Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Silure en float : dangereux?
+3
Mikahell
eklaan
Cédo24
7 participants
Page 1 sur 1
Silure en float : dangereux?
Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir si certains d'entre vous péchent régulièrement le silure en float?
Ca m'attire énormément et j'aimerai savoir si vous vous étes déja fait des frayeurs ou non?
Hier soir je suis allé sur ma vézère natale vers Condat pour chercher à piquer un moustachu au leurre souple en float mais rien.
Courant plutot lent et profondeur entre 2m et 7m. J'étais seul....
En cherchant des infos sur les techniques de pêche du silure en float je suis tombé sur de nombreux échanges de pécheurs qui disaient que c'était vraiment trop dangereux et risqué. Perso je n'ai pas eu la sensation d'étre en danger mais encore une fois je n'en ai pas ferré un donc bon...
Je serai preneur de vos retours et expériences , bonnes ou mauvaises.
Et si quelqu'un est intéressé pour des sorties de ce genre faites moi signe , je pense tout de même qu’être au moins 2 sera un vrai plus!
Amicalement ,
le grand Cédo
j'aimerai savoir si certains d'entre vous péchent régulièrement le silure en float?
Ca m'attire énormément et j'aimerai savoir si vous vous étes déja fait des frayeurs ou non?
Hier soir je suis allé sur ma vézère natale vers Condat pour chercher à piquer un moustachu au leurre souple en float mais rien.
Courant plutot lent et profondeur entre 2m et 7m. J'étais seul....
En cherchant des infos sur les techniques de pêche du silure en float je suis tombé sur de nombreux échanges de pécheurs qui disaient que c'était vraiment trop dangereux et risqué. Perso je n'ai pas eu la sensation d'étre en danger mais encore une fois je n'en ai pas ferré un donc bon...
Je serai preneur de vos retours et expériences , bonnes ou mauvaises.
Et si quelqu'un est intéressé pour des sorties de ce genre faites moi signe , je pense tout de même qu’être au moins 2 sera un vrai plus!
Amicalement ,
le grand Cédo
eklaan- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Re: Silure en float : dangereux?
salut Cédo,
il y a quelques semaine j'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars pecher des silure de 1.80 sur float, sous l'admiration de pas mal de plaisancier en péniche lol, ils avait pas l'air plus effrayé que ca...
il y a quelques semaine j'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars pecher des silure de 1.80 sur float, sous l'admiration de pas mal de plaisancier en péniche lol, ils avait pas l'air plus effrayé que ca...
Moi je suis pret a te suivre en kayak en tous les cas!
Mais je pense que si tu ne force pas, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal, c'est quand meme une pratique, sans etre courante, qui se realise sans trop de probleme. Etre 2 c'est vrai que ca reste securisant. Mais je pense que j'aurai plus de soucis si j'en pique un dans mon kayak que toi dans ton float, je trouve le float plus stable a ce niveau la.
Mais je pense que si tu ne force pas, il n'y a pas de raisons que cela se passe mal, c'est quand meme une pratique, sans etre courante, qui se realise sans trop de probleme. Etre 2 c'est vrai que ca reste securisant. Mais je pense que j'aurai plus de soucis si j'en pique un dans mon kayak que toi dans ton float, je trouve le float plus stable a ce niveau la.
fafa- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
Celle tourne en boucle sur le net oui.
mikahell24 a écrit:je la retrouve pas mais voila un autre exemple !
C'est clair que quand on voit ca on se dit qu'avec des poissons 1m50 , dans peu de courant et avec mes 110kg je ne risque pas de me détourner mais bon... sont limites kamikazes quand meme eux:shock:
Salut Fafa
7fafa a écrit:Moi je suis pret a te suivre en kayak en tous les cas!
Peux tu me rappeler d'ou tu es stp?
lionel24- Adhérent Génération Carna 24
Belle vidéo !
Punaise ca donne envie! MAis c'est vrai que quand on voit la taille des bêtes qui peuvent mordre je pense qu’être 2 en effet est plus prudent! Sait on jamais.
Si certains d'entre vous ont prévu des dates ou souhaitent en prévoir je suis preneur.
Amicalement,
le grand cédo
Moi je suis sur Coulounieix, a toi de nous idre aussi quand tu veux faire une sortie silure, et ou, et on voit!
Amitié
Fafa:D
Amitié
Fafa:D
Pessac sur Dordogne, j'y passai les étés chez mes grands parents. C'est sur cet rivière que que mon grand père ma initier à la pêche.
Cédo24, si tu as le matos (gilet, bonne canne, bon moulin, bonne tresse, gants...) et que tu es raisonnable, il n'y a pas trop de risques.
Le seul point chaud concerne la saisie du bestiau surtout si tu tiens un monstre. Mais bon vu ton gabarit , il n'y a pas de soucis à ce sujet, il faut juste ne pas hésiter, avoir une bonne poigne et faire gaffe à l'hameçon ou au triple. Autre solution, tu le ramènes au bord en fin de combat.
Salut, pour le silure je sais pas, mais ce qui est sur et ça devrait être un principe de base sur où dans l'eau vaut toujours mieux être deux. Je sais que comme c'est pas évident de trouver quelqu'un on passe outre mais une connerie est si vite arrivée. Jeune j'ai plongé (chasse) seul pendant des années et maintenant quand j'y réfléchi je me demande si j'étais pas un peu c...
Le dernier exemple que j'ai en date c'est une sortie de mon oncle et mes deux cousins en bateau sur la Garonne, la barque à pris l'eau et à coulée un de mes cousins avait gardé ses bottes et a coulé comme une enclume, si il avait été seul s'en était fini de lui et il suffit de voir les photos des différents rassemblement pour voir que personne ( hormis le pitchoun ) ne porte le gilet en action de pêche.
Alors même si tu est costaud pense que dans l'eau tu n'est pas dans ton élément et au moindre pépin tu a toute les chance de t'affoler ( le cousin en question est un ancien commando ) 99,99% des sorties se passeront bien mais c'est le 0.01% qui compte.
Je sais ça fait vieux c... mais la sécurité c'est de dire à ses proches où on va précisément et à l’heure à laquelle on estime rentrer, si ça déborde où que l'on change de coin ! un petit coup de téléphone et on prévient la personne concernée. Quand on pêche seul c'est un minimum que se soit sur l'eau où du bord, en plus il ne faut pas oublier qu'en action de pêche l'attention est focalisée et que par conséquent le champ de vision se réduit (d'où quelques gamelles mémorables à mon actif) et augmente le risque d'accident.
Le dernier exemple que j'ai en date c'est une sortie de mon oncle et mes deux cousins en bateau sur la Garonne, la barque à pris l'eau et à coulée un de mes cousins avait gardé ses bottes et a coulé comme une enclume, si il avait été seul s'en était fini de lui et il suffit de voir les photos des différents rassemblement pour voir que personne ( hormis le pitchoun ) ne porte le gilet en action de pêche.
Alors même si tu est costaud pense que dans l'eau tu n'est pas dans ton élément et au moindre pépin tu a toute les chance de t'affoler ( le cousin en question est un ancien commando ) 99,99% des sorties se passeront bien mais c'est le 0.01% qui compte.
Je sais ça fait vieux c... mais la sécurité c'est de dire à ses proches où on va précisément et à l’heure à laquelle on estime rentrer, si ça déborde où que l'on change de coin ! un petit coup de téléphone et on prévient la personne concernée. Quand on pêche seul c'est un minimum que se soit sur l'eau où du bord, en plus il ne faut pas oublier qu'en action de pêche l'attention est focalisée et que par conséquent le champ de vision se réduit (d'où quelques gamelles mémorables à mon actif) et augmente le risque d'accident.
pietroalan- Adhérent Génération Carna 24
Merci pour vos retours
Je crois que que concernant la péche spécifique du silure je la réserverai à des sorties ou je serai accompagné.
Et oui il faut vraiment que j'investisse dans un gilet de sauvetage , ca me parait etre le minimum en péchant seul le reste du temps.
Amicalement,
le grand Cédo
Et oui il faut vraiment que j'investisse dans un gilet de sauvetage , ca me parait etre le minimum en péchant seul le reste du temps.
Amicalement,
le grand Cédo
De bons conseils Pietroalan!!
Je viens juste de voir que les gars peche le Tarpon egalement en float tube, et le tarpon est quand meme d'une violence rare au bout d'une canne! Donc je pense qu'effectivement, le fait d'etre accompagné est primordial (ne serait ce que pour etre photographié dans ce combat epique!!! ), et aussi le fait de ramener si possible le silure et toi sur la berge afin de l'echouer sans probleme est la bonne attitude en cas de touche avec un silure de bonne taille!
Je viens juste de voir que les gars peche le Tarpon egalement en float tube, et le tarpon est quand meme d'une violence rare au bout d'une canne! Donc je pense qu'effectivement, le fait d'etre accompagné est primordial (ne serait ce que pour etre photographié dans ce combat epique!!! ), et aussi le fait de ramener si possible le silure et toi sur la berge afin de l'echouer sans probleme est la bonne attitude en cas de touche avec un silure de bonne taille!
Page 1 sur 1