Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
TECHNOSTRAT - fabrication 47
4 participants
Page 1 sur 1
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Merci Manu, je n'avais pas pensé à en parler sur le forum.
La société TECHNOSTRAT est une société Agenaise qui fabrique des barque et bateaux en fibre de 3m à 5m30.
Merci à elle pour son soutien sur le circuit du Gn Carla bateau en nous fournissant un catcher 480.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La société TECHNOSTRAT est une société Agenaise qui fabrique des barque et bateaux en fibre de 3m à 5m30.
Merci à elle pour son soutien sur le circuit du Gn Carla bateau en nous fournissant un catcher 480.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
re
Bon Dieu, le 47 va devenir le nombril de la France en fabrication de bateau!!!!! Si je ne m'abuse, il y a aussi Fun Yak à Agen???
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Mais oui pour Fun Yak sans oublier les pruneaux et ROTOMOD concepteur de kayaks
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
re
manu47320 a écrit:Mais oui pour Fun Yak sans oublier les pruneaux et ROTOMOD concepteur de kayaks
Oui c'est impressionnant, on pourrait croire qu'ils ont des rivières dans le Lot et Garonne
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Evalucas a écrit:manu47320 a écrit:Mais oui pour Fun Yak sans oublier les pruneaux et ROTOMOD concepteur de kayaks
Oui c'est impressionnant, on pourrait croire qu'ils ont des rivières dans le Lot et Garonne
On a aussi quelques barques à la dérive ... la plus connue : SUALG
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
re
manu47320 a écrit:Evalucas a écrit:manu47320 a écrit:Mais oui pour Fun Yak sans oublier les pruneaux et ROTOMOD concepteur de kayaks
Oui c'est impressionnant, on pourrait croire qu'ils ont des rivières dans le Lot et Garonne
On a aussi quelques barques à la dérive ... la plus connue : SUALG
SUALG?????? Je ne suis pas dans le coup!
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Oui 20cv suffisent. ça tourne à environ 35 km/h.
Le mieux c'est de mettre un 25cv car ils sont à injection. Un autre monde à ce qu'il parait.
Le mieux c'est de mettre un 25cv car ils sont à injection. Un autre monde à ce qu'il parait.
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Oui Christophe, le chef ne jure que par le CAPerigueux ...
Seb les injections dont tu parles sont les nouveaux 2 temps? Je cherche toujours un 25cv et on commence à en trouver en occasion mais trop cher.
Je vais interpréter ta réponse donc 25 cv sont plus adaptés à ce genre de coque. Ma coque étant sensiblement dimensionnée comme les catchers 480, tu argumentes ma recherche, merci
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Manu, je parle des moteurs Tohatsu que Technostrat monte sur leur coque. Ces moteurs sont des 4 temps, le 20cv est à carbu alors que le 25cv à injection.
Pour une coque de ce gabarit avec un 25cv, tu vas ricocher sur le Lot!!!
Pour une coque de ce gabarit avec un 25cv, tu vas ricocher sur le Lot!!!
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
On parle des mêmes tohatsu. Les nouveaux TLDI en 2 temps injection. J'ai interrogé en 2012 technostrat pour un ensemble et le moteur coûtait déjà bonbon .
Le lien des moteurs tohatsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien ces moteurs, je suis équipé d'un 40 cv depuis 2000 rien à en redire.
Le lien des moteurs tohatsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien ces moteurs, je suis équipé d'un 40 cv depuis 2000 rien à en redire.
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
On est équipé avec un MFS20, je ne connais pas les TLDI. Une chose est sûre c'est que tout moteur coute une blinde.
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Manu,je suis pas certain d'avoir bien compris, mais sur le catalogue, apparemment le "TLDI" ne commence qu'à partir de 40cv, les 25cv étant des 4 temps "injection" ... Cà confirmerait ce qui existe déjà dans les autres marques (Evinrude ou Mercury notamment), où la technologie 2 temps injection directe est plutôt réservée à de "grosses" cylindrées.manu47320 a écrit:On parle des mêmes tohatsu. Les nouveaux TLDI en 2 temps injection. J'ai interrogé en 2012 technostrat pour un ensemble et le moteur coûtait déjà bonbon .
Le lien des moteurs tohatsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'aime bien ces moteurs, je suis équipé d'un 40 cv depuis 2000 rien à en redire.
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Peut être et comme je ne cherche pas ces modèles je ne m'y intéresse absolument pas. Un yam en 2 temps et autolub me conviendrait largement
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
On recentre le sujet sur les fabrications TECHNOSTRAT, si quelqu'un se sent d'animer un post moteur qu'il se lance. Perso je ne pipe rien en mécanique.
Seb, une 'tite question. Sur le blog il parle d'une fabrication à la main pour le proto de l'AXE 400.
La production est elle fabriquée à la main façon imprégnation au tampon? La société utilise t elle une pompe à vide?
La seconde étant un gage d'ultra-résistance et d’économie de poids. L'emploi de cette technique expliquerait aussi les 70 kg d’écart entre la catcher 480 et mon XJ 470.
Seb, une 'tite question. Sur le blog il parle d'une fabrication à la main pour le proto de l'AXE 400.
La production est elle fabriquée à la main façon imprégnation au tampon? La société utilise t elle une pompe à vide?
La seconde étant un gage d'ultra-résistance et d’économie de poids. L'emploi de cette technique expliquerait aussi les 70 kg d’écart entre la catcher 480 et mon XJ 470.
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Oui la fabrication de tous les modèles est faite à la main façon imprégnation au tampon. Pour l'utilisation d'une pompe à vide je ne peux pas t'en dire plus car je ne sais pas et comme ils sont en vacances je ne peux pas me renseigner tout de suite.
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Une petite question, Seb, sais-tu pourquoi ils ne fabriquent que des embarcations à fond plat, et pas, par exemple, des profils en aile de mouette (ou autre ...) ?
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Merci Seb, ne t'embête pas je vais y passer. Un copain de Clairac est assez intéressé par le catcher 480 ou par un skiff xj470.
Je vais l'accompagner et faire le curieux.
Je vais l'accompagner et faire le curieux.
manu- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Christophe, pourquoi que des fonds plats ? ça doit être une histoire de coût afin d'offrir un produit moins cher qu'avec des coques en V. Il y a également le fait que des fonds plats déjaugent très facilement avec une faible motorisation.
Manu, il faudra attendre 2 semaines pour y passer car ils sont en vacances.
Manu, il faudra attendre 2 semaines pour y passer car ils sont en vacances.
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Merki !
Si jamais il y avait d'autres raisons, fais-nous le savoir
Si jamais il y avait d'autres raisons, fais-nous le savoir
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
- Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne
Re: TECHNOSTRAT - fabrication 47
Salut les gars,
J'ai des infos venant du patron de TECHNOSTRAT.
Concernant la fabrication, elle se fait à la main (pas de tampon) et à la projection simultanées de résines à faibles émission de styrène et de fibres de verre avec renforts multiaxiaux précisément employés pour une super rigidité.
Ensuite concernant la question des fonds plats, TECHNOSTRAT fait une version modernisée extrapolée des formes anciennes de bateaux de nos rivière en France. Les fonds plats ont une super glisse que rien ne la perturbe. Conséquence directe : une consommation moindre au niveau du moteur. Autre caractéristique et pas des moindres, concerne la stabilité. En effet, les fonds plats sont extrêmement stables (testé en partie de pêche, ça ne bouge pas!!)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de demander et de vous renseigner.
J'ai des infos venant du patron de TECHNOSTRAT.
Concernant la fabrication, elle se fait à la main (pas de tampon) et à la projection simultanées de résines à faibles émission de styrène et de fibres de verre avec renforts multiaxiaux précisément employés pour une super rigidité.
Ensuite concernant la question des fonds plats, TECHNOSTRAT fait une version modernisée extrapolée des formes anciennes de bateaux de nos rivière en France. Les fonds plats ont une super glisse que rien ne la perturbe. Conséquence directe : une consommation moindre au niveau du moteur. Autre caractéristique et pas des moindres, concerne la stabilité. En effet, les fonds plats sont extrêmement stables (testé en partie de pêche, ça ne bouge pas!!)
Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de demander et de vous renseigner.
Sujets similaires
» Vidéo fabrication du boat Triton aux USA
» Fabrication têtes plombées????
» Vidéo: La fabrication d’un bass boat Ranger!
» Fabrication d'une canne d'exception
» SKIFF - fabrication locale chez ABP 19
» Fabrication têtes plombées????
» Vidéo: La fabrication d’un bass boat Ranger!
» Fabrication d'une canne d'exception
» SKIFF - fabrication locale chez ABP 19
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 24 Sep - 20:25 par lfnds24
» Et si on relancait le forum ????
Lun 7 Fév - 11:50 par Thomas24
» Achat kayak à pédales
Lun 7 Fév - 11:28 par Thomas24
» bief en amont du barrage ee st leon
Mer 21 Sep - 12:05 par antoine24
» Manne d'éphémères 2016
Ven 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24
» Y a un malaise???
Jeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor
» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Lun 6 Juin - 20:10 par fernal
» nouveau membre!!!!!
Lun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42
» sortie sur l'ISLE
Dim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42
» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Lun 23 Mai - 19:08 par Evalucas
» le retour
Ven 6 Mai - 21:23 par Evalucas
» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Mar 3 Mai - 21:14 par Evalucas
» Ouverture en float tube
Ven 29 Avr - 11:50 par Cédo24
» Vente privée flashmer
Mer 27 Avr - 17:13 par Thomas24
» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Mar 26 Avr - 19:11 par Thomas24
» Lac de SAMES dans le 64 ...
Lun 25 Avr - 13:07 par didier33
» COUP DE GUEULE
Ven 15 Avr - 20:12 par Oupss24
» Mon ouverture sous les tropiques....
Ven 8 Avr - 18:19 par Cédo24
» Presentation omar
Jeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas
» Débrider evinrude de 5ch 1984
Mar 29 Mar - 9:15 par maro69210
» Ouverture truite
Mar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel
» Présentation
Jeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24
» La Beauronne
Jeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24
» Présentation
Jeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas
» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Jeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas
» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Mer 9 Mar - 7:43 par didier33
» Choix de barque
Mer 9 Mar - 7:07 par didier33
» Présentation
Lun 7 Mar - 13:14 par manu
» Présentation oupss24
Lun 7 Mar - 13:13 par manu
» presentation denis
Lun 7 Mar - 13:13 par manu
» PRÉSENTATION
Lun 7 Mar - 13:12 par manu
» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Lun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo
» Recherche moteur 6cv 4t
Ven 19 Fév - 10:10 par esox32
» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Mar 16 Fév - 17:55 par broc24
» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Mar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24
» Silure sur l isle
Lun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo
» Journée pêche à la truite
Lun 8 Fév - 17:28 par Thomas24
» Pêche en hiver
Dim 7 Fév - 8:40 par fernal
» Vente d'hiver !!!
Dim 31 Jan - 10:08 par esox32
» voeux de Nice ^^
Jeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor