CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Mini_150326095752416178
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

4 participants

Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  pietroalan Mar 17 Juin - 18:04

Ce matin un peu mare des aménagement et de la peinture, j'ai envoyé maître Miyagi se faire une patrouille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et j'ai décidé d'aller pêcher pour de vrai, je vais donc sur Pauvert au lueurs de l'aube  Sleep  bon 7h00 c'est presque ça  Rolling Eyes 
Une fois sur place je croise quelques pêcheurs au posé qui vu le poste choisi risquent d'attendre longtemps, comme quoi c'est pas parce-qu’on est du coin qu'on connaît forcément le lac, sauf si ils pêchaient la Marouille. Le vent souffle un peu et je peigne méthodiquement les herbiers avec une grenouille souple (ça la fait grave journaleux halieutique ) cet aimant à je sais as quoi  confused  vu que je choppe rien avec à quand même l'avantage de passer partout sans jamais rien accrocher à tel point que même les poissons ne s'accrochent pas. Je me motive "pour qu'un leurre marche il faut y croire" J'ai tellement peigné le coin que je suis bon pour ouvrir un salon de coiffure. Les herbiers ont beau se peupler rien ne bouge, les perchettes s'en donnent à cœur joie sur les pattes en silicones et encore une fois l'émerillon baril en prends plein la tête, même les rotengles s'y mettent  Mad  J'arrive en fin de parcours et le batracien retourne dans sa boite que j'espère il trouvera confortable parce-qu'il est pas prés de revoir la lumière du jour l'aimant à "cons qui l'achètent"

Je reviens donc au dur, j'en profite pour tester le brazos de D4 je suis avec une 5/20g casting nylon 30°° et un vent latéral ça part incroyablement bien et en effet ça s'accroche très peu la bavette sert un peu de pelle et ramène pas mal d'herbe, donc je passe avec un petit Golem de chez SERT touché par la japoniaiserie, et au deuxième lancer une touche lourde je ferre une, deux fois. C'est un bec qui me montre ses flancs, c'est pas un monstre mais il se défend bien, il vire il tourne et cadeaux me fait une chandelle  cheers hélas pour lui il joue d'une double malchance un parce-qu'il c'est fait prendre, deux parce-que ma belle-mère qui vient nous voir se week-end adore le brochet, donc je le sert proprement après avoir contrôlé qu'il était bien à la maille (et oui à force de relâcher le poisson on oublie ces petits détails  scratch  ) Je sais que certains diront que c'est un petit mais pour moi 70 cm c'est plus que bien. En plus je vais être dans les petits papiers de la belle-doche qui me reproche assez d'avoir emmené sa fille loin d'elle en Dordogne, alors elle est pas belle la vie.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  Christophe Lamaud Mer 18 Juin - 5:10

Ah, ben voilà, y'a des brocs tout à fait corrects, alors !!! Quand je pense que tu as peut-être sacrifié le seul brochet maillé du lac, il va nous rester quoi, à nous, pour le grand rassemblement ? lol! lol! lol! lol! 
Bon, çà a l'air d'être pour "la bonne cause", donc on dira rien (Ah, la politique et la diplomatie, qu'est-ce que çà ne fait pas faire  geek geek )
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  pietroalan Mer 18 Juin - 6:36

Christophe Lamaud a écrit:Ah, ben voilà, y'a des brocs tout à fait corrects, alors !!! Quand je pense que tu as peut-être sacrifié le seul brochet maillé du lac, il va nous rester quoi, à nous, pour le grand rassemblement ? lol! lol! lol! lol! 
Bon, çà a l'air d'être pour "la bonne cause", donc on dira rien (Ah, la politique et la diplomatie, qu'est-ce que çà ne fait pas faire  geek geek )

C'est pas de la diplomatie mais de la survie  What a Face  ma belle mère c'est l'ouragan Katrina puissance 10, quand tu prononce son nom même poutine se chie dessus c'est dire  Laughing et devine d'où elle est originaire, je te le donne en mille..."LIMOGES" donc tout s'explique  lol! 
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  fafa Mer 18 Juin - 7:24

Damned, celui la ce broc, il est pour la bonne cause Pierre....on comprend bien le probleme belle doche, aucun soucis!!lol en plus de LIMOGES, c'est le Nooooooooord la haut, faut se mefier! Wink 
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  newbie06 Mer 18 Juin - 9:51

Donc si j'ai bien "tout compris" ce que les gens de CARNA24 , m'ont expliqués sur le NO KILL  Evil or Very Mad  blablablabla et pis tossi sur les métaux lourds blablabla  Evil or Very Mad , et pis aussi sur les risques de manger du poisson prédateur  Twisted Evil  blablabal ..........
 
et en gros et en définitive ........ euh je vous le livre avec mes mots za moi  clown   mais le coup de filer du brochet à la belle maman c'est pour l'EMPOISONNER >>>>>>>>> et pis c'est tout  Twisted Evil 
 
Amicalement
 
ps: dsl les gars mais le NORD c'est au dessus de Grasse mais bon je dis ça je dis rien  Very Happy


Dernière édition par newbie06 le Mer 18 Juin - 12:47, édité 1 fois

newbie06

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  fafa Mer 18 Juin - 10:14

Lol! dis donc le 06, le nord, au dessus de Grasse????mdrrrrrrr Wink 

Oui effectivement, je suppute que notre ami Pierre cherche a lentement mais surement empoissonner sa belle doche....mais bon, ca reste entre nous..... Suspect clown clown clown clown 
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 45
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  newbie06 Mer 18 Juin - 12:46

T'inquiète ça ne sortira pas du département ^^ LOL  Cool 

newbie06

Messages : 14
Date d'inscription : 28/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  pietroalan Mer 18 Juin - 18:53

newbie06 a écrit:Donc si j'ai bien "tout compris" ce que les gens de CARNA24 , m'ont expliqués sur le NO KILL  Evil or Very Mad  blablablabla et pis tossi sur les métaux lourds blablabla  Evil or Very Mad , et pis aussi sur les risques de manger du poisson prédateur  Twisted Evil  blablabal ..........
 
et en gros et en définitive ........ euh je vous le livre avec mes mots za moi  clown   mais le coup de filer du brochet à la belle maman c'est pour l'EMPOISONNER >>>>>>>>> et pis c'est tout  Twisted Evil 
 
Amicalement
 
ps: dsl les gars mais le NORD c'est au dessus de Grasse mais bon je dis ça je dis rien  Very Happy

Sauf que le 06 c'est plus l'Italie que la France, la preuve nous ont fait des Panisses, plus provençal tu meurt et eux il font la "socca" c'est la même chose mais en italien  Laughing 
Autre rectificatif le nord c'est Avignon, Limoges c'est le pôle nord bref l'endroit où vit le père noël pour être plus explicite.

Et non je ne veux pas empoisonner ma belle-mère  Rolling Eyes  je vous jure je l'aime  I love you  la police nous lit peut-être  Suspect 

Bon revenons sérieux même si on prône la graciation ce que je fais 99% des fois c'est pas un poisson de temps en temps qui va te filer la chtouille. De même si on fait le maximum pour ne pas abîmer le poisson il arrive hélas que celui-ci succombe donc miam-miam.

Je vais reprendre une phrase de Carlos "le poisson c'est dans l'eau où dans l'assiette" pas de gaspillage donc me quand je tue même une brème par accident je la jette pas elle finie honorablement dans mon assiette.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement Empty Re: Sortie sur Lescouroux en vue du Grand rassemblement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum