CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Mini_150326095752416178
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

3 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 15:00

Et tu penses que ça sera assez solide? J'ai un peu peur que ça bouge, notamment au niveau de l'ouverture des coffres. Si j'ouvre mon coffre et que tout le plancher suit, vois le gag lol!
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Mer 10 Avr - 15:29

J'essaie de vous suivre ...

Pour que tous les éléments soient solidaires, je ferai (ça n'engage que moi) :

- je perce les façades du coffre et du pont avant pour encastrer mes tubes
- je fixe horizontalement une cornière sur les mêmes façades
- je solidarise les tubes et les cornières par des vis autoforeuses

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre j'alignerai le pont créer avec le coffre et le pont avant.

Interdit de rire de mon dessin ...

manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 16:32

Je n'y comprend rien les copains Rolling Eyes
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 16:41

Moi, je vois plutôt çà comme çà :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et là, chef, tu comprends mieux ?

P.S.: merci pour le dessin, Manu, je le trouve très bien Wink
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 16:47

Evalucas a écrit:Et tu penses que ça sera assez solide? J'ai un peu peur que ça bouge, notamment au niveau de l'ouverture des coffres. Si j'ouvre mon coffre et que tout le plancher suit, vois le gag lol!
Si tu te réfères au dessin ci-dessus, le joint d'étanchéité te sert également pour (entre autre) éviter le gag Wink
En plus, si sur la partie arrière tu as un plancher "haut" (le pontage) et un plancher "bas" (celui où tu comptes mettre le siège conducteur) qui sont solidarisés par des tubes verticaux, je ne vois pas comment ton pontage supérieur pourrait s'envoler ... Suspect
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 17:33

Ok Chris, Là j'ai bien compris. Mais l'inconvénient, c'est que tu fais reposer le plateau directement sur la fibre et je peux te dire que le pont avant et le banc du milieu ce n'est pas du tout plat et uniforme et je pense qu'il sera mal fixé, tu as des aspirités etc... ça va pas faire du tout propre
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Mer 10 Avr - 19:09

Tout se rattrape, après il y a aspérité et aspérité, il y a faux niveau et faux niveau. La " choucroute" permet de charger en matière avant le ponçage pour tout mettre de niveau MAIS QUEL BOULOT A FAIRE.

Il y a plus simple. Tu pourrais nous mettre un dessin de ce que tu penses faire?
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Jeu 11 Avr - 6:18

Comme le dit Manu, il y a aspérités et aspérités, quelquefois une simple épaisseur de moquette va suffire à rattrapper les défauts, d'autres fois il y a plus d'1cm de "jeu", et là, pas d'alternative, il faut impérativement rapporter un support qui sera, lui, plat ...
Si vraiment tu as beaucoup de jeu, pourquoi ne ferais-tu pas des cadres en tubes alu ajustés aux "vides" entre les bancs et entre le banc central et la plateforme avant ?
Ensuite, tu fixes ces cadres sur les bancs et la plateforme avec des cornières (comme le suggérait Manu), puis tu poses ton plancher supérieur dessus et tu le fixes... Comme çà, tout se tient et a la bonne géométrie Very Happy
Pour moi, il reste cependant très intéressant de garde un plancher supérieur en 1 seul morceau (mis à part les portes de coffres Wink ) pour obtenir une meilleure rigidité de l'ensemble .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Jeu 11 Avr - 6:27

Allons plus loin, ton plancher sera comment au final, Alu ou Bois? Tes portes de coffres seront comment, trappes de visite en plastique du commerce, en alu, en bois?

manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty re

Message  Evalucas Jeu 11 Avr - 7:42

Le pont ainsi que les trappes seront en cp marine. C'est offert alors j'en profite! Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Evalucas Jeu 11 Avr - 7:44

Christophe Lamaud a écrit:Comme le dit Manu, il y a aspérités et aspérités, quelquefois une simple épaisseur de moquette va suffire à rattrapper les défauts, d'autres fois il y a plus d'1cm de "jeu", et là, pas d'alternative, il faut impérativement rapporter un support qui sera, lui, plat ...
Si vraiment tu as beaucoup de jeu, pourquoi ne ferais-tu pas des cadres en tubes alu ajustés aux "vides" entre les bancs et entre le banc central et la plateforme avant ?
Ensuite, tu fixes ces cadres sur les bancs et la plateforme avec des cornières (comme le suggérait Manu), puis tu poses ton plancher supérieur dessus et tu le fixes... Comme çà, tout se tient et a la bonne géométrie Very Happy
Pour moi, il reste cependant très intéressant de garde un plancher supérieur en 1 seul morceau (mis à part les portes de coffres Wink ) pour obtenir une meilleure rigidité de l'ensemble .

Je vais faire comme ça Chris, ça fera propre et j'aime bien quand c'est solide, faire défaire et refaire m'agace au plus haut point! Mad
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Dim 21 Avr - 18:13

Alors vous vous êtes lancés?
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty re

Message  Evalucas Lun 22 Avr - 14:53

On s'y affaire, on m'a donné le cp marine, j'ai acheté l'epoxy et la fibre (me manque que le gelcoat) et dans la semaine, je vais chercher l'alu voili voilou Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Lun 22 Avr - 15:15

Ça va être juste pour le 1er mai clown
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Mar 23 Avr - 6:13

Pour éviter de glisser sur le gel-coat j'ai trouvé des granules antidérapantes à mélanger au produit ou à saupoudrer ... à suivre ...
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Lun 13 Mai - 19:43

Du grand art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty re

Message  Evalucas Lun 13 Mai - 20:00

manu47320 a écrit:Du grand art [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je la connaissais c'est de le belle ouvrage. Par contre j'ai remarqué qu'il n'applique pas d'époxy ni de gelcoat sur le bois???? Shocked
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mar 14 Mai - 10:02

Il utilise peut-être une qualité de multiplis qui l'en dispense ... Ou bien il table sur l'étanchéité procurée par la colle néoprène qui sert à fixer la moquette Question
Quoiqu'il en soit, à sa place, je n'aurais pas courru le risque de voir un tel travail dégradé par la météo ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Dim 19 Mai - 6:53

1er retour, il faut éviter le blanc sur les bateaux. C'est salissant et la lumière est trop réfléchie sur mes petits yeux... Oui au gel coat mais agrémenté de pigments de couleur. Je passe à la moquette grise pour couvrir les nouvelles structures, cet hiver je repeindrai le fond.
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 3 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum