CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Video pour dénouer une perruque au casting facilement EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Video pour dénouer une perruque au casting facilement Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Video pour dénouer une perruque au casting facilement Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Mini_150326095752416178
Video pour dénouer une perruque au casting facilement 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Video pour dénouer une perruque au casting facilement 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le deal à ne pas rater :
Où acheter la display japonaise One Piece Card Game PRB-01 One Piece ...
Voir le deal

Video pour dénouer une perruque au casting facilement

+3
fernal
pietroalan
Evalucas
7 participants

Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  Evalucas Mar 15 Jan - 19:08

Bonsoir à tous,

Une petite vidéo, surtout pour les débutants du casting, afin de dénouer plus facilement la perruque de son moulinet. Bon ok, la vidéo est en anglais, mais je pense que les images suffisent, vous pouvez donc couper le son. Bonne initiation à tous. A plus cheers

Ici le Lien
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  pietroalan Jeu 6 Juin - 10:25

Je confirme ça marche Very Happy par contre faire gaffe ou tout le fil que l'on débobine tombe j'étais tellement focalisé sur ma perruque que j'ai pas vu que j'étais en train d'en faire une autre au milieu des ronces Suspect et la c'était déjà moins rigolo No maintenant quand ça m'arrive je m'arrange pour mettre le fil dans l'eau dans un endroit pas encombré scratch
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  fernal Jeu 6 Juin - 21:30

super je testerais ca lors de ma prochaine sortie.
Ça m'aurais servi ce soir premier lancer j'avais pas fais gaffe a la branche derrière moi,
et j'ai franchement mis du cœur à lancer mon leurre Laughing
J'ai passer 10 minute a faire le coiffeur Evil or Very Mad
fernal
fernal
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 535
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : st medard d'excideuil

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  Christophe Lamaud Ven 7 Juin - 6:50

Déjà vu, à tester sur du nylon ... Un truc est sûr, çà ne marche pas sur la tresse car le principe est de faire "glisser" les spires les unes sur les autres, et çà, avec la tresse, ce n'est pas réalisable ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  pietroalan Ven 7 Juin - 8:14

Christophe Lamaud a écrit:Déjà vu, à tester sur du nylon ... Un truc est sûr, çà ne marche pas sur la tresse car le principe est de faire "glisser" les spires les unes sur les autres, et çà, avec la tresse, ce n'est pas réalisable ...
Salut une petite question que je me posais, vu que la tresse est beaucoup plus souple que le nylon fait-elle aussi facilement des perruques? où le foisonnement est limité justement par le fait que ça glisse moins ?
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  antoine24 Ven 7 Juin - 8:22

pietroalan a écrit:
Christophe Lamaud a écrit:Déjà vu, à tester sur du nylon ... Un truc est sûr, çà ne marche pas sur la tresse car le principe est de faire "glisser" les spires les unes sur les autres, et çà, avec la tresse, ce n'est pas réalisable ...
Salut une petite question que je me posais, vu que la tresse est beaucoup plus souple que le nylon fait-elle aussi facilement des perruques? où le foisonnement est limité justement par le fait que ça glisse moins ?
bonjour,
par ma maigre expérience oui la tresse fais plus facilement des perruques surtout si ton fil est pas trop tendu quand tu ramènes. en spinnig c'est le cas après je suppose qu'en casting sa doit être a peut près la même chose
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  Christophe Lamaud Ven 7 Juin - 9:08

antoine24 a écrit:
pietroalan a écrit:
Christophe Lamaud a écrit:Déjà vu, à tester sur du nylon ... Un truc est sûr, çà ne marche pas sur la tresse car le principe est de faire "glisser" les spires les unes sur les autres, et çà, avec la tresse, ce n'est pas réalisable ...
Salut une petite question que je me posais, vu que la tresse est beaucoup plus souple que le nylon fait-elle aussi facilement des perruques? où le foisonnement est limité justement par le fait que ça glisse moins ?
bonjour,
par ma maigre expérience oui la tresse fais plus facilement des perruques surtout si ton fil est pas trop tendu quand tu ramènes. en spinnig c'est le cas après je suppose qu'en casting sa doit être a peut près la même chose
Alors, pour le spinning, pour limiter les perruques, une seule solution à mes yeux : garnir moins ses bobines qu'on le ferait avec du nylon Very Happy
Pour le casting, je trouve personnellement que la tresse est plus facile à "dé-perruquer" que le nylon . En règle générale, en tresse, la perruque se limite à 2 ou 3 boucles qu'il suffit de "tirer" pour libérer la sortie de la ligne, on rembobine ensuite et l'affaire est faite Very Happy
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  Mikahell Dim 9 Juin - 13:42

en spinning, je me suis mis a la tresse, par contre en casting, je trouve ca trop risqué bounce même au bout de quelques heures de peches j'en fais presque plus... mais on est jamais a l'abris d'en faire donc, trop risqué la tresse Shocked Very Happy
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  manu Lun 10 Juin - 12:01

Perso je préfère la tresse pour dénouer les nœuds. Généralement en tirant dessus ça vient tout seul.
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  pietroalan Lun 10 Juin - 15:35

mikahell24 a écrit:en spinning, je me suis mis a la tresse, par contre en casting, je trouve ca trop risqué bounce même au bout de quelques heures de peches j'en fais presque plus... mais on est jamais a l'abris d'en faire donc, trop risqué la tresse Shocked Very Happy
Je confirme ce que dit Christophe pour la tresse avec les moulinet d'aujourd'hui il faut en mettre moins car l'ancienne méthode de remplissage qui veut que ça affleure les lèvres de la bobine, ne tient pas compte de l'angle de sortie des nouvelles bobines et forcément ça sort même quand tu veux pas et pfrrrt !!! où jdoÏng ! quand ça bloque dans les anneaux.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Video pour dénouer une perruque au casting facilement Empty Re: Video pour dénouer une perruque au casting facilement

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum