Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 67 le Ven 22 Nov - 21:46
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
1er métré!
+6
Cédo24
Math
dom
julcrousti24
esox32
Le Père Igor
10 participants
Page 1 sur 1
1er métré!
Samedi matin, je décide d'aller refaire une sortie sur l'Auvézère. Un mois que je prospecte différents secteurs de cette rivière, et pas un brochet de pris, c'est la misère!
8h. Je suis sur place. Il fait pas si froid qu'annoncé. Ça se présente pas mal...
8h30. Pas encore eu de touche. Je me pète comme il faut l'ongle du pouce gauche en essayant d'ouvrir une chevrotine. Pour le moment je sens pas grand chose mais ça devrait pas tarder à me piquer.
9h30. Toujours pas de touche. Petit échange de SMS avec ma chère et tendre. En voulant remettre le portable dans ma poche, je me rate... Je vois maintenant son écran qui brille sous 50 cm de flotte. Je le récupère, le démonte et éponge un maximum d'eau. J'essaie pas de le rallumer tout de suite, on va le laisser sécher un peu.
Plus tard (bah oui, du coup, j'ai plus d'heure...). J'ai prospecté avec minutie tous les postes du parcours, varié la couleur et la forme de mes leurres: rien, pas une touche! Je commence à désespérer.
Fin de matinée, une des dernières fois que je suis venu là j'ai eu une tape le long de cette arbre qui dort au fond de la rivière... Je lance mon sandra blanc de 16 cm... Bah non toujours rien... J'allonge un peu la distance, m'éloigne du poste et là grosse cartouche à près deux tours de manivelle. Mon moulinet chante, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé: c'est du lourd, du très lourd!!! La défense est bizarre pour un brochet: pas des gros rush, mais plutôt une sensation de lourdeur et comme des coups de tête. Un big sandre? J'en ai jamais pris sur cette rivière...
Ça y est, je vois la bête. Putain, c'est un silure!!! Mon tout premier! Va falloir se mettre à la baille pour le sortir celui là. Heureusement, sur les bordures il y a moins d'un mètre de flotte. Il rend les armes. Comme j'ai vu faire des mecs dans des vidéos sur youtube, je lui fourre ma main dans la gueule en lui attrapant la mandibule. Et là, je comprends un truc : pourquoi les mecs que je vois sur les vidéos on généralement un gant. Le bestiau à deux râpes à fromage dans la gueule! D'un coup, j'ai une pensée émue pour le parmesan...
Enfin, le voilà sur la berge. Mesurage: 1m15! Mon premier poisson métré!! Je suis partagé entre la joie d'avoir choper ce gros poisson et le regret que ce ne soit pas un brochet...
Et mon portable qui est HS... Quoique... Je vais essayer de le rallumer, on verra bien. Miracle: dans un dernier soubresaut, il me laisse prendre 2 photos puis déclare forfait... Y a un dieu pour les pêcheur!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
8h. Je suis sur place. Il fait pas si froid qu'annoncé. Ça se présente pas mal...
8h30. Pas encore eu de touche. Je me pète comme il faut l'ongle du pouce gauche en essayant d'ouvrir une chevrotine. Pour le moment je sens pas grand chose mais ça devrait pas tarder à me piquer.
9h30. Toujours pas de touche. Petit échange de SMS avec ma chère et tendre. En voulant remettre le portable dans ma poche, je me rate... Je vois maintenant son écran qui brille sous 50 cm de flotte. Je le récupère, le démonte et éponge un maximum d'eau. J'essaie pas de le rallumer tout de suite, on va le laisser sécher un peu.
Plus tard (bah oui, du coup, j'ai plus d'heure...). J'ai prospecté avec minutie tous les postes du parcours, varié la couleur et la forme de mes leurres: rien, pas une touche! Je commence à désespérer.
Fin de matinée, une des dernières fois que je suis venu là j'ai eu une tape le long de cette arbre qui dort au fond de la rivière... Je lance mon sandra blanc de 16 cm... Bah non toujours rien... J'allonge un peu la distance, m'éloigne du poste et là grosse cartouche à près deux tours de manivelle. Mon moulinet chante, ça faisait un bail que ça ne m'était pas arrivé: c'est du lourd, du très lourd!!! La défense est bizarre pour un brochet: pas des gros rush, mais plutôt une sensation de lourdeur et comme des coups de tête. Un big sandre? J'en ai jamais pris sur cette rivière...
Ça y est, je vois la bête. Putain, c'est un silure!!! Mon tout premier! Va falloir se mettre à la baille pour le sortir celui là. Heureusement, sur les bordures il y a moins d'un mètre de flotte. Il rend les armes. Comme j'ai vu faire des mecs dans des vidéos sur youtube, je lui fourre ma main dans la gueule en lui attrapant la mandibule. Et là, je comprends un truc : pourquoi les mecs que je vois sur les vidéos on généralement un gant. Le bestiau à deux râpes à fromage dans la gueule! D'un coup, j'ai une pensée émue pour le parmesan...
Enfin, le voilà sur la berge. Mesurage: 1m15! Mon premier poisson métré!! Je suis partagé entre la joie d'avoir choper ce gros poisson et le regret que ce ne soit pas un brochet...
Et mon portable qui est HS... Quoique... Je vais essayer de le rallumer, on verra bien. Miracle: dans un dernier soubresaut, il me laisse prendre 2 photos puis déclare forfait... Y a un dieu pour les pêcheur!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Le Père Igor- Adhérent Génération Carna 24
Re: 1er métré!
Excellent, belle prise,
... et RIP le portable
... et RIP le portable
esox32- Adhérent Génération Carna 24
esox32 a écrit:Excellent, belle prise,
Merci!
esox32 a écrit:... et RIP le portable
Bah même pas. Il s'est rallumé et fonctionne parfaitement.
Faut dire que c'est la deuxième fois qu'il se baigne... Je crois qu'il y prend gout!
Hééé super !!!
Le récit nous tiens bien en haleine en plus
Le récit nous tiens bien en haleine en plus
julcrousti24- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
bien jouer et bien trouver le titre du post j'étais sur que c'était un broc
dom- Messages : 217
Super récit et beau poisson bravo
Math- Messages : 449
Bien joué Filou ,
suis trop content pour toi , même si en effet tu as du imaginer quelques secondes avoir le brochet de ta vie au bout de la canne!
J'avais entendu dire qu'il y avait du silure sur l'Auvezère et bien voila les "bruits" confirmés.
Tu l'as fait ou? ( si tu souhaites pas le dire ici textote moi ).
Un onglé pété , un téléphone noyé mais tu n'as pas laché l'affaire , tu vois la persévérance paye ( du moins quand je ne suis pas avec toi hihi ).
Amicalement,
le grand Cédo
suis trop content pour toi , même si en effet tu as du imaginer quelques secondes avoir le brochet de ta vie au bout de la canne!
J'avais entendu dire qu'il y avait du silure sur l'Auvezère et bien voila les "bruits" confirmés.
Tu l'as fait ou? ( si tu souhaites pas le dire ici textote moi ).
Un onglé pété , un téléphone noyé mais tu n'as pas laché l'affaire , tu vois la persévérance paye ( du moins quand je ne suis pas avec toi hihi ).
Amicalement,
le grand Cédo
re
Bravo Filou, c'est vraiment un poisson d'avenir, j'y croix beaucoup!!!!
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
Bravo pour le coup de ligne la prochaine fois ce sera un brochet Pour ton portable même si il fonctionne met le à un endroit bien chaud et sec pour enlever toute trace d'humidité, quand j'ai fait ma carnacouillonade à St Astier mon portable à fonctionné un mois sans problème puis m'as dit au-revoir le S.A.V à conclu a une oxydation du à l'immersion pochette Hpa de merd.........
pietroalan- Adhérent Génération Carna 24
pietroalan a écrit: Pour ton portable même si il fonctionne met le à un endroit bien chaud et sec pour enlever toute trace d'humidité, quand j'ai fait ma carnacouillonade à St Astier mon portable à fonctionné un mois sans problème puis m'as dit au-revoir le S.A.V à conclu a une oxydation du à l'immersion pochette Hpa de merd.........
Merci pour l'info Pietro.
De mon coté, pas de souci avec le SAV: c'est le boulot!
Si j'avais pu imaginer que ça venait du bain forcé je l'aurais même pas envoyé mais un mois après mon "exploit"je suis resté sur le c.., surtout qu'à moins qu'ils viennent sur le fofo ils avaient pas moyen de savoir que j'avais pris un bain.
pietroalan- Adhérent Génération Carna 24
pietroalan a écrit:Si j'avais pu imaginer que ça venait du bain forcé je l'aurais même pas envoyé mais un mois après mon "exploit"je suis resté sur le c.., surtout qu'à moins qu'ils viennent sur le fofo ils avaient pas moyen de savoir que j'avais pris un bain.
En même temps, ils doivent en voir passer quelques uns des portables HS pour cause "d'oxydation due à l'immersion"...
tien l'autre fois quand j'ai fais mon premier silure je pensais avoir fais mon premier gros brochet... mais je ne pourrai pas dire si il faisait un metre j'ai pas reussi a le sortir de la berge ^^
Des récits toujours aussi passionnants!!! Bravo pour cette prise, même si tu es partagé c'est un joli coup de ligne !!!!
Page 1 sur 1