Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Gravière de Menesplet
+4
julcrousti24
pietroalan
Cédo24
Thomas24
8 participants
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: La Pêche en Dordogne :: Coins de pêche en Dordogne
Page 1 sur 1
Gravière de Menesplet
Salut cette aprés midi je vais tester cette graviere si ça interresse quelqu'un ? sinon je vous tiendrais au jus
Thomas24- Adhérent Génération Carna 24
Re: Gravière de Menesplet
Ah oui ca serait sympa si tu veux faire un retour.... Ce n'est pas loin de Px par l'autoroute.
Apparemment ca serait envahi de poissons chats.
Amicalement,
le grand Cédo
Apparemment ca serait envahi de poissons chats.
Amicalement,
le grand Cédo
De retour bredouille malheureusement mais de jolies tapes sur mon berkley flex, pleins d'espoir pour de nouvelles cessions. Ce plan plan d'eau est pas mal du tout par contre pour ceux qui veulent y aller en bateau la mise à l'eau est en très mauvaise état sans 4X4 pas la peine d'essayer à bon entendeur!!!!
Thomas24- Adhérent Génération Carna 24
Merci du retour
pietroalan- Adhérent Génération Carna 24
Par contre, il faut l'option "carte fédérale plan d'eau" à 20€ pour y pêcher.
Je ne pourrais donc pas y aller...
Et pour info, j'ai vu sur le site de la fédé que les moteurs thermiques sont interdits.
Je ne pourrais donc pas y aller...
Et pour info, j'ai vu sur le site de la fédé que les moteurs thermiques sont interdits.
julcrousti24- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
re
J'ai pêché un jour cette gravière avec Youkoukoune, En bateau et sondeur, pas l'écho d'un poisson, je n'y crois pas trop la bas.
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
C'est pas toujours évident de trouver le poisson à l'écho, surtout s'il n'y a pas beaucoup de fond (moins de 6m)Evalucas a écrit:J'ai pêché un jour cette gravière avec Youkoukoune, En bateau et sondeur, pas l'écho d'un poisson, je n'y crois pas trop la bas.
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
re
Christophe Lamaud a écrit:C'est pas toujours évident de trouver le poisson à l'écho, surtout s'il n'y a pas beaucoup de fond (moins de 6m)Evalucas a écrit:J'ai pêché un jour cette gravière avec Youkoukoune, En bateau et sondeur, pas l'écho d'un poisson, je n'y crois pas trop la bas.
Effectivement, il y a à peine 2m d'eau
Alors ne sois pas étonné de n'avoir pas vu de poisson à l'écho ...
Je remonte pour savoir si d'autres membres avaient des infos sur cette gravière. La 2eme catégorie étant fermée et ayant cotisé les 20€ supplémentaires je suis allé faire un tour la bas entre 2 clients.
Déjà j'ai été surpris par la couleur de l'eau : un vrai café crème , épaisse et opaque au possible. La visibilité est nulle. Ce n'est pas une façon de parler , le leurre devient invisible dés qu'il pénètre dans l'eau. Je m'attendais dans un gravière à avoir une "belle" eau plutôt claire.
( Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle à cette couleur je suis preneur ).
Deuxième point la profondeur : je n'ai prospecté que du bord mais apparemment c'est clair il n'y a pas beaucoup de fond : 1m50/2m grand max d'eau ( enfin de café au lait ). Pas très encourageant tout cela pour qu'une belle population de sandres s'y plaisent...
Vu l'aspect de l'eau je me suis dit que les carnassiers ( si il y en a ) devaient chasser " à la vibration" voir " à l'odorat" car encore une fois visibilité 0. J'ai donc essayer des leurres qui remuaient beaucoup d'eau , qui vibraient amples , qui vibraient vite , des leurres avec attractant , le tout sur des animations lentes à très lentes : pas une seule touche.
Et je confirme que la mise à l'eau pour les éventuels bateau n'est pas entretenue , ou très mal.
Bref 1eres impressions plutôt tristounettes ce qui m'a plutôt beaucoup décu car les plans d'eau fédéraux ou l'on peut pécher toute l'année ne sont pas non plus légion.
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que malgré ces paramètres rebutant il y a bel et bien du carnassier à leurrer dans ce plan d'eau?
Merci par avance.
Amicalement,
le grand Cédo
Déjà j'ai été surpris par la couleur de l'eau : un vrai café crème , épaisse et opaque au possible. La visibilité est nulle. Ce n'est pas une façon de parler , le leurre devient invisible dés qu'il pénètre dans l'eau. Je m'attendais dans un gravière à avoir une "belle" eau plutôt claire.
( Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle à cette couleur je suis preneur ).
Deuxième point la profondeur : je n'ai prospecté que du bord mais apparemment c'est clair il n'y a pas beaucoup de fond : 1m50/2m grand max d'eau ( enfin de café au lait ). Pas très encourageant tout cela pour qu'une belle population de sandres s'y plaisent...
Vu l'aspect de l'eau je me suis dit que les carnassiers ( si il y en a ) devaient chasser " à la vibration" voir " à l'odorat" car encore une fois visibilité 0. J'ai donc essayer des leurres qui remuaient beaucoup d'eau , qui vibraient amples , qui vibraient vite , des leurres avec attractant , le tout sur des animations lentes à très lentes : pas une seule touche.
Et je confirme que la mise à l'eau pour les éventuels bateau n'est pas entretenue , ou très mal.
Bref 1eres impressions plutôt tristounettes ce qui m'a plutôt beaucoup décu car les plans d'eau fédéraux ou l'on peut pécher toute l'année ne sont pas non plus légion.
Est ce que quelqu'un pourrait me rassurer et me dire que malgré ces paramètres rebutant il y a bel et bien du carnassier à leurrer dans ce plan d'eau?
Merci par avance.
Amicalement,
le grand Cédo
Salut cédo, j'ai eu la même idée pour cette graviere... pas grand nombre de poissons, un peux de brochets relaché apparement, il serai cool que la Fédé nous en dise un peux plus.
pour la couleur de l'eau et connaissant le terrain pour y avoir pas mal travaillé, malgré que ca soit une gravière c'est une terre très argileuse . après ce n'est pas une riviere pourquoi l'eau se teinte ? je ne sais pas.. surement a cause des pluies de ces derniers jours et tu est tombé au mauvais moment ?!
pour la couleur de l'eau et connaissant le terrain pour y avoir pas mal travaillé, malgré que ca soit une gravière c'est une terre très argileuse . après ce n'est pas une riviere pourquoi l'eau se teinte ? je ne sais pas.. surement a cause des pluies de ces derniers jours et tu est tombé au mauvais moment ?!
re
La couleur est la même en été.
Merci pour vos retours. Mouai , bizarre ce plan d'eau. Comme tu le propose Mika , ca serait bien que la fédé nous en dise un peu plus sur cette gravière.
A en juger le nombre de fourches qu'il y a au bord de l'eau ( dés qu'un endroit est dégagé il y a des pics ) le lieu doit trés péché.
La carte à 20€ en ce qui me concerne valait le coup pour Fossemagne qui ne ressemble à rien mais qui abrite une population incroyable de carnassiers , mais pour l'instant il est repassé en 1ère donc impéchable en ce moment.
Le fait d'avoir été décu par Ménesplet me chiffone un peu. Je crois que si année prochaine Fossemagne toujours en 1ère je ne reprendrai pas cette carte supplémentaire.
A moins que l'on arrive à me démontrer que Menesplet et Born ( Clairevivre ) sont des bons spots à sandres mais je n'y crois pas un instant....
Amicalement,
le grand Cédo
A en juger le nombre de fourches qu'il y a au bord de l'eau ( dés qu'un endroit est dégagé il y a des pics ) le lieu doit trés péché.
La carte à 20€ en ce qui me concerne valait le coup pour Fossemagne qui ne ressemble à rien mais qui abrite une population incroyable de carnassiers , mais pour l'instant il est repassé en 1ère donc impéchable en ce moment.
Le fait d'avoir été décu par Ménesplet me chiffone un peu. Je crois que si année prochaine Fossemagne toujours en 1ère je ne reprendrai pas cette carte supplémentaire.
A moins que l'on arrive à me démontrer que Menesplet et Born ( Clairevivre ) sont des bons spots à sandres mais je n'y crois pas un instant....
Amicalement,
le grand Cédo
Je remonte un peu le post, car je viens de "tomber" sur la description de cette gravière sur le site de la fédé ... Des news ?
Je viens aussi de voir ton post, Cédo, et pour Born, je l'ai pêché des années à la carpe, et tout ce que je peux te dire, avec du recul, c'est qu'il n'apas du tout le profil d'un plan d'eau à sandre , alors je pense que pour qu'il soit productif aux leurres pour ce poisson, il va falloir BEAUCOUP d'empoissonnements. A l'époque où je le pêchais, par contre, il abritait une très belle population de perches et des brochets magnifiques ...Attention, je dois préciser que ces infos DATENT, çà a peut-être changé depuis ...
Je viens aussi de voir ton post, Cédo, et pour Born, je l'ai pêché des années à la carpe, et tout ce que je peux te dire, avec du recul, c'est qu'il n'apas du tout le profil d'un plan d'eau à sandre , alors je pense que pour qu'il soit productif aux leurres pour ce poisson, il va falloir BEAUCOUP d'empoissonnements. A l'époque où je le pêchais, par contre, il abritait une très belle population de perches et des brochets magnifiques ...Attention, je dois préciser que ces infos DATENT, çà a peut-être changé depuis ...
- Code:
Christophe Lamaud a écrit:Je remonte un peu le post, car je viens de "tomber" sur la description de cette gravière sur le site de la fédé ... Des news ?
Concernant les brochets il parait qu'il y en a oui. Mais j'ai suis allé 4 ou 5 au total. En différentes saisons , été , hiver , donc péche en top water , au leurre métalique , au LS : pas une seule touche
Comme je l'ai dit, Cedo, mes infos DATENT, désolé A l'époque, j'avais pu voir des pêches de perches assez impressionnantes, mais sur des périodes de frénésie très courtes ... Et les brocs se retrouvaient pour la plupart pris aux alentours des grands bancs de nénuphars situés en queue d'étang (mais y en a-t-il toujours, au moins ?)
Christophe Lamaud a écrit:Comme je l'ai dit, Cedo, mes infos DATENT, désolé A l'époque, j'avais pu voir des pêches de perches assez impressionnantes, mais sur des périodes de frénésie très courtes ... Et les brocs se retrouvaient pour la plupart pris aux alentours des grands bancs de nénuphars situés en queue d'étang (mais y en a-t-il toujours, au moins ?)
Nénuphars je n'en ai pas vu. Par contre il y a des arbustes/buissons immergés ( qui ont du poussé pendant la période ou il a été vidé ) qui font de superbes postes. La "queue queue queue " de l'étang est constitué d'un "bras mort" inaccessible qui ressemble à un petit bout d'amazonie . Ca doit constituer une magnifique frayère. il semble y avoir du blanc....Donc ce plan d'eau parait avoir beaucoup d'atouts pour abriter une belle population de becs.
Le père Igor y avait rencontré des pécheurs au vif habitués des lieux qui se vantaient d'avoir fait des cartons , ce qui irait dans le sens de pas mal de becs la bas.
Je n'y suis peut etre pas allé les bon jours et n'ai surement pas été bon , tout simplement....
Amicalement,
le grand Cédo
Cédo24 a écrit:Le père Igor y avait rencontré des pécheurs au vif habitués des lieux qui se vantaient d'avoir fait des cartons , ce qui irait dans le sens de pas mal de becs la bas.
Je dirais plutôt (si je me souviens bien) que c'était des habitués, qui y venaient quasi tous les jours et en prenaient assez régulièrement, ce qui fait que sur une année, ils avaient un joli tableau...
Une fois qui j'y étais allé (et pas vu une touche), j'avais vu qq pêcheurs au vif en prendre un ou deux, mais pas des monstres.
Le Père Igor- Adhérent Génération Carna 24
On avait fait une sortie à 5 et pas la queue d'un poisson, il n'y a rien là bas....
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: La Pêche en Dordogne :: Coins de pêche en Dordogne
Page 1 sur 1