Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 6 Sep - 16:28
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
4 participants
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: Aappma, Fédérations de pêche, Sociétés de pêche, Clubs...
Page 1 sur 1
Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Bonjour,
je viens de recevoir un mail de la fédé 24 concernant une modification de la réglementation pour la pêche des carnassiers.
un quota de prise journalière est mis en place des cette année pour la pêche dans les eaux de 2ème catégorie.
3 carnassiers par jours et par pêcheurs (brochet, sandre et black bass) dont deux brochets au maximum.
Enfin une bonne nouvelle, ça avance petit a petit ça fait plaisir. ça va être dure a faire rentré dans les esprits de tous le monde et très dure à contrôler. J’espère que cela va dégoûter petit à petit les viandards
je viens de recevoir un mail de la fédé 24 concernant une modification de la réglementation pour la pêche des carnassiers.
un quota de prise journalière est mis en place des cette année pour la pêche dans les eaux de 2ème catégorie.
3 carnassiers par jours et par pêcheurs (brochet, sandre et black bass) dont deux brochets au maximum.
Enfin une bonne nouvelle, ça avance petit a petit ça fait plaisir. ça va être dure a faire rentré dans les esprits de tous le monde et très dure à contrôler. J’espère que cela va dégoûter petit à petit les viandards
antoine24- Messages : 377
Re: Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Un seul aurait été suffisant, mais c'est déjà un pas ......
A+

A+
ST62- Adhérent Génération Carna 24
C'est de l'enfumage!!!!!!! Quand les viandards auront leur quotat, ils iront planquer les poissons dans le coffre de la voiture et repartiront pêcher. Mais vu l'état piscicole de nos rivières, faire 3 carnassiers dans une journée relève de l'exploit. Ou alors il faut plus de garde pour le contrôle, quand tu penses que je n'ai pas été contrôlé depuis plus de 3 ans, c'est lamentable, ils préfèrent payer des bons repas avec cigare aux élus, la mafia.... entre la fédération nationale, les marques de pêche etc.... c'est une histoire d'argent et j'en suis dégouté à un point, de tout ces gens qui ne pensent qu'à vanter le matériel..... Et ces mêmes personnes qui te font la morale sur le no kill, qu'il faut laissé le poisson tranquille pendant la fermeture, se sont les premiers à pêcher et pavoiser sur les réseaux sociaux avec leurs photos et leurs prises. C'est dégoutant, pas vraiment envie de faire parti de ce monde. Beurrrkkkkk
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
je suis entièrement d'accord avec toi, mais c'est déjà un premier pas fait par la fédé après faut voir comment ils vont pouvoir la faire appliquer. Le manque de moyens est assez évident, le manque de garde et le laxisme de ceux ci laisse a désirer. Sur l'Isle ou j'ai pêcher l'année dernière une bonne dizaine de fois je n'ai pas été contrôler une seul fois. Par contre sur la Dordogne j'ai vue le garde assez régulièrement. Ce qui me choque le plus c'est que les gardes fédéraux ne sont pas présents, une seul fois contrôlé par un en 7 ans de pêche c'est assez éffarant! En plus la communication n'est pas encore au point, je prends ma carte par internet donc j'ai reçut un mail pour m'informer du changement de réglementation mais celui qui prends ça carte en point de vente il est au courant comment???? Mon beau père n'était pas au courant de cette modification et à mon avis beaucoup ne vont pas l'être et je trouve ça dommage.
antoine24- Messages : 377
Et puis tant qu'il y était, il aurai pu modifier aussi les mailles, car pour l'instant c'est toujours 40 pour un sandre et 50 pour un broc, on nous demande de faire de la propagande, mais devant le tribunal administratif la fd la dans le ....
A+
A+

ST62- Adhérent Génération Carna 24
D'accord avec toi ST62 ils auraient pu modifier les tailles minimum et même mettre une maille pour la perche car j'ai déjà vu des pleines bourriches de perches avec des poissons da peine 10 cm
Thomas24- Adhérent Génération Carna 24

» Consultation publique modification loi peche
» Pêche du carnassier à Bassillac
» Championnat du monde de peche des carnassier en Irlande
» Pêche du siliure après fermeture carnassier
» Pêche TV.com: Trophée Herny Hermet - Challenge Carnassier
» Pêche du carnassier à Bassillac
» Championnat du monde de peche des carnassier en Irlande
» Pêche du siliure après fermeture carnassier
» Pêche TV.com: Trophée Herny Hermet - Challenge Carnassier
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: Aappma, Fédérations de pêche, Sociétés de pêche, Clubs...
Page 1 sur 1