CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Derniers sujets
» bief en amont du barrage ee st leon
Mer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Ven 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Jeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Lun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Lun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Dim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Lun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Ven 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Mar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Ven 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Mer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Mar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Lun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Ven 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Ven 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Jeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Mar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Mar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Jeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Jeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Jeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Jeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Mer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Mer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Lun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Lun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Lun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Lun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Lun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Ven 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Mar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Mar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Lun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Lun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Dim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Dim 31 Jan - 10:08 par esox32

» Pêche en embarcation à Rouffiac
Dim 24 Jan - 21:27 par Mikahell

» voeux de Nice ^^
Jeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

» Pêche du siliure après fermeture carnassier
Lun 18 Jan - 15:06 par olivierbobo

» L'étang de la Jemaye.
Dim 17 Jan - 13:59 par olivierbobo

CARNA 24 FACEBOOK
Cliquez sur l’image
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 35 le Mer 4 Mai - 18:13
Les posteurs les plus actifs du mois

Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo

Première et dernière sortie en kayak

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Première et dernière sortie en kayak

Message  pietroalan le Jeu 19 Sep - 9:20

Voilà cela faisait 37 ans que je n'avais pas navigué sur le Dropt et l'envie était forte de pouvoir aller explorer les postes inaccessibles, j'emprunte donc un kayak ce qu'il y a de plus banal au camping sauf qu'il a été prévu pour la mer et donc un peu étroit, pas que j'ai un gros c.. mais je fais mon poids Rolling Eyes  avec l'aide du patron du camping je m'installe avec mon matos et là je me trouve vraiment bas mais l'ensemble semble assez stable ( faut dire qu'il y a du lest ) franchement du pur bonheur je remonte le Dropt dans un silence tout relatif vu que je ne sais pourquoi la pagaie veut toujours aller taper sur la coque scratch  bref au bout d'un kilomètre j'ai bien trempé mon matos et vu que je maîtrise mon embarcation de manière aléatoire study  je prends la décision de ne pêcher que sur le retour dans le sens du courant. la ballade est agréable la ripisylve study  est dense et enveloppante ce qui rajoute au coté sauvage je me prends à rêver tel Davy Crockett remontant je ne sais que rivière du Mississippi, puis un raclement roque me ramène à la réalité, le fond de l'embarcation racle sur des branches pale  j'estime la solidité de la coque mais je suis pas fier. Ben en mer quand ça racle c'est que c'est foutu, donc j'ai beau me dire que c'est pas grave ..... ça continue sur un petit kilomètre puis j'arrive sur la fin du parcours vu qu'un moulin me barre la route avec des panneaux pêche interdite dans tous les coins. Ma première erreur à été de prendre un ensemble casting mon ensemble UL aurait été mieux venu pour débuter ne serait-ce que par sa taille 1,50m mais bref j'y suis j'y reste. je fais les tas de branches je m'accroche... la routine, je remet en permanence le kayak en ligne car je ne sais pourquoi il est toujours attiré par la berge et ses ronciers. Au bout d'une petite heure je commence en avoir mare un parce-que c'est lassant d'avoir à poser la canne pour se remettre en ligne, deux je sent que je pêche mal dans ces conditions et que la seule chose que je vais faire c'est polluer encore un peu plus le Dropt en rajoutant encore une couche de plombs.

Je plie le matos et je décide de profiter de la ballade, je me suis habitué aux branches qui raclent et je vais bon-an mal-an en tirant des bords comme si je faisais de la voile ( pas doué avec une simple pagaie ) même dans ces conditions ça reste magique pour moi avec tous les souvenirs de mon enfances qui refont surface, merde trente sept ans c'est long.

Maintenant on arrive à la zone critique, quand je suis monté sur ce machin ridiculement petit j'avais l'aide du boss, mais là je me retrouve seul. Après moultes manœuvres aussi bizarres qu'incongrues j'arrive quand même à me mettre parallèle à la marche qui sert de quai et c'est à cet instant précis qu'arrive un grand moment de solitude. Je vais faire comment pour descendre de ce machin sans me foutre à l'eau, ma cheville m'interdisant de m'accroupir je me retrouve droit sur le kayak, mes petits doigts cherchant à s'accrocher désespérément à la marche et ce con de bateau qui lui ne rêve que de retrouver le milieu de la rivière. Au bout d'un moment l'embarcation reprends sa liberté et je me retrouve debout sur un kayak en plein milieu du Dropt en recherche de stabilité comme un gars qui aurait trop cotisé à la sécu à coup de Riccard.

J'envisage les options et il est hors de question que j'aille à la baille car si j'estime que ma musette à des chance de flotter ainsi que ma sacoche de leurre, je suis sur que la canne elle ira rejoindre la multitude de matériel que j'ai laissé au fond au du Dropt de même vu ma position de sauteur à ski il m'est impossible de la prendre à la main sans risques.

Là je suis content qu'il n'y ai pas un petit couillon avec son smartphone pour filmer la scène, les secondes semblent interminables je me laisse retomber en arrière le plus dans l'axe possible, le transfert de masse propulse le kayak vers l'avant je me retrouve sur le cul ....ouf le matos est sauf Smile  Very Happy  mais la problématique du débarquement reste la même ( heureusement que j'ai pas fait la Normandie sinon ont parlerait tous allemand ) Enfin je me souvient que dans le champs d’à coté il y a une mise à l'eau où je pourrai m'échouer avec le kayak.

Tout se passe enfin à merveille je tire le kayak hors de l'eau et met le matos à l'abri, puis va savoir pourquoi j'entreprends de ramener le kayak à travers champs, me voilà parti tirant l'embarcation aux milieu des herbes sous l'œil médusé des paysans et autres campeurs, "Sont bizarre ces gens de Marseille" là c'est sûr je passe pour un fou jocolor  je range proprement le kayak en me disant qu'il était pas près de me revoir. Arrive le patron, sûrement prévenus qu'un fou déambulait en tirant un bateau dans son camping, "pourquoi tu l'a pas laissé la-bas je l'aurait ramené à la rame" confused  ben oui c'était plus simple mais j'y avais même pas pensé No 

Donc le kayak c'est pour les jeunes, les maigres, les agiles, mais en aucun cas pour une enclume de 115Kg de mon espèce.
avatar
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

re

Message  Evalucas le Jeu 19 Sep - 9:32

Extra!!!! En plus d'avoir recruter des Ingénieurs en matos, j'ai aussi des clowns (C'est amical Pierre) lol!  Blague en coin, tu aurais pris un canoé, la ballade aurait été un peu plus sympa juste pour la place. Je crois que le patron t'a vu venir lol! lol! lol! 
avatar
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 46
Localisation : Montanceix

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première et dernière sortie en kayak

Message  fafa le Jeu 19 Sep - 11:44

Bienvenu dans le mond emerveilleux du kayak!!mdr! Moi perso pour l'instant je revend le mien, pour artir sur du float tue, qui a mon avis est bien plus efficace en riviere. Pour la mer et les grands lacs et etnags, ej reste persuadé que le kayak est sympa quand meme!!

En attendnat, super recit, merci de ce partage!Very Happy 
avatar
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re:premiere-et-derniere-sortie-en-kayak

Message  Janjak24150 le Jeu 19 Sep - 16:24

Belle aventure,superbe récit avec toujours autant d'humour.
Merci pour le partage.
avatar
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 60
Localisation : Lalinde

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Excellent

Message  Cédo24 le Jeu 19 Sep - 19:06

Trés sympa et poilant ton récit.

Un petit Tony Estanguet en herbe mdr.


Amicalement

le grand Cédo
avatar
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 36
Localisation : périgueux

Voir le profil de l'utilisateur http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première et dernière sortie en kayak

Message  Clem le Jeu 19 Sep - 19:32

Très sympa ton récit Laughing Laughing  Le kayak en rivière n'est pas l'engin le plus adapté ou alors il faut vraiment qu'il y ait très peu de courant. Le float tube permet d'être beaucoup plus précis et surtout de se bien se placer sans avoir à lâcher la canne.

Clem
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première et dernière sortie en kayak

Message  pietroalan le Ven 20 Sep - 8:04

J'envisage le float tube mais avoir les jambes qui pendouillent sais pas trop où je me méfie, puis moi et les truc qui se gonfle on a pas toujours été très collègue j'ai ce modèle en vue mais pas sur que ça passe partout
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 52

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première et dernière sortie en kayak

Message  fafa le Ven 20 Sep - 8:45

Haaaaaaaaa mais c'est le modele pour laller pecher en Amerique du Sud ca je le reconnais!!!tu te fond dans le paysage!!

lol! lol! lol! lol! 
avatar
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 38
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première et dernière sortie en kayak

Message  Christophe Lamaud le Ven 20 Sep - 9:48

lol! lol! lol!  Sérieux, si un jour tu vas à la pêche avec çà, fais-toi filmer !!!!
Pour ce qui est du kayak et de la rivière, pensez au kayak "à pédale" Wink
avatar
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 46
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Première et dernière sortie en kayak

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum