CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Mini_150326095752416178
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

+8
bassatak16
seb
manu
diz
Christophe Lamaud
Le Père Igor
Youkoukoune
Evalucas
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 14:48

Les Lindy ont l'air très bien, mais si les gens s'en servent mal (genre prendre les brocs par la machoire inférieure, comme on ferait d'un bass), il vaut encore mieux qu'ils n'en aient pas !!! Je n'en ai d'ailleurs pas au magasin ...
Par contre, pour les douillets (et les très bons pêcheurs qui en sortent beaucoup Wink) j'ai des gants renforcés kevlar pour leur permettre de saisir un silure par la gueule en toute quiétude Very Happy. C'est pas des Black Cat, mais tant que les silures ne sauront pas lire lol! lol! lol! ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 15:04

Je ne pense pas que l'on attrape les brocs par la gueule comme les bass, mais je suis sûr que pour ma part, lorsque je sortirai un sandre ou broc ou autres, je ne vais pas m'inquiéter de savoir ou sont les hameçons de mon leurre, c'est quand même un excellent gage de sécurité, en fin moi j'aime!
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  manu Mer 10 Avr - 15:09

Pour cette année, je vais faire avec le lindy. Plus pour la pêche en mer pour éviter les piqûres de vives par exemple.
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 15:12

Oui moi aussi je vais prendre le Lindy Very Happy
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 15:17

Bon je vois que notre Chris ne veut pas nous faire de proposition, allez les gars, d'autres sont-ils intéressés par le gant Lindy????????? je suis sûr que ça le fera bouger! I love you
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  manu Mer 10 Avr - 15:31

Gant LINDY très dur à trouver en France ...
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  antoine24 Mer 10 Avr - 18:02

ça dépends en bateau le plus souvent a la main, après du bord épuisette surtout si la berge est abrupte. je trouve que le fish grip traumatise trop les poissons surtout les beaux. Les gants lindy sont doublé néoprène ou non?
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  manu Mer 10 Avr - 19:14

Je te réponds des réception du gant en question
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 19:31

manu47320 a écrit:Je te réponds des réception du gant en question

Tu l'as déjà commandé? ou?
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  antoine24 Jeu 11 Avr - 19:26

ce qui m'intrigue c'est comment connaitre la taille de sa main surtout que tu vois que les gants il y a une taille différente pour chaque main Shocked
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  pietroalan Sam 13 Avr - 13:05

En principe j'utilise une épuisette (ça va de la raquette, au salabre en passant par une plus petite) c'est vrai que c'est encombrant et comme Christophe je la déplace de poste en poste, le gant blindé semble une bonne solution mais je me vois pas l'enfiler en plein combat. Le fish-gripp est à mon avis la solution sur les brochets, mais je me demande pourquoi il n'y a pas de protections sur les mâchoires afin de préserver au maximum le poisson, mais c'est déjà mieux que le bâillon.

On parle sans cesse que de nos jours les poissons sont éduqués, le fait qu'ils ne sautent pas d'eux même sur la berge ou dans le bateaux quand ils sont piqués prouve que c'est faux. jocolor
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main,fish grip,épuisette

Message  Janjak24150 Dim 14 Avr - 13:48

Pour ce qui est de la truite : à la main bien sur. Pour les carnassiers je me trimballe avec ma bonne vieille épuisette qui, je vous l'accorde, est parfois bien encombrante ! En général si la prise est petite (sandre ou brochet) je les prends à la main, sinon c'est l'épuisette, mais selon l'accessibilité du bord c'est au filling.
Quand au Fish grip, les gars eh bien je sais pas ce que c'est Question Question Question
Janjak24150
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 66
Localisation : Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Dim 14 Avr - 14:36

Janjak24150 a écrit:Pour ce qui est de la truite : à la main bien sur. Pour les carnassiers je me trimballe avec ma bonne vieille épuisette qui, je vous l'accorde, est parfois bien encombrante ! En général si la prise est petite (sandre ou brochet) je les prends à la main, sinon c'est l'épuisette, mais selon l'accessibilité du bord c'est au filling.
Quand au Fish grip, les gars eh bien je sais pas ce que c'est Question Question Question

Voilà Janjak, cela sert à ça, à attraper les poissons ou.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ou alors à ça......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: Fish grip

Message  Janjak24150 Dim 14 Avr - 16:45

Vu l'engin pour moi le "fish grip" ça sera non, trop barbare, peut-être comme décapsuleur.....mais à ce niveau ya plus discret Laughing
Janjak24150
Janjak24150

Messages : 263
Date d'inscription : 27/03/2013
Age : 66
Localisation : Lalinde

Revenir en haut Aller en bas

A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?  - Page 2 Empty Re: A la main, Fish Grip, Epuisette/ Quel est votre choix?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum