CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
C'était mieux avant? EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
C'était mieux avant? EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
C'était mieux avant? EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
C'était mieux avant? EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
C'était mieux avant? EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
C'était mieux avant? EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
C'était mieux avant? EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
C'était mieux avant? EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
C'était mieux avant? EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
C'était mieux avant? EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
C'était mieux avant? EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
C'était mieux avant? EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
C'était mieux avant? EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
C'était mieux avant? EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
C'était mieux avant? EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
C'était mieux avant? EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
C'était mieux avant? EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
C'était mieux avant? EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
C'était mieux avant? EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
C'était mieux avant? EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
C'était mieux avant? EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
C'était mieux avant? EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
C'était mieux avant? EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
C'était mieux avant? EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
C'était mieux avant? EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
C'était mieux avant? EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
C'était mieux avant? EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
C'était mieux avant? EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
C'était mieux avant? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
C'était mieux avant? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
C'était mieux avant? EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
C'était mieux avant? EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
C'était mieux avant? EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
C'était mieux avant? EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
C'était mieux avant? EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
C'était mieux avant? EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
C'était mieux avant? EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
C'était mieux avant? EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
C'était mieux avant? EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
C'était mieux avant? EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
C'était mieux avant? Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
C'était mieux avant? Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

C'était mieux avant? Mini_150326095752416178
C'était mieux avant? 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
C'était mieux avant? 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

C'était mieux avant?

+8
Evalucas
alexs24650
diz
Christophe Lamaud
Youkoukoune
manu
nickolaï
Le Père Igor
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

C'était mieux avant? Empty C'était mieux avant?

Message  Le Père Igor Mer 6 Fév - 15:17

Bonjour à tous,

La pêche est fermée, c'est la période des débats philosophiques... Rolling Eyes

On entend souvent, "y a plus de poisson", "c'était mieux avant", "il y avait du poisson à foison"...

Mais pour les pêcheurs esthètes que nous sommes, à la recherche du meilleur montage, du leurre le plus efficace, de l'animation la plus persuasif, pensez vous que le plaisir est dans la traque du poisson, plus rare donc plus précieux ou dans le fait d'en sortir des pleins tombereaux, qui tapent à chaque passage???

GARDEZ LA PÊCHE! tongue
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  nickolaï Mer 6 Fév - 15:30

Bonjour,
Perso, je preferes la traque, la recherche, meme rater un poisson . mais savoir qu'il est la.

Plutot que sortir un poisson a chaque lancer . quoique ca je l'ai jamais connu Very Happy

MAis le plaisirs quand meme de voir du fish de temps en temps, car faire plusieurs sessions et ne pas avoir une seule tape, ca démoralise un peu parfois, mais j'y retourne quand meme en y croyant. Very Happy

De toute façon, les peches que certains anciens faisaient il y a "longtemps", je penses que c'est le passé, hormis en psiciculture peut etre.
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  manu Mer 6 Fév - 16:22

Attention 26 éme degré ... je préfère le maintenant avec moins de poisson ... j'ai plus de temps pour discuter comme ça ...

manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Youkoukoune Mer 6 Fév - 21:31

Est-ce que il y'a moins de poissons ou alors les poissons ont évolués et ce sont éduqués à tous les stratagèmes des pêcheurs sûrement un peu des deux ????
Mais je pense qu il y a un population plus réduite et ce sûrement du à une qualité de l'eau plus que médiocre ......
Youkoukoune
Youkoukoune
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 44
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Le Père Igor Ven 8 Fév - 11:06

Youkoukoune a écrit:Est-ce que il y'a moins de poissons ou alors les poissons ont évolués et ce sont éduqués à tous les stratagèmes des pêcheurs ????

Je me pause aussi parfois la même question. D'autant plus quand je lis l'un des premiers post de notre fofo:"Un wagon de sandres à Bergerac" affraid

Ils sont donc bien là!!!


GARDEZ LA PÊCHE! tongue
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Christophe Lamaud Ven 8 Fév - 17:02

C'est peut-être un petit mélange de tout ... Il y a un peu moins de poissons, ils sont plus éduqués, il y a moins de pêcheurs ... C'est peut-être pour celà que l'on a l'impression qu'il se sort beaucoup moins de poissons qu'avant ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty il y en a plus quon ne croit......

Message  diz Dim 10 Fév - 14:00

Pour moi, il y beaucoup de poissons.
le probleme c'est que la peche aux leurre est une peche itinerante et que du coup on ne selectionne que les poissons actif.
la plus part du tempt on ce contente de fair 2/3 lancer sur un meme spot avec le meme leurre, du coup si le poisson est en mode repos ou digestion, ou qu'il veut autre chose que ce qu'on lui propose, il ne se deplace pas.
Pour donner un exemple, vers le mois de septembre on parts a 4 donc 2 part bateau sur un bief qu'on peche trés regulierement, et ou la moyenne des brocs et de 65/75.
Ce jour la pour mon pote et moi c'est dur meme trés dur, alors que les deux autres nous appéle toute les trois minutes pour nous dire qu'il sont en train de cartonner et font meme plusieur brochets de 90+ du jamais vu!
je commence donc a me remettre en question et a refflechir pourquoi eux cartonne et que pour nous c'est le desert alors q'on peche tous la meme berge.
Au bout du cinquieme appel on en peu plus, on decide d'y aller pour decouvrir ce qui ce passe .
Ariver sur place on decouvre qu'il sont en train de pecher a la frog de chez river to sea et que sa attire les broc comme du miel pour les abeilles.
J'attrape donc ma boite a frog et au bout du 2ieme lancer.......FISH!!!!!!!

Tous ca pour dir que si mes potes avait pas trouver la bonne formule, je n'aurai surment pas fait un fish et je serais rentrer le soir che moi en me disant que il y a surment moin de poissons qu'avant.
diz
diz

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : dans une grotte

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Christophe Lamaud Mer 13 Fév - 15:01

Pas bête du tout, ton raisonnement, en tout cas çà se tient, il y a tellement de couleurs et de formes différentes qu'on finit par perdre en polyvalence ... Une piste à creuser Question
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re débat autour du sujet

Message  alexs24650 Mer 6 Mar - 18:53

Habitant à coté de Périgueux, j'ai pu constaté et entendre que dans les petits cours d'eau à coté de cher moi cela se dégrade de plus en plus.

En effet à l'époque des mes grands parents certains cours d'eau de petite taille était nettement peuplé, entretenu et n'était jamais a sec.

Depuis quelques temps malgré les interventions de certains groupe de nettoyage,
Le problème se pose que par exemple a part les lâchés de truite au mois de mars et quelques poissons qui traîne par si par la certains cour d'eau sont très peu peuplés et certaines espèces disparaisses cause de sur pêche.

Du coût voyant que la fédération ne fait rien sur les petits cours d'eau j'ai arrêter de prendre ma carte car pêcher juste pour l'ouverture cela ne vaut pas le coup.

Quand pensez vous?

alexs24650

Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  Evalucas Mer 6 Mar - 22:37

alexs24650 a écrit:Habitant à coté de Périgueux, j'ai pu constaté et entendre que dans les petits cours d'eau à coté de cher moi cela se dégrade de plus en plus.

En effet à l'époque des mes grands parents certains cours d'eau de petite taille était nettement peuplé, entretenu et n'était jamais a sec.

Depuis quelques temps malgré les interventions de certains groupe de nettoyage,
Le problème se pose que par exemple a part les lâchés de truite au mois de mars et quelques poissons qui traîne par si par la certains cour d'eau sont très peu peuplés et certaines espèces disparaisses cause de sur pêche.

Du coût voyant que la fédération ne fait rien sur les petits cours d'eau j'ai arrêter de prendre ma carte car pêcher juste pour l'ouverture cela ne vaut pas le coup.

Quand pensez vous?

C'est un peu short comme analyse.... mais bon chacun est libre sur ce forum de dire ce qu'il pense. Après il n'y a pas que les petits cours d'eau pour s'amuser. Nous avons de belles rivières. Maintenant, dis nous plutôt que tu n'as pas les ressources financières pour pouvoir acheter ta carte de pêche (lu dans un autre post) et j'en suis vraiment le premier désolé car tout le monde devrait avoir accès à notre milieu naturel et nos ressouces. Je pense que la Fédération du département et les AAPPMA oeuvrent dans le bon sens afin d'améliorer notre quotidien hallieutique, mais il faut être patient, nous avons un bon Président et comme on dit, Paris ne s'est pas fait en un jour. A plus Alexs et encore bravo pour ton implication dans le forum A plus stéphan Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Christophe Lamaud Jeu 7 Mar - 7:31

alexs24650 a écrit:Habitant à coté de Périgueux, j'ai pu constaté et entendre que dans les petits cours d'eau à coté de cher moi cela se dégrade de plus en plus.

En effet à l'époque des mes grands parents certains cours d'eau de petite taille était nettement peuplé, entretenu et n'était jamais a sec.

Depuis quelques temps malgré les interventions de certains groupe de nettoyage,
Le problème se pose que par exemple a part les lâchés de truite au mois de mars et quelques poissons qui traîne par si par la certains cour d'eau sont très peu peuplés et certaines espèces disparaisses cause de sur pêche.

Du coût voyant que la fédération ne fait rien sur les petits cours d'eau j'ai arrêter de prendre ma carte car pêcher juste pour l'ouverture cela ne vaut pas le coup.

Quand pensez vous?
Comme le dit Stéphan, Paris ne s'est pas fait en 1 jour, mais c'est vrai aussi que quelquefois on peut être tenté de baisser les bras ...
Pour moi, ce n'est pas la solution, car , comme au loto le plus sûr moyen de NE PAS GAGNER est de NE PAS JOUER, dans la gestion de nos eaux, le plus sûr moyen de NE RIEN ARRANGER est de NE RIEN FAIRE.
En plus, les actions peuvent être de toutes sortes, aide pour l'entretien des berges, participation aux manifestations ... Tout n'est pas payant (que ce soit pour ton porte-monnaie ou au regard des résultats d'ailleurs ), mais je crois sincèrement que nous devons au moins essayer .
Quand au fait de ne pas prendre ta carte, si c'est faute de moyens(comme tu l'as dit), je ne peux que le regretter pour toi, mais si c'est une sorte de "représaille", je le regrette pour nous tous Sad
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  diz Jeu 7 Mar - 14:26

je suis d'accord avec vous les gars, mais je peut comprendre sont point de vue, car moi meme cette année j'ai decidé de prendre ma carte sur le net dans l'appma de lacanau lac car je trouve qu'il font de réel efforts (bass en no kill, limite de capture de 4 poissons par jours et par pecheur,peche aux engeins et au filet interdit ext.....)

Et je doit dir que ca paye car il y a une trés grosse population de gros brochets

et entre nous, donner mon frics a l'appma de chez moi pour qu'ils deverse 400kg de truites portions dans le caudeau afin que certains s'imagine rentabiliser leures carte
et que de toutes facons les truites qui reste finisse par creuver cet été a cause du trop peu de debits et la temperature de l'eau sa me fait vraimant chier!!!!!! Twisted Evil

diz
diz

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : dans une grotte

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  alexs24650 Jeu 7 Mar - 17:16

Moi ce que je trouve dégeulasse lors de l'ouverture de la truite ou du carnassier c'est que certaine personne font de la surpêche et du coût certaine personne n'ont rien et revienne bredouille.

L'an dernier,lors de l'ouverture à la truite du coté de Agonac. Une personne d'un certain âge a pris sans vous mentir 12 truites en je crois une matinée mais la contrôle par les fédéraux sa lui à coûter cher.

Mais ce n'était pas le seul ce jour là du coût cela me dégoûte certain vienne pour la passion de prendre du poisson raisonnablement et d'autre mailler ou non surpêche ou pas on prend comme si on était en tant de guerre pour survivre.Je dis pas que il ne faut pas manger du poisson de rivière mais on peut en prélever raisonnablement.

alexs24650

Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  fred 24 Jeu 7 Mar - 17:22

Lacanau c'est le domaine privé et non le DPF donc des reglements speciaux peuvent s'y appliquer en plus ils ont réussit a virer les pecheurs aux engins de leur lac.
La fede ne peux rien faire pour les cours d'eau a sec c'est le domaine de competence de la police de l'eau l 'ONEMA il faut faire attention a ce que l'on ecrit merci
a+ fred
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  Evalucas Jeu 7 Mar - 18:14

fred 24 a écrit:Lacanau c'est le domaine privé et non le DPF donc des reglements speciaux peuvent s'y appliquer en plus ils ont réussit a virer les pecheurs aux engins de leur lac.
La fede ne peux rien faire pour les cours d'eau a sec c'est le domaine de competence de la police de l'eau l 'ONEMA il faut faire attention a ce que l'on ecrit merci
a+ fred

Salut Toto, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas lu. Bon Alexs est jeune, nous avons tous eu 18 ans, jeune et plein d'hormones Razz , on a tendance un peu à s'emballer mais c'est très bien d'avoir du caractère Laughing . Je pense qu'il peut être pardonné Twisted Evil
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  alexs24650 Jeu 7 Mar - 18:21

Désoler si je m'exprime mal mais je dis ce que je pense après chacun son point de vue et son expérience sur le sujet sur ce à un de c'est jour peut être sur le forum

alexs24650

Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  manu Jeu 7 Mar - 19:52

alexs24650 a écrit:sur ce à un de c'est jour peut être sur le forum

Allez on peut ne pas être du même avis que toi, c'est ce qui fait avancer le chimilblick .... Tu leur cloueras le bec "aux vieux" en nous présentant du beau matos comme tu nous l'as annoncé Wink
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  fred 24 Jeu 7 Mar - 20:27

pas de problemes ALEXIS c'est juste une mise au point quand a la gestion de riviere , ruisseau et autres Idea
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  diz Ven 8 Mar - 15:57

pour ma part, je n'accusé pas la fede d'etre responsable de l'etat de nos rivierres, mais je trouve idiot que l'on continue a deverser de la portions dans un canal ou les truites ont aucune chance de survivre juste pour satisfair les vieux qui veullent absolument fair l'ouverture de la truite. afin de rentabiliser leurs carte de peche.
j'imagine que notre argent pourais certainement servir a autres choses.
(embocher plus de gardes par exemple...... Very Happy
diz
diz

Messages : 59
Date d'inscription : 05/02/2013
Localisation : dans une grotte

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  fred 24 Ven 8 Mar - 16:23

ce sont les aappma en dordogne qui alevinent en truites "a manches courte" les dirigeants partent du principes que cela rapporte des cartes et permet de recolter des fonds pour faire autre chose avec.
a+fred
Le pouvoir des fede en terme de gestion est limité seul l'onema est en charge de faire respecter la police de l'eau, parfois la fede se porte partie civile aupres du tribunal afin de donner du poid a la procedure. Wink
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty re

Message  Evalucas Ven 8 Mar - 16:58

Bonjour, Il faudra que l'on fasse un petit momento très simple afin de connaître et surtout comprendre les compétences des institutions (Fédé, AAPPMA etc...). A plus Stéphan Laughing
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  pietroalan Jeu 4 Avr - 10:29

Dire qu'il y a plus où moins de poissons c'est comme pour tout cela dépends du coin et de l'espèce, mais je trouve que la gestion est plus rigoureuse qu'il y a une vingtaine d'années et qu'en général les AAPPMA font du bon boulot. Après je ne pense pas non plus que se soient les prélèvement faits par les pêcheurs de loisir qui influent réellement sur les quantités (pour preuve depuis qu'on sort des chats il y en a toujours autant ) La pollution reste la première des causes de dysfonctionnement des biotopes et pareil c'est pas forcément les pesticides, par exemples les œstrogènes contenues dans les pilules contraceptives retardent aussi la reproductions de nos poissons. Maintenant il va falloir beaucoup de temps pour réparer les erreurs du passé et rétablir l'équilibre mais la nature quand ont lui fout la paix reprends vite le dessus et des espèces quasiment disparues refont leur apparition.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Le Père Igor Jeu 4 Avr - 13:27

fred 24 a écrit:les dirigeants partent du principes que cela rapporte des cartes et permet de recolter des fonds pour faire autre chose avec.
a+fred

Comme faire plus de lâchers??? Suspect Laughing

Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  antoine24 Jeu 4 Avr - 15:27

JE viens de lire tous les msg de ce post (que je viens juste de voir sinon j'aurai réagis bien avant) et je suis un peu éffaré! tout d'abord on rejette les responsabilité sur les aappma ainsi que sur la fédé mais c'est gens la font de bonne chose, je pense que depuis quelques années la gestion est bien meilleurs mais tout cela ne passe pas uniquement pas eux!!! Il y a nous aussi prendre une carte de pêche c'est bien, critiquer parce que "rien n'est fait" c'est mal. Il nous reviens a nous aussi de participer aux aménagements, de sensibilisé, et d'agir dans l'interêt de l'environnement et aussi agir dans notre propre intérêt et celle de notre (futur) progéniture! ils faut agir et pas laisser les association seul!Pietroalan tu parle des chat mais c'est une espèce a pars prends l'exemple des brochets, ils ont des difficulté de reproduction dû au fait que les prairies sont moins innondées qu'avant, les pêcheur par leurs prélèvements (exagéré) contribue a détruire l'écosystème. Pareil pour les sandres espèce relativement fragile. De plus les fortes chaleurs notamment la canicule de 2003 ont contribué a tout ceci, les niveau d'eau très bas ajouter a tout ça CERTAINS agriculteurs qui malgré les interdictions d'arrosage de leurs cultures le font quand même. Une vaste campagne de pub, ainsi que de l'aide des saisonnier (kanoé, gabarre) sur la protection de l’environnement serai un sacré plus. Le poissons est moins présent qu'avant et est bcps plus éduqué alors faisons en sorte que les choses change. tout ceci est dû a une accumulation de chose alors ne reproduisons pas les erreurs du passé et avençons vers un monde meilleurs
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Janjak24150 Sam 27 Avr - 14:09

Je viens de tomber sur ce post qui date un peu, je pense que dans les belles rivières il y a encore du poisson peut être moins qu'avant? mais par contre une chose est sure il y a moins de pécheurs.je pense que la majorité est nettement plus respectueuse de l'environnement qu'avant, mais pour ce qui ne va pas on ne peut pas faire porter le chapeau aux aappma qui sont gérés par des bénévoles ne l'oublions pas qui consacrent de leurs temps pour améliorer les choses.
Notre plus grand ennemi est la pollution dont l'agriculture intensive y contribue ne cherchons pas plus loin.
Janjak24150
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 66
Localisation : Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

C'était mieux avant? Empty Re: C'était mieux avant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum