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  ST62 Dim 23 Juin - 9:23

Je te remercie pour cette proposition,je ferai un rapport sur notre dernière session en postant des photos de superbes poissons et de paysages, pour vous donner une idée , j'ai emmené 5 potes il y a de ça trois ans, 250 bars dans la semaine ,tous maillés de 45 à 85 cm pour les plus beaux ....

A+, gérald
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  pietroalan Dim 23 Juin - 9:29

ST62 a écrit:Je te remercie pour cette proposition,je ferai un rapport sur notre dernière session en postant des photos de superbes poissons et de paysages, pour vous donner une idée , j'ai emmené 5 potes il y a de ça trois ans, 250 bars dans la semaine ,tous maillés de 45 à 85 cm pour les plus beaux ....

A+, gérald
250 bars en une semaine !!! en méditerranée il faut une vie où un chalut pour faire ça !!! met vite ça en ligne qu'on se régale !
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  ST62 Dim 23 Juin - 9:42

Je précise quand même que toutes les conditions étaient réunies cette fois là ,mais j'y vais depuis 10 ans sur cette destination et je ne suis jamais déçu, juste une petite précision on pêche du bord....

ps: je vous poste tous çà dès que j'ai un peu de temps..

A+, gérald
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  ST62 Ven 5 Sep - 17:09

ST62 a écrit:Salut à tous, je sais que cette méthode marche plutôt bien sur certain poisson, notamment sur les truites de mer , John alden est à l'origine de cette théorie qui date de 1926 qui combine , soleil,lune et marée .
J'ai un ami irlandais qui l'utilise avec succès et à chaque fois il tape de belle truite, vous pouvez en savoir plus en allant faire un tour sur son site " bassfishing wexford.com " de plus si quelqu'un a envie de dépaysement ,c'est une destination que je recommande pour la pêche du seabass ,c'est de la folie et en plus pour un petit budget:D:D:D

A+,gérald
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quelle influence a la lune sur notre pêche???? Empty Re: Quelle influence a la lune sur notre pêche????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum