CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
coup de gueule contre certains pecheurs!! EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
coup de gueule contre certains pecheurs!! Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
coup de gueule contre certains pecheurs!! Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

coup de gueule contre certains pecheurs!! Mini_150326095752416178
coup de gueule contre certains pecheurs!! 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
coup de gueule contre certains pecheurs!! 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

coup de gueule contre certains pecheurs!!

+3
alexs24650
Evalucas
antoine24
7 participants

Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  antoine24 Lun 25 Mar - 9:42

J'ai envie de passer un petit (gros) coup de gueule contre certains pêcheurs qui croient qu'il n'y pas de lois à la pêche (ou que leurs lois sont les meilleurs) et surtout pour ceux qui ne se renseignent pas sur les coins ou ils pêches (les réglementations , etc...) ce weekend j'ai vu un gars pêcher la truite en pleine réserve (sur une 1 ère catégorie) , une autre fois un gars qui pêchait la truite a la cuillère (2 ème catégorie). voila c'est un gros ras le bol. Marre de ces gens la!!!
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty re

Message  Evalucas Lun 25 Mar - 10:01

Salut Antoine, la rivière 2ème cat c'est laquelle???
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  antoine24 Lun 25 Mar - 10:09

dordogne, vers Enveau c'est a coté de Beynac
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty re

Message  Evalucas Lun 25 Mar - 10:33

Oui effectivemment la Dordogne, qui ne sait pas qu'elle est en 2ème cat.
Après il peut y avoir des confusions, prends le Vern, c'est une 2ème cat et je reste persuadé que grand nombre de pêcheurs ne le savent pas.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re info sur la cuillère

Message  alexs24650 Lun 25 Mar - 18:39

Je suis de ton avis sur les gens qui respecte pas mais ce que je n’est pas compris lorsque j'ai acheté ma carte de pêche c 'est qu'une affiche afficher cher Périgord chasse pêche marquer dessus interdit de pêcher à la cuillère du 2 Week-end de Mars au 15 Mai sur la Beauronne et je sais plus qu'elle autre cours d 'eau.

Le problème une fois la carte acheté et le livret reçu il n'y aucune contradiction sur la méthode de pêche, il n'y a pas d'interdiction alors que cela est bien marquer cher Périgord chasse pêche et des pêcheurs ne respectent pas la loi alors je pense qu'il y a un problème de communication a mon avis.


alexs24650

Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  antoine24 Lun 25 Mar - 19:35

Evalucas a écrit:Oui effectivemment la Dordogne, qui ne sait pas qu'elle est en 2ème cat.
Après il peut y avoir des confusions, prends le Vern, c'est une 2ème cat et je reste persuadé que grand nombre de pêcheurs ne le savent pas.
ah le Vern belle petite rivière dommage quelle soit si souvent à sec Crying or Very sad ! Ouai mais après je pense que c'est, de la pars des pêcheur, un manque de volonté de se renseigner sur les coins ou ils pechent!!!
Alexs24650 a écrit: Je suis de ton avis sur les gens qui respecte pas mais ce que je n’est pas compris lorsque j'ai acheté ma carte de pêche c 'est qu'une affiche afficher cher Périgord chasse pêche marquer dessus interdit de pêcher à la cuillère du 2 Week-end de Mars au 15 Mai sur la Beauronne et je sais plus qu'elle autre cours d 'eau.

Le problème une fois la carte acheté et le livret reçu il n'y aucune contradiction sur la méthode de pêche, il n'y a pas d'interdiction alors que cela est bien marquer cher Périgord chasse pêche et des pêcheurs ne respectent pas la loi alors je pense qu'il y a un problème de communication a mon avis.
oui mais tu ne peux pas expliquer toute la réglementation sinon ce ne serai pas un livret mais un paver! tu as toujours la possibilité de te renseigner auprès de ton détaillant de pêche ou la fédé ou encore l'AAPPMa locale. Et on en revient au même problème le jemenfoutisme!!
Tu Vas pas me dire le gars qui pêchais dans la réserve en 1 ère cat il avait le panneau Réserve sous son pif...
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty RE

Message  alexs24650 Lun 25 Mar - 19:50

Oui après tu aura toujours des personnes qui ne respecteront pas que se soit sa ou pour la maille d'un poisson, il s'aproprit un peu la rivière et quand ils ont un coin bien spécifique tu n'as pas intérêt à y être entrain de pêcher (j'ai connu sa) mais que je sache la rivière appartient à tout le monde après il y en a qui pêche dans l'intérêt de prendre et pas pour le plaisir.
Mais bon chacun son point de vue.

alexs24650

Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  manu Lun 25 Mar - 20:18

Juste pour dire que l'erreur est humaine ... J'ai pêché des réserves sans le savoir jusqu'à ce que je tombe sur les panneaux, je n'etais tout simplement pas d'ici .... Comme j'ai informé des touristes qui pêchaient un hot spot du Lot heureusement en réserve (il s'agissait d'un port)
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty re

Message  alexs24650 Lun 25 Mar - 20:22

Après c 'est normal de ne pas savoir si on vient que de passage dans le coin mais j'en connais certains c'est des habituer mais il respecte pas quand même

alexs24650

Messages : 71
Date d'inscription : 05/03/2013
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  nickolaï Mar 26 Mar - 9:40

Bonjour.
Il y aura toujours des contrevenants,
1: Soit ceux qui ne le feront pas délibérement, faut dire que parfois les réglements sont pas clairs, et meme parfois contradictoires. J'en ai l'exemple sur les lacs d ehaute charente, surtout ne pas se fier aux panneaux d'afficages, les plans edités par la fédé il ya quelques années étaient faux, chaque pecheur a sa propre interprétation du réglement. Il m'a fallu quelques années pour comprendre ces lacs.
Ne parlons pas des rivières qui changent de département, donc de règlements.
on peut comprendre que le touriste de passage n'est pas toujours bien informé.

2: Soit ceux qui le font délibérement, et ceux la il n'y a pas grand chose a leur expliquer, hormis faire des photos, plaques d'immatriculations , et un petit mail a la fédé.

Ensuite, moi une chose qui m'agace , c'est tout ce que les pecheurs peuvent laisser trainer , boites d'asticots, de teignes, nylons par dizaines de metres et autres restes des casse-croutes. Des amoureux de la nature surement. Evil or Very Mad
Cela me met hors de moi . allez je me calme
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  Le Père Igor Mar 26 Mar - 12:41

Je conçois que l'on puisse se retrouver sur une réserve sans s'en être rendu compte, cela m'est déjà arrivé Embarassed
D'autant plus que parfois, on tombe sur des panneaux qui ont bien vécu, tout rouillés, quasi illisibles quand ils n'ont pas carrément pris une cartouche! Dans ces cas là, on peut même se demander si ces panneaux sont toujours d'actualité...

Perso, je me suis aussi fait virer une fois par la gendarmerie nationale qui m'a affirmé que le joli seuil que je pêchais était une réserve, pourtant j'ai eu beau chercher, aucun panneau ne la signalait.
J'ai un peu soupçonné mon bonhomme au képi de vouloir garder pour lui son spot... Suspect

J'avais envie de dire que confondre une 1ère et une 2ème est moins pardonnable, mais j'ai repensé à l'Auvézère du coté de PAYZAC qui arrive dans le département en 1ère, puis passe en 2nde, pour repasser en 1ère au niveau des forges de SAVIGNAC puis finir en 2nde après sa confluence avec le Dalon... C'est vrai que sur ce coup là, pas évident de s'y retrouver pour le touriste...

La palme quand même à la fédé 86; chapeau bas si vous trouver sur la carte interactive la différenciation entre les cours d'eau 1ère et 2ème catégorie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Shocked
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  pietroalan Jeu 4 Avr - 10:09

Salut, si on ne tiens pas compte des bracos, il faut avouer que le manque de signalisation est réel et quand on est pas du coin c'est encore moins évident. L'affichage en mairie ne peut à lui seul tout régler et donc d'avoir à des points bien indiqué sur la brochure départementale des panneaux de réglementation explicite est une nécessité. Je vous donne un exemple concret, vous venez en vacances dans les Bouches-du-Rhône et vous voulez vous essayer sur le Rhône. Vous vous procurez la brochure du 13 et vous trouvez l' AAPPMA qui correspond, pour l'exemple celle d'Arles/Saint-Martin de Crau
Voilà ce que vous pourrez lire
Le grand Rhône :
Limites : Lot 8 du PK 269 au PK 282
-G1 du parement aval du pont de Trinquetaille au PK 293
-G2 du PK 293 au PK 308
-G3 du PK 308 au musoir rive gauche du chenal d'accès à l'écluse de Port Saint-Louis du Rhône

Quand on connaît la superficie du territoire il est quasiment impossible de savoir où l'on a le droit de pêcher où pas il est même quasiment impossible aujourd'hui de savoir où s'arrête le domaine halieutique de celui maritime. Alors que si ont vous disait qu'a tel endroit il y a un panneau avec une carte et les endroits pêchables et avec quelques repères sur site tout le monde serait gagnant.

Et je ne parle même pas des réglementations de dernière minutes que les AAPPMA s'autorisent, sans avoir eu l'aval de la préfecture.

Je sais par expérience que bien souvent je m'interdit de pêcher certains endroits par manque d'informations, mais je comprends aussi que certains par raz-le-bol aient moins de scrupules.


pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

coup de gueule contre certains pecheurs!! Empty Re: coup de gueule contre certains pecheurs!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum