CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Mini_150326095752416178
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

3 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mar 19 Mar - 9:34

J'ai actuellement un Evinrude 9.9CV
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mar 19 Mar - 11:24

Et le coffre à cannes, tu comptes le mettre où, car je ne vois pas bien, à part au centre sur la longueur du bateau ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mar 19 Mar - 14:26

Entre le banc du milieu et le banc arrière, de chaque côté du bateau à droite et à gauche.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mar 19 Mar - 15:33

Whaou, çà va pas faire un peu "court" ? A moins que tu n'aies que des cannes en 2 brins ...
Perso, le mien va faire 2m de long, et encore, j'ai une ou 2 cannes qui ne vont pas rentrer ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Mar 19 Mar - 18:42

Un peu plus de 2 mètres également pour moi afin de ranger nos quelques cannes, le parasol, les rames ....
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Evalucas Mar 19 Mar - 19:31

Christophe Lamaud a écrit:Whaou, çà va pas faire un peu "court" ? A moins que tu n'aies que des cannes en 2 brins ...
Perso, le mien va faire 2m de long, et encore, j'ai une ou 2 cannes qui ne vont pas rentrer ...

Le coffre va faire 125cm et effectivement je n'ai que des cannes à 2 brins à part ma verticale AMS 192cm, oui elle ne passera pas alors elle restera sur un ratelier à la verticale ............ Razz
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 20 Mar - 7:26

C'est un choix ...
Tu peux aussi faire un "support" fixé au plat-bord et attacher les cannes à l'horizontale dessus à l'aide de sandows, c'est ce que j'avais fait sur mon zod, et çà fonctionnait plutôt bien Wink
Perso, je n'accroche pas trop avec les rateliers verticaux, je trouve que çà rend les cannes trop "vulnérables".
Je m'explique: imagine que tu fais du "powerfishing", tu accroches en bordure et amènes ton bateau sous des branches basses pour te décrocher ... que deviennent les cannes du ratelier le temps que tu "manoeuvres" sous les branches ? Du petit bois Crying or Very sad ... Et encore j'ai pris l'exemple où il n'y a pas de vent Very Happy
En plus, un ratelier avec des cannes, sur une "petite" embarcation, c'est autant de place de perdue pour les mouvements de lancer, et donc autant de chances d'en accrocher une au passage ...
Voilà, tu l'auras compris, le ratelier, c'est pas trop mon trip Very Happy
Sur le zod, j'avais "couplé" 2 règles de maçon de 2m, avec sur une des longueurs une équerre de 50x50 en alu (pour éviter que les cannes ne tombent malencontreusement à l'eau), le tout moqueté, avec 2 petits sandows à environ 50cm de chaque extrémité pour fixer les cannes et zou!!! çà tenait suffisamment pour que les cannes restent sur le support, y compris pendant les déplacements en voiture, ou par fortes vagues (pas essayé au dessus de 70cm en navigation, tout de même, car pas rencontré de telles conditions)
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 20 Mar - 9:03

Je suis bien d'accord avec toi mais le danger de l'horizontal soit au sol, c'est de marcher dessus.... Sad
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 20 Mar - 11:28

Ben, pour en avoir fait l'expérience, si tes cannes sont posées BIEN A PLAT, sur une bonne moquette, poser un pieds dessus ne les casse pas forcément, surtout si tu marches au niveau du scion (et oui, je ne suis pas forcément très adroit sur un bateau clown ).
Par contre, le support que je t'ai décrit peut (doit) se fixer sur le plat-bord, donc en partie A L'EXTERIEUR du bateau, là où (normalement jocolor ) on NE MET PAS LES PIEDS !!!!
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 20 Mar - 11:38

A l'extérieur? tu devrais mettre une photo
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 20 Mar - 16:58

Ah, si je pouvais !!! Malheureusement, j'ai vendu le zod avec son support ...
Pour te shématiser le truc, tu prends le bord de ton bateau, dans le sens de la longueur, et ce support (cette "planche", si tu préfères), est fixé dessus, à cheval, tout simplement Very Happy, donc une partie se retrouve à l'extérieur du bateau, au-dessus de l'eau (d'où l'utilité de mettre une cornière sur le dessus pour éviter à tes cannes de "glisser" à l'eau)
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Mer 3 Avr - 19:20

Alors vous en êtes oú?
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Evalucas Mer 3 Avr - 19:24

manu47320 a écrit:Alors vous en êtes oú?

Moins bien que toi Manu. J'ai mon collègue de pêche qui est surbooké en ce moment. On va attaquer très certainement la semaine prochaine (la saison de rugby se termine déjà pour eux) Rolling Eyes Mais ne t'inquiètes pas Manu tu seras au courant car je pense que je vais vraiment avoir besoin de tes conseils et des autres membres aussi Wink
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 9:29

Pour la fixation de mes tubes alu sur la fibre de verre et notamment les bancs, je dois obligatoirement les fixer avec des vis? ou peut-être les coller avec un genre de colle époxy? Wink
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 9:40

Pour que çà tienne bien, le mieux c'est de traverser la coque ... What a Face What a Face
Plus sérieusement, à ta place je fabriquerais un "support" en bois, fixé à la coque par de la résine et ensuite fibré pour créer un "bourrelet" sur lequel vont reposer tes tubes alu . Je me suis fait comprendre(j'espère que oui, car même moi j'ai du mal en me relisant Very Happy) ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 9:55

Merci Chris Là ou je vais faire reposer les tubes alu sont les bancs (avant,arrière et milieu comme sur la photo) et ces bancs sont recouvert de fibre etc... et de cp marine dessous donc très solides Rolling Eyes , assez facile à fixer en définitive. Mais pour éviter de percer le tube et le cp, je pensais que j'aurai pu coller.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  manu Mer 10 Avr - 11:10

Tu peux toujours recouvrir tes fixations de résine epoxy pour étanchéifier et solidariser l'ensemble. Colle seule je reste sceptique.
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 49
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 12:12

Dommage cela était bien plus facile Sad
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 13:12

Attends, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tes tubes, tu vas les poser dans le sens longitudinal de la barque, ou en travers ?
Quelle est leur fonction, au juste ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 13:20

Christophe Lamaud a écrit:Attends, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, tes tubes, tu vas les poser dans le sens longitudinal de la barque, ou en travers ?
Quelle est leur fonction, au juste ?

Longitudinal. Ils vont dans un 1er temps supporter le pont, les sièges et les coffres.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 13:40

Dans ce cas, pourquoi ne fais-tu pas tout simplement des "encoches" dans tes bancs et dans ton pont avant pout y encastrer ces tubes, ce serait plus simple et plus solide, et tout aussi étanche si tu fibres et résines les jonctions .
Au pire, tu peux fixer des "tasseaux" ou des tubes en travers sur le côté de tes bancs et de ta plate-forme avant de façon à faire reposer le reste de ton armature dessus ...
sinon, comme tes tubes ne vont, en définitive, servir que de "raidisseurs", tu peux les solidariser de ton "pontage"(en les rivetant dessus ou en fibrant le tout ensemble si tu pontes en bois), et te servir de ce dernier pour ce qui est de l'appui sur la plate-forme avant et le banc central d'une part, et sur le banc arrière d'autre part .
Perso, d'après ce que j'ai compris de ce que tu veux faire, j'aurais taillé une plaque de toute la surface de ton pontage supérieur (donc monobloc), et une deuxième de la surface de ton pontage inférieur, et les tubes seraient simplement fixés sous la partie supérieure(à l'horizontale), pour rigidifier les zones en porte-à-faux, et verticalement entre les ponts supérieur et inférieur pour "soutenir" tes coffres à cannes, rien de plus .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 14:03

Ton idée perso Chris c'est ça que je veux faire!
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 14:41

Alors tes tubes n'ont pas besoin d'être fixés à la coque, de quelque manière que ce soit Wink
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 10 Avr - 14:49

Ce qui veut dire que le pontage n'est pas solidaire de la coque, il est en fait amovible c'est ca??? Shocked
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Christophe Lamaud Mer 10 Avr - 14:55

Ben, en fait, une fois que tu auras fait l'étanchéité avec la coque, il ne sera plus tout à fait démontable, mais dans le principe, oui, c'est un module "à part" du bateau auquel j'aurais pensé .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik - Page 2 Empty Re: Pontage et aménagements SeaBird OMC 40 Le Cousteaunik

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum