CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Ministre des sports ???? EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Ministre des sports ???? EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Ministre des sports ???? EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Ministre des sports ???? EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Ministre des sports ???? EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Ministre des sports ???? EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Ministre des sports ???? EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Ministre des sports ???? EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Ministre des sports ???? EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Ministre des sports ???? EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Ministre des sports ???? EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Ministre des sports ???? EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Ministre des sports ???? EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Ministre des sports ???? EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Ministre des sports ???? EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Ministre des sports ???? EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Ministre des sports ???? EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Ministre des sports ???? EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Ministre des sports ???? EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Ministre des sports ???? EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Ministre des sports ???? EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Ministre des sports ???? EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Ministre des sports ???? EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Ministre des sports ???? EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Ministre des sports ???? EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Ministre des sports ???? EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Ministre des sports ???? EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Ministre des sports ???? EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Ministre des sports ???? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Ministre des sports ???? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Ministre des sports ???? EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Ministre des sports ???? EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Ministre des sports ???? EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Ministre des sports ???? EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Ministre des sports ???? EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Ministre des sports ???? EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Ministre des sports ???? EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Ministre des sports ???? EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Ministre des sports ???? EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Ministre des sports ???? EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Ministre des sports ???? Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Ministre des sports ???? Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Ministre des sports ???? Mini_150326095752416178
Ministre des sports ???? 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Ministre des sports ???? 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Ministre des sports ????

2 participants

Aller en bas

Ministre des sports ???? Empty Ministre des sports ????

Message  pietroalan Mar 8 Avr - 17:56

Je lisais il n'y a pas longtemps que l’ancienne ministre des sport ne voulait avoir qu'un seul représentant pour toutes les disciplines de pêches sportives  confused Je me demande juste pourquoi la fédnat accepte cela je ne voit pas pourquoi on doit passer par la fédération sportive de pêche au coup pour avoir le droit d'exister.

Où alors oui ! À condition que cela vaille pour tout les sports ! ceux qui utilisent un ballon ainsi on ferait la fédé de la baballe regroupant foot, handball, basket-ball, rugby, baby-foot, volley-ball. Puis viendrai les sports de raquettes ping-pong, tennis, jokary, badminton, puis les sport en pyjama, karaté, judo, taekwondo, jiu-jitsu, etc.......

Alors on arrête pas de nous dire que nous sommes des acteurs économiques majeurs ( avec à mon avis un budget largement sous-évalué ) et on ne nous prends pas en considération. D'ailleurs ça serait peut-être pas idiot de faire une consultation sur le budget annuel d'un pêcheur au leurres artificiels, je suis sur que ça nous donnerait des billes pour mieux nous défendre et pas besoin de payer IFOP où consort il suffit juste de demander le Chiffre d'Affaire carna, des distributeurs de matos.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ministre des sports ???? Empty Re: Ministre des sports ????

Message  fred 24 Mer 9 Avr - 14:43

Précise ton idée , svp
Il ne nous a pas était possible de créer une fédération sportive carnassiers only, le ministère des sports a refusé notre demande.
La seul solution était de se rapprocher d'un fédération déjà existante et comme la FFPSC est la seul représentante de la FIPS ED nous n 'avons pas eut trop le choix.
Par contre ce même ministère nous a obligé a nous rapprocher pour ne plus avoir qu 'un seul interlocuteur pêche afin de créer une fédération sportive unique reprenant , mouche, coup , carpe , truite , mer et carnassiers d'ici a 2017.
Un petit rappel la FNPF ne représente nullement la compétition et donc les fédérations sportives. ELLE a suffisamment a faire en gérant la pêche associative et les intérêts des pêcheurs de loisirs.
a+ fred
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ministre des sports ???? Empty Re: Ministre des sports ????

Message  pietroalan Mer 9 Avr - 15:35

fred 24 a écrit:Précise ton idée , svp
Il ne nous a pas était possible de créer une fédération sportive carnassiers only, le ministère des sports a refusé notre demande.
La seul solution était de se rapprocher d'un fédération déjà existante et comme la FFPSC est la seul représentante de la FIPS ED nous n 'avons pas eut trop le choix.
Par contre ce même ministère nous a obligé a nous rapprocher pour ne plus avoir qu 'un seul interlocuteur pêche afin de créer une fédération sportive unique reprenant , mouche, coup , carpe , truite , mer et carnassiers d'ici a 2017.
Un petit rappel la FNPF ne représente nullement la compétition et donc les fédérations sportives. ELLE  a suffisamment a faire en gérant la pêche associative et les intérêts des pêcheurs de loisirs.
a+ fred

C'est exactement ce que je dis ! Je trouve anormal qu'un ministre décide (à mon avis sans réelle concertation) que toutes les disciplines sportives comportant l'utilisation d'une canne à pêche doivent faire partie d'une seule et unique fédération sportive et comme je le disais dans ce cas pourquoi ne pas l'appliquer aux autres sports, ballon, kimono, raquette. Je sais pas si le la ministre se rends compte du nombre de disciplines et surtout d'éthiques différentes que cela regroupe. je parle d'éthique parce-que dans des disciplines le poissons est uniquement un partenaire de jeux et donc gracié alors que dans d'autres il est systématiquement tué.

En ce qui concerne la fédnat qu'elle ne représente pas la compétition est un fait (et c'est à mon avis une erreur), mais il est dans son intérêt que la compétition de pêche sportive se développe et rien ne l'empêche de donner son avis voire d'expliquer qu'il y a pêche et pêche. Toi qui a à peu près mon âge souvient toi ce qu'était le foot avant que cela devienne médiatique notamment grâce aux résultats de St Étienne moins de 500 000 adhérent en 1965 pour dépasser les 2 millions aujourd'hui. C'est peut-être justement au travers de l'aspect loisir sportif qu'elle arrivera à toucher une population de "nouveaux pêcheurs", qui ne verront plus la pêche comme une manière de se nourrir mais comme un sport.
A mon avis c'est gagnant/gagnant car plus il y a de pratiquant plus il y aura de chance d'avoir des licenciés et plus il y aura de licenciés plus cela sera médiatisé.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ministre des sports ???? Empty Re: Ministre des sports ????

Message  fred 24 Mer 9 Avr - 18:28

Au sujet de la médiatisation il y a longtemps que je ne me fais plus d'illusion , les compétitions chassent les mêmes budgets publicitaires que les médias; Et ces derniers ne voient les compétitions que comme un manque a gagner pour eux niveau pub. Ce constat vaut pour le France moins pour les Etats unis.
Au sujet de la Fede nat a mes yeux elle n a pas a gérer le sport et doit mettre le paquet pour que les effectifs des pêcheurs récréatifs remontent , de toute façon statutairement ce n 'est pas dans leurs attributions légales de gérer le sort.
La ou tu as raison c'est que la compétition coup , carpe mouche ou carnassiers fait évoluer l 'image de la pêche mais bien trop lentement a nos yeux n 'est ce pas ! Crying or Very sad 
Le sport pêche n 'est pas la solution a l 'effondrement des effectifs c'est plutôt le manque de poisson le probleme, de toutes façons tout le monde ne prend pas de plaisir a se mesurer les uns aux autres. Il en faut pour tout les goûts et c 'est très bien ainsi.
Au sujet de l aventure de l ASSE je me suis pris petit pour Johnny rep et Rocheteau... Embarassed 
a+ fred pirat
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ministre des sports ???? Empty Re: Ministre des sports ????

Message  pietroalan Mer 9 Avr - 19:27

Je parle de pratique sportive en opposition à la pêche vivrière et pas obligatoirement de compétition. Au même titre que tous ceux qui pratiquent le tennis, le foot, le jogging sans pour autant participer à un championnat. Je pense que sans être la solution montrer la pêche sous une optique différente reste une voie et j'en suis le représentant avant de découvrir la pêche aux leurres artificiels, j'avais arrêté de pêcher vu que je n'aime pas le poisson. Jamais je n'aurais pu imaginer prendre du plaisir à combattre puis à relâcher dans les meilleures conditions un poisson il y a à peine trois ans. Comme quoi la pêche aux leurres reste encore confidentielle.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Ministre des sports ???? Empty Re: Ministre des sports ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum