Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Sondeur pour float tube
+7
Christophe Lamaud
julcrousti24
Le Père Igor
Franckb
fernal
thierrydu24
hdr
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sondeur pour float tube
Bonjour à tous!!
j'aimerais changer l'écho-sondeur que j'ai sur mon float et troquer ce vieux fishfinder 90 et ses 160 pixels contre quelque chose de plus performant...
La gamme des Lowrance 4x a l'air pas mal mais j'aurais avoir votre avis et retours pour choisir entre le 4x, le 4x dsi et tout autre chose
Merci d'avance
j'aimerais changer l'écho-sondeur que j'ai sur mon float et troquer ce vieux fishfinder 90 et ses 160 pixels contre quelque chose de plus performant...
La gamme des Lowrance 4x a l'air pas mal mais j'aurais avoir votre avis et retours pour choisir entre le 4x, le 4x dsi et tout autre chose
Merci d'avance
hdr- Adhérent Génération Carna 24
Re: Sondeur pour float tube
salut a toi jai prie le lowrance elite 4 hdi double sonde 83-200 et 455-800 super produit et rapport caitè prix ces tope
thierrydu24- Messages : 111
Le hdi, c'est celui avec sondeur + gps?? j'ai poursuivi mes recherches, j'hésite surtout à savoir si je prends avec mode down scan (4x dsi) ou le mode sondeur "classique" (4x)...
Salut moi j'ai pris dernièrement le élite 4x hdi, celui avec le GPS et downscan, pour le GPS c'est très utile sur de grande étendu (rassemblement sur lescouroux tu met un point et tu pêche au drop dessus c'est d'enfer), pour ce qui est du downscan ça te permet de définir plus facilement la structure, qui défile sous ton float mais on peut largement faire sans... Tout ce qui est structure dur, roche etc... C'est vrai que ça te les dessine clairement et j'ai pris mon premier sandre périgourdin certainement grace a ça
fernal- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Je suis avec interet ce post, mais niveau sondeur je suis une burnasse:
Je ne sais pas comment ça fonctionne
je ne pipe rien aux données techniques des sondes
Bref il me faudrait un truc simple d'utilisation.
En terme d'installation sur le float vous avez fait comment? ça ne prend pas trop de temps pour l'installer, ni trop de place?
je ne pipe rien aux données techniques des sondes
Bref il me faudrait un truc simple d'utilisation.
En terme d'installation sur le float vous avez fait comment? ça ne prend pas trop de temps pour l'installer, ni trop de place?
Franckb- Messages : 267
hdr a écrit:j'aimerais changer l'écho-sondeur que j'ai sur mon float et troquer ce vieux fishfinder 90 et ses 160 pixels contre quelque chose de plus performant...
Pas encore passer le pas de mettre un écho sur mon float...
Qu'est ce que tu en fait de ton "vieux" Fischfinder?
Le Père Igor- Adhérent Génération Carna 24
Pour ma part j'ai un fishin'buddy 140 de chez Humminbird.
Il me sert surtout à connaitre la profondeur et détecter les cassures. J'arrive à reconnaître des branches et arbres immergés et à voir quelques fois des poissons (assez rare).
Son gros point fort est le faible encombrement, il existe une fixation pour float tube, et il n'y a pas de batteries ce sont des piles qui sont dans le sondeur. Par contre l'autonomie dite de 30 heures est plutôt 15... En ce qui concerne l'encombrement, il n'y a pas de fixation de sonde à prévoir du coup. Quand je fait des parcours tout seul et que je remonte 2 ou 3 kms avec le float sur le dos c'est assez pratique du coup et plus léger.
Après je ne suis pas un expert en sondeur c'est mon premier!
J'en suis content par rapport à ce que je recherchait.
Il me sert surtout à connaitre la profondeur et détecter les cassures. J'arrive à reconnaître des branches et arbres immergés et à voir quelques fois des poissons (assez rare).
Son gros point fort est le faible encombrement, il existe une fixation pour float tube, et il n'y a pas de batteries ce sont des piles qui sont dans le sondeur. Par contre l'autonomie dite de 30 heures est plutôt 15... En ce qui concerne l'encombrement, il n'y a pas de fixation de sonde à prévoir du coup. Quand je fait des parcours tout seul et que je remonte 2 ou 3 kms avec le float sur le dos c'est assez pratique du coup et plus léger.
Après je ne suis pas un expert en sondeur c'est mon premier!
J'en suis content par rapport à ce que je recherchait.
julcrousti24- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Ok, merci pour vos conseils! vous les avez achetés où? au niveau alimentation, ça passe avec des batteries de perceuse?
Pour mon vieux fishfinder, je pense que je le revendrai pour pas cher!
Pour mon vieux fishfinder, je pense que je le revendrai pour pas cher!
hdr a écrit:Pour mon vieux fishfinder, je pense que je le revendrai pour pas cher!
Ok, tiens moi au jus, ça pourrait m’intéresser...
Le Père Igor- Adhérent Génération Carna 24
salut a toi hdr le sondeur je lai pris a pacific peche a merignac ou aussi sur pecheur .com , ou orangemarine pour les batteries 12v 7a tu les trouve aussi sur le nette les prix des sondeurs vons de 349e et 299e et pour les batteries de 35e a 65e suivant les cites si non les batteries de pereceuse doiveut le faire
thierrydu24- Messages : 111
Juste je vais te reprendre, mais avec le GPS, c'est le "Elite 4 hdi", chez Lowrance, le "x" signifie "sans GPS"fernal a écrit:Salut moi j'ai pris dernièrement le élite 4x hdi, celui avec le GPS et downscan, pour le GPS c'est très utile sur de grande étendu (rassemblement sur lescouroux tu met un point et tu pêche au drop dessus c'est d'enfer), pour ce qui est du downscan ça te permet de définir plus facilement la structure, qui défile sous ton float mais on peut largement faire sans... Tout ce qui est structure dur, roche etc... C'est vrai que ça te les dessine clairement et j'ai pris mon premier sandre périgourdin certainement grace a ça
A part çà, les modèles HDI semblent très intéressants, je commence d'ailleurs à réfléchir au modèle "Elite 5 Hdi" pour changer mon "vieux" "Elite 5x"
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
C'est basé sur le principe d'envoyer des ondes sonores, qui "rebondissent" sur les obstacles, poissons ... et les "échos" ainsi obtenus sont captés par le sondeur, analysés et transformés en "images" pour qu'on puisse se faire une idée de ce qui se passe "de l'autre côté du miroir"Franckb a écrit:Je suis avec interet ce post, mais niveau sondeur je suis une burnasse:
Alors, en eau douce, les principales fréquences utilisées sont le 83khz, le 200khz, le 455khz et le 800khz.Franckb a écrit:je ne pipe rien aux données techniques des sondes
Pour les deux premiers, ce sont des faisceaux côniques, c'est à dire qu'ils "éclairent" sous la sonde à la manière d'un phare de voiture. le 83khz a un angle de balayage (l'angle "de pointe" du cône) de 60°; le 200khz a, quand à lui, un angle de balayage de 20°, ce qui fait qu'il balaie moins large, mais est en contrepartie plus "précis".Pour info, une petite règle qui permet de savoir à peu près sur combien on "balaie", avec le 200khz (20°), à chaque fois qu'on prend 3m de profondeur, le "cercle" balayé au fond prend 1m de diamêtre (à 3m on balaie 1m de diamêtre, à 6m on balaie 2m, etc.)
Pour ce qui est des fréquences 455 et 800khz, c'est un peu plus compliqué, d'abord par la "forme" du faisceau, qui n'est pas cônique mais en "éventail" (on "éclaire" le fond sous forme d'une ellipse dont la dimension la moins grande est dans l'axe de déplacement du bateau).
D'autre part, le choix de la fréquence se fait plutôt par rapport aux conditions rencontrées (herbiers, particules en suspension ...) que par rapport à la précision du sondage. Ces deux fréquences sont celles qui permettent le fonctionnement du "DSI" par exemple
Pars alors sur un modèle "classique" (pas de DSI ), avec une sonde 83/200khz, et surtout, un écran de 4" MINI, et couleur de préférence, pour le confort d'utilisation et une meilleure reconnaissance des "cibles" ( bancs de poissons, herbiers ...). Pour la simplicité d'utilisation, je trouve que Lowrance est quand même plus simple qu'Humminbird , par exemple.Franckb a écrit:Bref il me faudrait un truc simple d'utilisation.
Alors là, je laisse les "pros de la bouée" te répondreFranckb a écrit:En terme d'installation sur le float vous avez fait comment? ça ne prend pas trop de temps pour l'installer, ni trop de place?
Si tu te sépares de ton Elite 5x, ça peut m'intéresser!!
Pour ce qui est de l'installation, c'est fait en un rien de temps et ça prend pas énormément de place : la sonde et l'écran sont sur une sangle que je passe autour d'un boudin et la batterie de perceuse tient dans une des petites poches avant du float...
Pour ce qui est de l'installation, c'est fait en un rien de temps et ça prend pas énormément de place : la sonde et l'écran sont sur une sangle que je passe autour d'un boudin et la batterie de perceuse tient dans une des petites poches avant du float...
Merci Christophe,c'est clair, je comprends mieux.
En riviére lente ou étang, je peche principalement les bordures, en revanche pour de plus grands lacs ou sur les barrages comme Mauzac ça doit aider à localiser les postes prométeurs.
En riviére lente ou étang, je peche principalement les bordures, en revanche pour de plus grands lacs ou sur les barrages comme Mauzac ça doit aider à localiser les postes prométeurs.
Alors que j'étais en train de me prendre la tête pour comprendre quel sondeur fait quoi et surtout lequel choisir, je suis tombé sur cet article vraiment pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si j'ai tout bien compris, le elite 4 hdi fait sondeur "classique" + down scan mais pas GPS, ça vous paraît le bon choix ?
Si j'ai tout bien compris, le elite 4 hdi fait sondeur "classique" + down scan mais pas GPS, ça vous paraît le bon choix ?
C la tendance oui. Le gps en float je ne vois pas trop l interet.c le sondeur que je veux prendre
Article sympa, en effet, quand à l'élite 4 HDI, il fait sondeur "classique", avec els capacités "DSI" ET le GPShdr a écrit:Alors que j'étais en train de me prendre la tête pour comprendre quel sondeur fait quoi et surtout lequel choisir, je suis tombé sur cet article vraiment pas mal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Comme je l'ai dit plus haut, chez Lowrance, seuls les sondeurs "X" n'ont pas le GPS
Pour ce qui est de l'utilité de cette fonction, même si ce n'est pas évident en milieu "restreint", dès qu'on est sur un lac, MEME PRES DE LA BERGE, c'est super utile, car même à 30m de la berge, retrouver un endroit où l'on vient de piquer un poisson n'est pas si évident que çà, surtout s'il y a un peu de vent
Je peche tellement rarement en lac... Mais c vrai que le gps dans ce ca la c un gros plus
Je suis tout à fait d'accord avec toi Christophe...
A+
A+
ST62- Adhérent Génération Carna 24
jusqu'alors je m'en suis passé, mais quitte à investir, la fonction GPS permet de localiser des cassures, des points précis que l'on peut retrouver facilement, meme si on ne peche pas le spot souvent.
J(envisage l'achat meme si je suis certain de ne pas men servir à chaque sortie.
J(envisage l'achat meme si je suis certain de ne pas men servir à chaque sortie.
Du coup, j'ai regardé les tarifs si on rajoute la fonction GPS et je me pose (encore) une question : ya t'il une carte GPS à rajouter pour que ça fonctionne ou ya ce qu'il faut intégré au sondeur? parce que si on rajoute en plus une carte Navionics, le budget s'envole un peu plus
En eau douce, compte tenu de la qualité (précision) des "quelques" cates qui existent, ce n'est vraiment pas la peine d'investir à mon avis. En mer, par contre, les cartes sont beaucoup mieux documentées et sont, pour le coup, un plus.
D'autre part, tu peux abolument te servir du GPS sans avoir chargé de carte, il y a en plus, par défaut, un "fond de carte" sur lequel apparaissent quelques lacs, mais c'est plus pour éviter d'avoir un fond d'écran vierge que tout autre chose ... De toute façon, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir les contours d'un lac sur une carte, ce n'est pas comme en mer, tu peux assez facilement savoir si t'es d'un côté ou de l'autre !!!!
Et, de toute façon, le principal, c'est d'avoir les points gps aux bons endroits, non ?
D'autre part, tu peux abolument te servir du GPS sans avoir chargé de carte, il y a en plus, par défaut, un "fond de carte" sur lequel apparaissent quelques lacs, mais c'est plus pour éviter d'avoir un fond d'écran vierge que tout autre chose ... De toute façon, je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir les contours d'un lac sur une carte, ce n'est pas comme en mer, tu peux assez facilement savoir si t'es d'un côté ou de l'autre !!!!
Et, de toute façon, le principal, c'est d'avoir les points gps aux bons endroits, non ?
ok, j'avais peur que de base, il n'y ait rien pour enregistrer des points GPS...
Je ne souhaite pas dépassé la taille d'écran de 4"
l'usage de la fonction GPS est-il aisé avec un écran de cette taille ?
l'usage de la fonction GPS est-il aisé avec un écran de cette taille ?
Pas de soucis, Franck, 4", c'est suffisant pour le GPS, là où çà commence à être limite niveau taille, c'est en écran partagé ...
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2