CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Mini_150326095752416178
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

+6
fred 24
antoine24
Christophe Lamaud
fafa
manu
Evalucas
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  lionel24 Mer 18 Sep - 18:34

Evalucas a écrit:Bonjour à tous,

J'ai enfin terminé mon tableau arrière et badigeonné de résine époxy. Il ne me reste plus qu'à appliquer le gel coat que j'ai récupéré par un copain.  J'ai aussi fait le choix de sangler le moteur sur la tableau arrière et devant grâce aux taquets et sangles. Merci à tous pour votre aide. A plus Stéphan Laughing 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pal copie du model .met un manche de marteau en resine plutot que ton tube carre
lionel24
lionel24
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 18 Sep - 18:38

Quoi Lionel, elle ne te plait pas mon installation? allez dis moi ce qui ne va pas, je t'écoute oh grand manitou de la bricole  lol! lol! lol!


Dernière édition par Evalucas le Mer 18 Sep - 21:11, édité 1 fois
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  lionel24 Mer 18 Sep - 19:03

Evalucas a écrit:Quoi Lionel, elle ne te plait pas mon installation? allez dis moi ce qui ne va pas, je t'écoute au grand manitou de la bricole  lol! lol! lol! 
juste le tube car ferraille sur ferraille sa ne me plais pas
lionel24
lionel24
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  fafa Mer 18 Sep - 19:04

Pas mal du tout!!!!!ca prend forme Chef, ton Porte avion!!!Very Happy Hate de voir ca a la Jemaye dans 2 semaines!
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 18 Sep - 19:14

Je vais changé ma ferraille alors, j'avoue qu'aujourd'hui, j'ai regardé à Leroy merlin pour un manche en résine, et je n'ai pas trouvé! Rolling Eyes 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  pietroalan Mer 18 Sep - 21:40

Un tasseau de bois devrait faire l'affaire pour remplacer la ferraille, par contre si je peux me permettre un conseil méfie toi des sangles à cliquet car on sous estime souvent la force qu'elle peuvent imprimer. J'ai un pote qui sanglait son bateau à la remorque avec et sans s'en rendre compte il avait passé les rouleaux au travers de la coque ça peut paraître couillon mais ça arrive plus vite qu'on peut le croire surtout qu'on a toujours peur que ça bouge et on remet toujours un petit coup.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  Evalucas Jeu 19 Sep - 9:24

pietroalan a écrit:Un tasseau de bois devrait faire l'affaire pour remplacer la ferraille, par contre si je peux me permettre un conseil méfie toi des sangles à cliquet car on sous estime souvent la force qu'elle peuvent imprimer. J'ai un pote qui sanglait son bateau à la remorque avec et sans s'en rendre compte il avait passé les rouleaux au travers de la coque ça peut paraître couillon mais ça arrive plus vite qu'on peut le croire surtout qu'on a toujours peur que ça bouge et on remet toujours un petit coup.
Merci Pierre pour le conseil. Je passe ma sangle sous l'axe central de la remorque afin d'éviter les déconvenues. Laughing 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  esox32 Jeu 19 Sep - 9:33

je prends acte aussi pour les conseils sur les sangles ... j'suis du genre à toujours remettre un coup aussi par "précaution"
Et effectivement, tu semble avoir fait du bon boulot là ( excepté le fer sur fer pour lequel je suis aussi d'avis que c'est pas la meilleure solution ).
Pour le support d'embase, c'est très efficace, je confirme... même si ton système de sangles fait la même chose Wink 
esox32
esox32
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 886
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Jeu 19 Sep - 10:19

esox32 a écrit:je prends acte aussi pour les conseils sur les sangles ... j'suis du genre à toujours remettre un coup aussi par "précaution"
Et effectivement, tu semble avoir fait du bon boulot là ( excepté le fer sur fer pour lequel je suis aussi d'avis que c'est pas la meilleure solution ).
Pour le support d'embase, c'est très efficace, je confirme... même si ton système de sangles fait la même chose Wink 
Je suis un peu comme toi Stéphane, deux précautions valent mieux qu'une! Par contre, pour la ferraille je vais changé mais je me demande toujours pourquoi vous n'aimez pas fer contre fer??? Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  kris24 Jeu 19 Sep - 11:02

je me demande toujours pourquoi vous n'aimez pas fer contre fer???  Laughing[/quote]
fer contre fer pas bon du tout a cause des vibrations le plus dur(le tube acier) va user le plus tendre(l'alu du moteur) tout simplement

kris24

Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 57
Localisation : coulounieix chamiers

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Jeu 19 Sep - 12:27

kris24 a écrit: je me demande toujours pourquoi vous n'aimez pas fer contre fer???  Laughing
fer contre fer pas bon du tout a cause des vibrations le plus dur(le tube acier) va user le plus tendre(l'alu du moteur) tout simplement[/quote]

Là je comprend, dès ce soir, je trouve autre chose, si vous avez des idées (Lionel un manche de marteau en composite, Stéphane pour du bois...). Merci Kris. Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  pietroalan Jeu 19 Sep - 12:38



Là je comprend, dès ce soir, je trouve autre chose,

Un blank en carbone Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow  désolé Rolling Eyes 
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  esox32 Jeu 19 Sep - 16:01

+1 pour le bois
Et puis, çà coute pas cher et c'est naturel Wink
esox32
esox32
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 886
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 46
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  pietroalan Jeu 19 Sep - 17:01

Une solution simple et pas chère tu prends un bout de tasseau et tu le trempe dans de l'huile ( même de vidange comme ça il sera moins écolo Very Happy  ) tu l'essuie comme il faut et tu as quelque chose de costaud qui te servira d'amortisseur et protégera ton moteur des coups.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  lionel24 Jeu 19 Sep - 19:13

si j'ai mis un manche en composite sur le mien c'est pas par hasard. apres avoir teste le bois (un bout de manche de pioche) qui fini par casser quand tu passe sur une bosse
lionel24
lionel24
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  pietroalan Ven 20 Sep - 8:38

lionel24 a écrit:si j'ai mis un manche en composite sur le mien c'est pas par hasard. apres avoir teste le bois (un bout de manche de pioche) qui fini par casser quand tu passe sur une bosse  
Je pense que justement le bois est une sécurité car si jamais il casse c'est peut-être qu'on y a été un peu fort ( et la sangle trop en tension ) et ainsi on préserve le moteur, c'est sur un manche en composite c'est quasi indestructible donc en cas de problème c'est pas lui qui lâchera un peu comme la ferraille qui à la rigueur elle pliera. Sinon pour rajouter à l'amortissement et la solidité mettre une bande de pneu sur le bois.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  lionel24 Ven 20 Sep - 10:36

pietroalan a écrit:
lionel24 a écrit:si j'ai mis un manche en composite sur le mien c'est pas par hasard. apres avoir teste le bois (un bout de manche de pioche) qui fini par casser quand tu passe sur une bosse  
Je pense que justement le bois est une sécurité car si jamais il casse c'est peut-être qu'on y a été un peu fort ( et la sangle trop en tension ) et ainsi on préserve le moteur, c'est sur un manche en composite c'est quasi indestructible donc en cas de problème c'est pas lui qui lâchera un peu comme la ferraille qui à la rigueur elle pliera. Sinon pour rajouter à l'amortissement et la solidité mettre une bande de pneu sur le bois.

moi je pense pas.C'est juste que je cale mon moteur de cette façon et que sa tient tres bien,j'ai suffisament de kilometre avec le bateau sur la remorque pour donner mon avis entre un manche en composite qui est quasi indestructible et un bout de bois qui risque de casser en roulant
lionel24
lionel24
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Tableau arrière bateau.  A l'aide!!!!! - Page 2 Empty Re: Tableau arrière bateau. A l'aide!!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum