CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Pêche de la perche au crank sur les bordures EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Pêche de la perche au crank sur les bordures Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Pêche de la perche au crank sur les bordures Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Pêche de la perche au crank sur les bordures Mini_150326095752416178
Pêche de la perche au crank sur les bordures 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Pêche de la perche au crank sur les bordures 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo

Pêche de la perche au crank sur les bordures

5 participants

Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  antoine24 Mar 14 Mai - 7:07

Pour qu'un banc de perche se mette a chasser il suffit parfois que le banc aperçoive un perche qui chasse pour que lui aussi se mette en chasse. Pour cela il suffit de le stimuler en imitant la chasse d'une perche. Le montage est assez simple (ici je parle avec de la tresse à vous après de l'adapter si vous pêchez avec du nylon) prendre 1 à 3 m de fluoro le relier a la tresse par un nœud allbright. Relier directement le crank sur le fluoro, puis a 15 cm environ du crank prenez un hameçon dropshot de petite taille que vous relierez sur le fluoro a l'aide d'un nœud palomar. Sur cette hameçon vous monterez un leurre souple de petite taille (pour imiter un alevin). Attention pensez a supprimer le triple ventrale du crank la loi française n'autorise que 2 hameçons....
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  manu Mer 15 Mai - 10:11

Il y a des jours avec et des jours sans pour toutes les techniques ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Par contre sans nœud palomar pour pouvoir démonter/régler l'hameçon texan Wink

La prochaine fois, je vous fais un topo sur le vers de terre manié ...
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  antoine24 Mer 15 Mai - 12:15

merci pour ton retour d'expérience par contre ton LS il fait quelle taille? Oui certes c'est plus pratique mais généralement sur cette technique pas trop besoins de bouger le LS je pense?!
J'ai hâtes de lire ton article la dessus. Ferra tu le topos pour chaque type de carna?
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  manu Mer 15 Mai - 13:07

antoine24 a écrit:Ferra tu le topos pour chaque type de carna?

En ce moment c'est misère de poisson, misère de temps de pêche ... Non, mais ta technique je l'utilisais sur les perches en plus du vers manié. Je n'ai aucune prétention pour parler de telle ou telle technique, je suis un pêcheur lambda Embarassed
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  antoine24 Mer 15 Mai - 13:39

je te rassure j'en suis un aussi même voir moins que lambda Laughing mais c'est toujours bon de faire partager son expérience aussi maigre soit elle, comme ça avec les conseils des autres on progresse
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  manu Mer 15 Mai - 13:49

Alors le pourquoi du montage texan adaptable en hauteur. Tout simplement, le leurre souple (rockvib en 3 pouces) empêche le crank de couler. Il me permet de faire plus ou moins descendre le crank pour passer juste au dessus des herbiers Wink

Pas de coup de scion juste une récupération linéaire plus ou moins rapide.
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  Christophe Lamaud Mer 15 Mai - 14:05

Juste une remarque, je trouve ton LS un peu loin du cranck ... Je n'ai que très peu utilisé ce montage avec un cranck, mais beaucoup plus avec des stick-bait et autres popper (moins efficace), et j'ai pu constater que pour vraiment créer une émulation, le LS ne devait pas être éloigné de plus de 30-40cm du leurre de "queue", mais peut-être qu'avec un cranck c'est différent ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  manu Mer 15 Mai - 14:13

Christophe Lamaud a écrit:Juste une remarque, je trouve ton LS un peu loin du cranck ... Je n'ai que très peu utilisé ce montage avec un cranck, mais beaucoup plus avec des stick-bait et autres popper (moins efficace), et j'ai pu constater que pour vraiment créer une émulation, le LS ne devait pas être éloigné de plus de 30-40cm du leurre de "queue", mais peut-être qu'avec un cranck c'est différent ?

Aussi, je t'en dirai plus la prochaine fois, dans mon cas c'etait pour passer au dessus des herbiers sans accrocher et sans rien attraper également. Avec un popper, j'ai le leurre souple à 15/20 cm maxi
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  Christophe Lamaud Mer 15 Mai - 15:06

manu47320 a écrit:
Christophe Lamaud a écrit:Juste une remarque, je trouve ton LS un peu loin du cranck ... Je n'ai que très peu utilisé ce montage avec un cranck, mais beaucoup plus avec des stick-bait et autres popper (moins efficace), et j'ai pu constater que pour vraiment créer une émulation, le LS ne devait pas être éloigné de plus de 30-40cm du leurre de "queue", mais peut-être qu'avec un cranck c'est différent ?

...et sans rien attraper également...
Je me disais aussi ... Very Happy
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  antoine24 Mer 15 Mai - 15:28

si je peux me permettre une autre petite remarque je trouve le LS un peu trop gros tu devrais peut être essayer avec du 3 ou 5 cm grand max et peut être aussi avec la queue en V comme les LS pour dropt shot?
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  manu Mer 15 Mai - 18:29

Leurres en 2 ou 3 pouces ça fonctionnent, même le raglou qui sait ... mais pas hier ... on verra plus tard Wink
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  LOLO 15 Mer 15 Mai - 18:58

Je ne sais pas chez vous, mais vers chez moi je pense que les eaux sont encore trop froide pour pêcher au cranck. Ou alors il faut des cranck qui descendent a 4 ou 5 mètres.
Du coup c'est verticale avec petits leurres et drop bien sur.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
LOLO 15
LOLO 15

Messages : 115
Date d'inscription : 01/04/2013
Localisation : Cantal

http://cantalpechecarnassiers.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  antoine24 Mer 15 Mai - 19:12

les eaux sont aussi assez froides en Dordogne pourtant les poissons ont des tenues assez étrange vue la température de l'eau
antoine24
antoine24

Messages : 377
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 36
Localisation : Périgueux

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  fernal Mar 11 Juin - 21:44

Moi j'utilise quasi la même technique sauf que je met le leurre souple sur une potence avec une mini tête plombé. J'ai moins de loupé a mon gout (mais que des perches de petites tailles)
fernal
fernal
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 535
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : st medard d'excideuil

Revenir en haut Aller en bas

Pêche de la perche au crank sur les bordures Empty Re: Pêche de la perche au crank sur les bordures

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum