Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 48 le Mar 6 Sep - 16:28
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
FOUTAGE DE GUEULE!!!
4 participants
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: Aappma, Fédérations de pêche, Sociétés de pêche, Clubs...
Page 1 sur 1
FOUTAGE DE GUEULE!!!
Dés qu'on pose une question concernant les braconniers qui pêchent sans carte , en période de fermeture en plein centre de Périgueux ou ailleurs on me répond : manque de moyens
Quand on demande pourquoi pas plus de no-kill sont crées on me répond manque de moyens.
Quand on demande pourquoi pas plus d'actions de réaménagement des cours d'eau on me répond manque de moyens.
J'en passe et des meilleures , des exemples on en a tous pleins....
Par contre 800 000€ seront dépensés pour sponsoriser le tour de France. C'est une honte!!!!!!!!!!!
Je n'irai pas plus loin dans le discours car je vais finir par vraiment être méchant envers les technocrates dinausoresques d'un autre âge qui gère les intérêts de notre fédération.
Voyant comment est utilisé l'argent , si je venais à continuer à pécher sans prendre ma carte , qu'un garde ne vienne pas me chercher des noises car quand on gaspille l'argent de la sorte , qu'on ne vienne pas me faire la leçon pour 100€ qui vont manquer dans les caisses quand je vois ou part l'argent.
Ci joint un lien vers une pétition contre ce sponsoring que je trouve désopilant.
A bons entendeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quand on demande pourquoi pas plus de no-kill sont crées on me répond manque de moyens.
Quand on demande pourquoi pas plus d'actions de réaménagement des cours d'eau on me répond manque de moyens.
J'en passe et des meilleures , des exemples on en a tous pleins....
Par contre 800 000€ seront dépensés pour sponsoriser le tour de France. C'est une honte!!!!!!!!!!!
Je n'irai pas plus loin dans le discours car je vais finir par vraiment être méchant envers les technocrates dinausoresques d'un autre âge qui gère les intérêts de notre fédération.
Voyant comment est utilisé l'argent , si je venais à continuer à pécher sans prendre ma carte , qu'un garde ne vienne pas me chercher des noises car quand on gaspille l'argent de la sorte , qu'on ne vienne pas me faire la leçon pour 100€ qui vont manquer dans les caisses quand je vois ou part l'argent.
Ci joint un lien vers une pétition contre ce sponsoring que je trouve désopilant.
A bons entendeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Re: FOUTAGE DE GUEULE!!!
Mais ils te diront que c'est pas le même budget mon Cédo...

Le Père Igor- Adhérent Génération Carna 24
Le Père Igor a écrit:Mais ils te diront que c'est pas le même budget mon Cédo...
Oui je sais bien.
Mais qu'ils revoient leur sectorisation budgétaire alors. Il n'y a jamais eu autant de cartes vendues , alors ils feraient mieux de s'occuper plus du terrain avec cette argent plutôt que d'aller sponsoriser un sport ( de dopés en plus

Aujourd'hui l'image a changé. En témoignent les blogs de pêche qui florissent de partout ou le nombre en croissance continue de vidéos postées sur le net par les jeunes avec le streetfishing en vitrine dynamique. Et tout cela c'est de la pub gratuite qui est bien plus efficace que n'importe laquelle des campagnes de com' officielle et onéreuse.
La relève est assurée ( problématique différente pour la chasse par exemple ou il y a de moins en moins de jeunes ).
Donc la fédé , si elle arrive à balancer 800000€ pour un tel sponsoring , devrait revoir ses priorités.
Aujourd'hui la priorité c'est lutter contre la dégradation de nos milieux et le protéger et non pas aller jeter des euros par la fenêtre sur nos belles routes de France.
C'est bien beau de vouloir faire connaître la péche mais qu'ils continuent comme ca et il n'y aura plus que quelques poissons blancs et de la truite de bassine à pécher dans quelques années. Alors la bon courage pour aller faire la promotion de notre beau loisir.....
+1, et c'est pas prêt de changer....+1
A+

A+
ST62- Adhérent Génération Carna 24
Pour aller plus loin et ne pas etre accusé de critiquer gratuitement sans etre constructif voila ce qu'ils pourraient faire avec 800000€ pour promouvoir et sensibiliser : recruter 8 techniciens terrain voué à l'éducation.
Un "commercial" coute environ 100 000€ ( salaire motivant , charges , frais de vie , hotel , voiture etc etc , donc package complet ). Il n'y a qu'a former 8 techniciens répartis sur notre territoire qui iront précher la bonne parole dans nos écoles et collèges. Présence terrain continue auprès du jeune public , sensibilisation à notre patrimoine halieutique et à la gestion durable de la ressource à travers le loisir péche etc etc. Bien pris avec un partenariat avec l'éducation nationale ou le ministère de l'écologie ca pourrait même etre en parti subventionné!
Ceci n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit mais entre avoir 8 personnes toute l'année sur le terrain qui vont discuter avec des centaines de milliers de jeunes en continue me parait plus intéressant que de dépenser 800 000€ pour avoir le droit de tenir un stand sur 2 ou 3 villages étapes du tour de France.
Bref nos dirigeants sont des pompes. Nous sommes ponctionnés et mis à contribution de toutes parts sous prétexte qu'il n'y a pas de moyens et nous faisons n'importe quoi de l'argent! On marche sur la tete.... De la à faire le parallèle avec nos élus politiques et la situation globale du pays il n'y a qu'un pas que j'oserai facilement franchir.
Un "commercial" coute environ 100 000€ ( salaire motivant , charges , frais de vie , hotel , voiture etc etc , donc package complet ). Il n'y a qu'a former 8 techniciens répartis sur notre territoire qui iront précher la bonne parole dans nos écoles et collèges. Présence terrain continue auprès du jeune public , sensibilisation à notre patrimoine halieutique et à la gestion durable de la ressource à travers le loisir péche etc etc. Bien pris avec un partenariat avec l'éducation nationale ou le ministère de l'écologie ca pourrait même etre en parti subventionné!
Ceci n'est qu'un exemple qui me vient à l'esprit mais entre avoir 8 personnes toute l'année sur le terrain qui vont discuter avec des centaines de milliers de jeunes en continue me parait plus intéressant que de dépenser 800 000€ pour avoir le droit de tenir un stand sur 2 ou 3 villages étapes du tour de France.
Bref nos dirigeants sont des pompes. Nous sommes ponctionnés et mis à contribution de toutes parts sous prétexte qu'il n'y a pas de moyens et nous faisons n'importe quoi de l'argent! On marche sur la tete.... De la à faire le parallèle avec nos élus politiques et la situation globale du pays il n'y a qu'un pas que j'oserai facilement franchir.
Ou bien faire une communication de ce qu'on jette dans les eaux pluviales et qui finis dans nos verres d'eau ... et de ricard ;-)
et donc détruit le milieu aquatique
genre:
ceux qui ont encore leur lave linge qui parts dans les caniveaux de la rue
certains commerçants qui balancent l'eau de nettoyage du local dans la rue (j'en voyais une tous les matins vider son seau dans la rue,et je me suis arrêté pour lui dire de le mettre dans les WC)
les désherbants qui passent la nappe phréatique
...
...
bref sensibiliser les gens pour changer de comportements.
ici le ciron et la leyre sentent par moment .... les égouts!
didier33- Adhérent Génération Carna 24

» pti coup de gueule.....
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule a lire!
» Méa culpa & coup de gueule
» coup de gueule contre certains pecheurs!!
» COUP DE GUEULE
» Coup de gueule a lire!
» Méa culpa & coup de gueule
» coup de gueule contre certains pecheurs!!
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: Aappma, Fédérations de pêche, Sociétés de pêche, Clubs...
Page 1 sur 1