CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Braconnage en plein centre ville de Périgueux EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Braconnage en plein centre ville de Périgueux Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Braconnage en plein centre ville de Périgueux Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Mini_150326095752416178
Braconnage en plein centre ville de Périgueux 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Braconnage en plein centre ville de Périgueux 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Braconnage en plein centre ville de Périgueux

+7
esox32
seb
fernal
eklaan
Mikahell
manu
Cédo24
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Cédo24 Mar 14 Avr - 10:43

Bonjour ,

simplement pour relater que le manque de contrôles ( manque de gardes ) et malheureusement flagrant.
Il fait beau et chaud depuis quelques jours et nous sommes donc aller avec ma copine promener la puce sur la voie verte dans Périgueux. 2 promenades m'ont suffit pour réprimander 3 pécheurs qui s'adonnaient à la peche aux leurres ( 2 à la cuillers et un au LS ) en pleine période de fermeture dont 1 qui péchait sur le ponton qui est à quelques dizaines de mètre du siège de la Fédé!!! Shocked Evil or Very Mad

Ils savaient tous les 3 qu'ils étaient en tord car n'ont rien dit de bien virulent pour défendre leur cause et ont tous plier les gaules ( pour relancer le leurre quelques mètres plus loin? surement... )

Bref tout ca pour dire que ca m'avait fortement agacé et qu'il est clair que les controles sont insuffisant , et braconner devant le siège de la Fédé sans que l'on soit inquiété ca c'est le pompon !
Maintenant je prendrai mon appareil photo avec moi pour les balades et je prendrai tous ces fraudeurs en photo pour les publier.

Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  manu Mar 14 Avr - 11:34

Attention au publication de photos.

Tu peux te permettre de les réprimander TOI, tu leur caches sacrement le soleil quand tu te penches sur eux Wink
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Mikahell Mar 14 Avr - 13:01

devant la fédé ou pas, ca veut rien dire il n'y a pas des gardes la bas, enfin ils sont pas tous assermenté lol... un collegue ma dit qu'une dame pêcher au coup sur ce fameux ponton pendant des années sans avoir la carte et tout ca en disant bonjour aux personnes de la FD24 alors tu sais... Laughing c'est rageant, beaucoup trop de monde fait ce qu'il veut , ca m'agace
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  eklaan Mer 15 Avr - 6:49

la prochaine fois, balance les dans l'eau ^^
eklaan
eklaan
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 753
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty CA ME REND DINGUE!!!

Message  Cédo24 Sam 25 Avr - 17:33

Aujourd'hui nouvelle promenade sur le canal et encore 2 pécheurs renvoyé avec véhémence dans leurs 22 car ils péchaient à la cuillère !! Shocked Twisted Evil
Cerise sur le gateau pour un de ces deux individus qui se promenait impunément avec un petit seau à la main dans lequel j'ai clairement vu plusieurs petits bass et des perchettes.
On est en période de fermeture , sur un des endroits les plus passant du centre ville de Périgueux , avec perches non maillées et bass non maillés sur un parcours no-kill bass. Non mais sérieux , ca m'a rendu fou !!

C'EST CONSTERNANT. Punaise on est en plein Périgueux , merde , pas normal de voir ca.

Amicalement,

le grand Cédo


Dernière édition par Cédo24 le Dim 26 Avr - 7:41, édité 1 fois
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  fernal Dim 26 Avr - 7:36

Neutral
fernal
fernal
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 535
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : st medard d'excideuil

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  seb Dim 26 Avr - 9:41

Salut à tous.

Tu sais Cédo, je crois que c'est monnaie courante en ce moment... Sur Agen il y a eu pas mal de problèmes de ce genre au bord du canal ou autour de certains lacs de l'AAPPMA. D'autres ont constaté la même chose au bord du Lot au niveau de différents secteurs stratégiques d'un point de vue reproduction (sandre, bass...).
Hier aprem, attendant ma compagne qui était chez le coiffeur, j'ai décidé de faire un tour au bord du Lot à Fumel. Durant cette balade où j'ai pu observer quelques bass Wink  j'ai croisé 2 pêcheurs... Le premier était avec sa fille et pêchait le blanc, mais avait avec lui un lancé équipé d'un joli 4-play. Je l’interpelle et lui explique que l'utilisation de leurres est interdite jusqu'à vendredi prochain et il me rétorque "je croyais que l'ouverture avait lieu vendredi dernier"... Devant cette mauvaise fois, je lui fait comprendre que l'on ne peut pas ignorer les règles en vigueurs à ce sujet lorsqu'on possède une carte de pêche, car tout est indiqué sur les documents fournis avec. Je lui ai donc conseillé de plier son matos.
Un peu plus loin, je croise un autre pêcheur pêchant le vif mais également avec deux cannes de tendues au fond. Je continue, arrive au bout du parcours et je fais demi-tour. Repassant au niveau du deuxième pêcheur, je constate qu'il avait retiré une des cannes et qu'il l'avait rangé. Je le trouvais pas très à l'aise sur le moment car une perche soleil flottait devant lui... Drôle de coïncidence.
En gros deux personnes de croisées sur ce parcours d'1 km et deux personnes qui n'étaient pas irréprochables...

Tout ça pour dire que les contrôles (surtout ceux de l'oncfs) semblent inexistants et que ce ressenti est le même du côté des braconniers. Je pense que la garderie devrait communiquer en temps réel en publiant les contrôles effectués (sans forcément indiquer le lieu), les infractions relevées, les amandes distribuées... Qu'ils devraient également accentuer les contrôles durant ces périodes critiques (fermeture couplé à la repro).

Premièrement, cela rassurerait les pêcheurs respectueux qui verraient que la garderie fait sont job et deuxièmement, cela dissuaderait certains de continuer leurs conneries. Le manque d'infos à ce sujet agace de plus en plus les percheurs respectueux qui constatent que jours après jours  les règles sont de plus en plus bafouées et conforte les braconniers qui ne se sentent de moins en moins menacés.
seb
seb

Messages : 409
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sud ouest :-)

http://canrd.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  esox32 Dim 26 Avr - 17:06

seb a écrit:Je pense que la garderie devrait communiquer en temps réel en publiant les contrôles effectués (sans forcément indiquer le lieu), les infractions relevées, les amandes distribuées...

Le truc c'est qu'il y aurait rien à publier, c'est là le problème confused confused confused
je prends ma carte depuis que je peux tenir une canne en main ... j'ai été contrôlé une fois dans ma vie ( et pourtant, je pêche un peu partout lacs/rivières, etc... )
Et même pour les quelques contrôles effectués, je ne suis pas sûr qu'il y ai une amende à la clé systématiquement  Suspect
je suppose que c'est comme pour la répression des fraudes( boutiques, restos, etc ...) ou pour la justice (pénale, etc..) ou pour tous les autres services  :   ya d'abord un rappel des règles puis un 2ème puis un 3ème, puis une menace de sanction puis une 2ème puis une 3ème avant une sanction avec sursis, puis un 2ème sursis,.... bref, très dissuasif quoi


ET puis, même si je ne cautionne pas ces actes, je pense que les instances devraient beaucoup plus se focaliser (sanctions et communication ) sur ceux qui font des dégâts sur le long terme et en grand nombre : les pollueurs ( industrielles, chimiques, agricoles, etc...  ) qui continuent à agir en toute impunité pale
mais ce n'est pas le même sujet ...
esox32
esox32
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 886
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 47
Localisation : auch

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Evalucas Dim 26 Avr - 17:29

Petit tour de vélo cet après midi avec les enfants sur la voie verte de St Astier. Résultats: 3 pêcheurs aux leurres sur le canal de st Astier et 3 autres pêcheurs aux leurres sur l'isle à hauteur de la nouvelle passerelle. Que voulez vous dire????? A l'aller, j'ai dis que la pêche aux leurres était fermée, et au retour, ils étaient toujours là!!!! Twisted Evil
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  julcrousti24 Dim 26 Avr - 18:47

J'en voit aussi régulièrement le soir depuis la voiture en débauchant... et en plein Périgueux devant la fédé !!!
julcrousti24
julcrousti24
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 851
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : TRELISSAC

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Cédo24 Dim 26 Avr - 20:26

Seb je trouve ta réflexion intéressante et je m'étais déjà demandé si il n'y avait pas quelques chose à faire dans ce sens.

En tous les cas j'espère que la Fédé lira cette file et que ca leur donnera envi de se promener un peu sur la voie verte dans les alentours de Périgueux pendant la période de fermeture car 3 témoignages ( et Seb montre que c'est malheureusement partout pareil ! ) démontrent que les fraudeurs sont monnaie courante. Suffit de sortir et se promener au bord de l'eau ! Et voila un moyen rapide et simple de faire entrer des sous dans les caisses tout en refroidissant les tricheurs.

Ca marche comment pour être garde particulier?

Amicalement,

le grand Cédo

Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  manu Lun 27 Avr - 6:47

L'oncfs qui a ses bureaux sur Clairac, contrôle plus la vitesse des bateaux sur le Lot que les pêcheurs.
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  seb Lun 27 Avr - 7:24

Cédo24 a écrit:
Ca marche comment pour être garde particulier?

Il faut que tu te renseignes auprès de ton AAPPMA ou de la fédé. En gros, tu as une formation de 3 jours pour acquérir cette fonction. Des amis ont fait cette formation dans le 47 qui avait lieu en février dernier. Ils seront officiellement gardes qu'en 2016 (délais administratif...). De plus, je crois que le titre est valable 5 ans (à vérifier).
seb
seb

Messages : 409
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sud ouest :-)

http://canrd.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  seb Lun 27 Avr - 7:53

esox32 a écrit:

Le truc c'est qu'il y aurait rien à publier, c'est là le problème confused confused confused
je prends ma carte depuis que je peux tenir une canne en main ... j'ai été contrôlé une fois dans ma vie ( et pourtant, je pêche un peu partout lacs/rivières, etc... )
Et même pour les quelques contrôles effectués, je ne suis pas sûr qu'il y ai une amende à la clé systématiquement  Suspect
je suppose que c'est comme pour la répression des fraudes( boutiques, restos, etc ...) ou pour la justice (pénale, etc..) ou pour tous les autres services  :   ya d'abord un rappel des règles puis un 2ème puis un 3ème, puis une menace de sanction puis une 2ème puis une 3ème avant une sanction avec sursis, puis un 2ème sursis,.... bref, très dissuasif quoi


ET puis, même si je ne cautionne pas ces actes, je pense que les instances devraient beaucoup plus se focaliser (sanctions et communication ) sur ceux qui font des dégâts sur le long terme et en grand nombre : les pollueurs ( industrielles, chimiques, agricoles, etc...  ) qui continuent à agir en toute impunité pale
mais ce n'est pas le même sujet ...

Tout à fait d'accord avec toi, ils n'auraient rien à publier... Mais au moins le grand public verrait d'affiché au grand jour le laxisme de ces instances et aurait des arguments chiffrés pour manifester leur mécontentement.

En ce qui concerne les contrôles, je suis comme toi, je prends mon permis depuis plus de 20 ans et le constat est le même : les contrôles sont extrêmement rares voir inexistants, c'est indéniable... Sauf, pour certains secteurs où tu te fais systématiquement contrôler car c'est la politique locale. Ce qui prouve bien le laxisme général au niveau des autres endroits. Wink  

Pour les pollutions, l'agriculture... je suis entièrement d'accord avec toi mais comme tu le disais ce n'est pas le sujet de ce post.

Concernant le rappel des règles, je ne suis pas certain que cela s'applique en cas de pêche pendant la période de fermeture, je pense que c'est plutôt la sanction immédiate (ce qui est normal). Les rappels, ils le font pour les petites dérives, lorsque par exemple tu pêches sur un secteur où tu dois écraser tes ardillons et que tu as oublié de le faire, que tu dépasses l'heure légale de quelques minutes... Mais pour une pêche en période de fermeture, il faut vraiment être con (excusez moi pour le terme) pour ne pas savoir que c'est fermé !!!

Dans le 47 des constats de braconnage ont été observés à Agen, Fumel, Villeneuve, Sainte livrage... ça commence à faire beaucoup ! Il suffit de se balader n'importe où au bord de l'eau quand il fait beau pour croiser quelqu'un en train de braconner tranquillement !

Ce que je vous conseille de faire (c'est le président de notre l'AAPPMA qui nous l'a préconisé) c'est d'enregistrer le numéro de l'oncfs de votre secteur et de les appeler systématiquement lorsque vous constatez un acte de braconnage (s'ils ne répondent pas, il faut leur laisser un message détaillé des faits et du lieu), ils n'agissent pas tout le temps (voir rarement à mon avis) mais quand ils se déplacent apparemment cela ne rigole pas ! Voila la seule chose à faire, les inonder de messages jusqu'à ce qu'ils se déplacent...


Dernière édition par seb le Lun 27 Avr - 8:23, édité 2 fois
seb
seb

Messages : 409
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sud ouest :-)

http://canrd.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  seb Lun 27 Avr - 8:20

Pour finir voici quelques chiffres officiels du 47...
En 2014, 3568 pêcheurs ont été contrôles par les 35 gardes bénévoles et l oncsf et il y a eu 37 procédures infraction pêche.

Cela semble encourageant une 100aine de contrôles par garde en moyenne et moins d'1% d'infractions... Mais au final cela montre bien que la majorité des contrôles est effectuée lors des ouvertures tout simplement... et par les gardes bénévoles qui ne veulent pas trop de problèmes... (ce qui est humain)

Les fautifs sont les fédéraux (l'oncfs) qui ne font pas grand chose au niveau des contrôles ! En période de fermeture, il suffirait qu'ils prennent leur voiture et fassent la tournée des secteurs connus pour faire le plein de contraventions ! Cela leur couterais quoi de rééditer l'opération plusieurs fois par semaine ou ne serait-ce qu'une fois par semaine surtout en période critique comme en ce moment (fraie du sandre et du bass). En quelques sorties, ils feraient autant voir plus de procédures infraction pêche qu'en 2014...

Le problème c'est qu'années après années le phénomène de braconnage (et de je m'en foutiste des gens) semble s’amplifier et que rien n'est fait pour limiter cette expansion...
seb
seb

Messages : 409
Date d'inscription : 25/01/2013
Localisation : Sud ouest :-)

http://canrd.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Mikahell Lun 27 Avr - 17:41

Encore quelques années comme ça sans contrôles plus frequents et en plus grand nombres avec des grosses amandes et ca sera l anarchie totale. Le bouche a oreille va vite. " Aller on peut pecher pendant la fermeture de toute façon ya pas de contrôles et ben tien on va même plus prendre la carte".
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Cédo24 Lun 27 Avr - 18:52

Comme nous l'avons tous souligné il suffit de se promener au bord de l'eau pendant de belles journées en période de fermeture pour voir des gens frauder. Alors tu as raison Seb , pourquoi les fédéraux ne sortent pas une ou deux fois par semaine pour aligner ces gens et communiquer dessus !? Pour le coup il faudrait que la "police de l'eau" soit gérée comme notre chère maréchaussée : qu'on leur fixe des objectifs de contravention à atteindre! Ils justifieraient leur travail et ils rentabiliseraient vite leurs salaires tout en faisant le ménage. Car à moins d'etre complètement idiot je pense que ramasser plusieurs centaines voir milliers d'euros pour acte de braconnage ca doit passer l'envi de recommencer.
Bonne idée pour ce qui concerne l'appel des fédéraux. Je vais de ce pas essayer de trouver le numéro de ceux de Périgueux ou du 24 et comme tu l'as dis je vais les appeler sans faute à chaque fois que je relèverai des cas de braconnage flagrants.

Je suis désolé d'en remettre une tartine mais quand on est conscient des difficultés halieutiques de certaines espèces , qu'on a déjà du mal avec les viandards en période d'ouverture alors voir un pécheur dans Périgueux avec un seau de carnassiers non maillés en période de fermeture et sur un parcours no-kill moi ca me fait péter une durite. Tant d'effort des fédérations , APPMMA et des pécheurs raisonnés pour voir des crétins pareil tout foutre en l'air ca me met en furie.

Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Evalucas Lun 27 Avr - 19:53

Tiens j'en remet une couche, aujourd'hui, 17h40 en allant au Cap tennis, il y avait 3 pêcheurs sur le pont du canal et sur le  bassin. Pourtant c'est passager, avec le trafic qu'il y a sur ce rond point du Netto,  et cela ne les gênent pas du tout. Mika a raison, on pourrait faire pareil et ne plus prendre notre carte...
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Cédo24 Mar 28 Avr - 17:48

Evalucas a écrit:Tiens j'en remet une couche, aujourd'hui, 17h40 en allant au Cap tennis, il y avait 3 pêcheurs sur le pont du canal et sur le  bassin. Pourtant c'est passager, avec le trafic qu'il y a sur ce rond point du Netto,  et cela ne les gênent pas du tout. Mika a raison, on pourrait faire pareil et ne plus prendre notre carte...


C'est consternant!
Foutent quoi sérieux nos gardes?


Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Mikahell Mer 29 Avr - 11:28

Cédo24 a écrit:
Evalucas a écrit:Tiens j'en remet une couche, aujourd'hui, 17h40 en allant au Cap tennis, il y avait 3 pêcheurs sur le pont du canal et sur le  bassin. Pourtant c'est passager, avec le trafic qu'il y a sur ce rond point du Netto,  et cela ne les gênent pas du tout. Mika a raison, on pourrait faire pareil et ne plus prendre notre carte...


C'est consternant!
Foutent quoi sérieux nos gardes?


Amicalement,

le grand Cédo

Ben ils sont pas assez Wink ou ils on peur... (et je comprend c'est humain)
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  kris24 Jeu 30 Avr - 18:48

et oui  nos gardes ne sont pas assez nombreux et non ils n'ont pas peur mais juste pour info ils sont tous des  BENEVOLES pour l'aappma de perigueux donc il est toujours facile de critiquer mais ils ne sont pas a 100% sur la garderie mais si vous avez du temps et le courage de le faire venez nous rejoindre comme garde ont sera comptent de vous aceuillir et vous pourrez faire valoir lee droits de peche et tout le monde vous en sera reconnaissant

kris24

Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 57
Localisation : coulounieix chamiers

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Mikahell Ven 1 Mai - 17:13

kris24 a écrit:et oui  nos gardes ne sont pas assez nombreux et non ils n'ont pas peur mais juste pour info ils sont tous des  BENEVOLES pour l'aappma de perigueux donc il est toujours facile de critiquer mais ils ne sont pas a 100% sur la garderie mais si vous avez du temps et le courage de le faire venez nous rejoindre comme garde ont sera comptent de vous aceuillir et vous pourrez faire valoir lee droits de peche et tout le monde vous en sera reconnaissant

on critique pas les gardes loin de la, on est bien au courant qu'ils sont pas assez nombreux ... quand je parlais de la peur, je disait que tout seul face a une dizaine d'abrutis ca doit pas être facile de se faire respecter Wink
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Cédo24 Ven 1 Mai - 19:08

Mikahell a écrit:
kris24 a écrit:et oui  nos gardes ne sont pas assez nombreux et non ils n'ont pas peur mais juste pour info ils sont tous des  BENEVOLES pour l'aappma de perigueux donc il est toujours facile de critiquer mais ils ne sont pas a 100% sur la garderie mais si vous avez du temps et le courage de le faire venez nous rejoindre comme garde ont sera comptent de vous aceuillir et vous pourrez faire valoir lee droits de peche et tout le monde vous en sera reconnaissant

on critique pas les gardes loin de la, on est bien au courant qu'ils sont pas assez nombreux ... quand je parlais de la peur, je disait que tout seul face a une dizaine d'abrutis ca doit pas être facile de se faire respecter Wink

Et il n'y a pas de gardes fédéraux en Dordogne? Nous savons tous qu'il y a un manque énorme de moyens humains ( j'ai écrit à la Fédération pour savoir à quel numéro on pouvait joindre les fédéraux car pas trouvé et aussi pour leur faire part de nos nombreux témoignages ). Kris ce n'est pas parce qu'il n'y a pas assez de gardes et que ceux de l'APPMA locale sont bénévoles que nous devons rester silencieux!!! Il y a quotidiennement des actes "hors la loi" à la vue de tout le monde et nous devrions rien dire??
Quand il y a des problèmes ce n'est pas parce que nous n'avons pas les moyens de les résoudre qu'il faut les ignorer et les taire.
Et pour rebondir un fois de plus sur la propo de Seb certes les quelques gardent qui œuvrent ne peuvent pas être partout mais pourquoi n'avons nous aucun retour public lorsqu'ils verbalisent ?? au moins ca serait dissuasif.
Et pour terminer je ne suis pas garde fédéral ou particulier mais les pécheurs fraudeurs que j'ai croisé au bord de l'eau se souviendront longtemps de moi je pense et cela même si je n'avais pas l'écusson de garde donc je pense que j'ai mon mot à dire...
Je paye ma carte chère , très chère , et j'estime avoir le droit de ne pas être content de voir tous les jours des gens faire du grand n'importe quoi dans Périgueux à la vue de tous.

Amicalement,

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 42
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  kris24 Sam 2 Mai - 9:45

le dire sur un forum c'est bien le faire sur le terrain comme tu le fait cedo encore mieu mais le faire savoir au ag de l'aappma c'est encore mieu et s'investir comme garde serait super pour regler ces problemes car ni toi ni moi avont pouvoir de police est je te prommé que moi aussi j'en est sorti plus d'un et reçu des menaces (qui ne m'ont jamais fait peur et quelque foies rires)

kris24

Messages : 59
Date d'inscription : 31/01/2013
Age : 57
Localisation : coulounieix chamiers

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Evalucas Sam 2 Mai - 9:49

Nous sommes tous sur la même longueur d'onde et c'est bien là le principal!!!!!!! Very Happy
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Braconnage en plein centre ville de Périgueux Empty Re: Braconnage en plein centre ville de Périgueux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum