CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Mini_150326095752416178
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Pourquoi si peu d'optimisme ?

+5
Mikahell
Evalucas
fafa
eklaan
Christophe Lamaud
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  Christophe Lamaud Mar 10 Sep - 15:11

fred 24 a écrit:Pourquoi diable vouloir que le GN dépende de la FNPF, la FNPF n'est pas une fédération sportive mais l'organe représentatif des fédérations départementales des Pêcheurs ( Gestion des milieux et de la ressource). Cela n'a rien a voir avec le sport , le GN CARLA est une fédération sportive mandatée par l'Etat pour organiser le sport pêche aux leurres en France, décerner des titres d Champion de France et pouvoir représenter la France lors des compétions internationales.
Je viens de m'apercevoir de mon erreur, j'ai confondu FNPF et FNPS, désolé Fred .
Ceci dit, c'est quand même dommage que ces organismes qui dépendent du même "milieu", ne collaborent pas plus ...
Pour la valeur des compétiteurs par rapport aux dotations des épreuves, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi (et je le regrette, crois-moi !!!), car malheureusement, à l'image de la société toute entière, seule la carotte fait avancer l'âne de nos jours, et en choisissant de ne pas "rémunérer" les résultats, vous (le GN CARLA) vous privez(à mon avis) d'une partie du "vivier" des pêcheurs de qualité que compte la France, et je trouve çà un peu dommage ...
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  Clem Mar 10 Sep - 17:40

Je suis pas sûr de mon côté que c'est l'argent qui motive les compétiteurs (pour la France). Il y a des circuits qui rémunèrent les vainqueurs sans pour autant qu'il y ait plus de compétiteurs que sur le GN. Aujourd'hui je pense que c'est plus le format choisi, le site et la réputation halieutique de ce site et les gens qu'on va croiser là bas qui va décider des gens à se lancer en compétition.
Si je prends l'exemple du défi Predator de Lacanau que l'on a fait avec Manu. Il y avait un paquet de monde parce que ça fait quelques éditions qu'il se sort des brochets métrés, que le format d'un quota 1 poisson permet à chacun de gagner cette étape sur un malentendu comme dirait Manu et un site vraiment sympa à pêcher. A côté de ça, l'étape de Cazaux (réputée difficile) a toujours beaucoup moins de concurrents.

Clem
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  fred 24 Mar 10 Sep - 18:14

je suis entièrement d accord avec toi Clem, ce n'est pas l argent ou les dotations qui motivent les véritables sportifs.
Les lieux ont une incidence sur le nombre d'inscrits, mais le but c'est simplement de gagner en prenant plus long ou plus lourd de poisson que l' adversaire.
L'esprit sportif est là et pas ailleurs.
Apres le concept de 1 poisson c'est sympa pour rigoler mais cela reste quand même très aléatoire au niveau stratégique , comme cette année a Lacanau, ou les vainqueurs prennent le poisson de la gagne a 5 minutes de  fin sur un herbier que les trente équipes péchaient avant de rentrer rendre les marques au port. Mais c'est un très bon concept bon débuter la compète j 'y étais avec ma fille....Cool ......
Que les vainqueurs soient récompenser c'est normal, les trois premiers mais après c'est une  kermesse plutôt.
Pour ma part lorsque j 'organise je remets les lots les plus avantageux au podium et si le partenaire le désire ce qui est le cas de PURE FISHING NOUS DONNONS UN LOT A CHAQUE PARTICPANT.Very Happy 
ET VOILOU
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  pietroalan Mer 18 Sep - 13:46

Je vais donner un avis tout personnel qui peut-être expliquera pas mal de chose, j'ai pu assister à la manche GN Carla de Bordeaux-Lac, premier constat quand on est pas dans la compétition c'est chiant à regarder, tout simplement parce-qu’il n'y a rien à voir. L'équitation on aime où pas mais au moins ça offre un spectacle. Pour être "bankable" il faut être médiatique et pour être médiatique il faut que le public trouve un intérêt à venir assister à la compétition. Je donne un exemple : quand le bol d'or avait lieu près de chez moi il faisait au minimum 100 000 personnes et pas la moitié s’intéressaient à la moto, en plus je prends cet exemple car faut être honnête une course d'endurance sur 24 h c'est pas ce qu'il y a de plus passionnant à regarder. Mais voilà la course était entourées de tout un Barnum qui rendait le rassemblement attractif.

Donc si lors de la compétition il y avait eu par exemple des démos de lancer casting, voire même un petit concours de précision ouvert à tout le monde, deux où trois représentants de matos sachant en plus que quand même la région est bien fournie avec Sert, Sakura, Ioda et Caperlan Cestas, deux où trois marchands de matos de plus ça aurait peut-être rendu l’événement plus attractif pour la population. Attention je ne met pas en cause BLP qui a fait avec ses moyens et ce qui lui était permis de faire.

Par contre j'estime que quand on se veut être une fédération nationale on doit se donner les moyens de son ambition et ne pas compter sur les autres, tout n'est pas qu'une question d'argent.
Si il est vrai que la compétition ne fait pas vendre plus de leurres, l'exposition et la mise en place de stands elle a prouvée son efficacité, aujourd'hui on a rien pour rien donc au lieu de compter sur du sponsoring et du mécénat, il serait plus judicieux de louer un espace où mettre leurs matériels en avant et pourquoi pas un espace de vente directe au pêcheur ?
Mais il est absurde de penser que l'épreuve de compétition pourra à elle seule drainer un public conséquent et le seul moyen de remédier à cela c'est de transformer l'événement en un moment festif. Pareil pour ce qui est de la communication qui n'a jamais été aussi accessible qu'aujourd'hui avec les réseaux sociaux et internet et pourtant sur une ville qui compte 236 000 personnes, même pas une dizaine sont venues ne serait-ce que par curiosité, donc là aussi il faut se poser les vrais questions.

Loin de vouloir être un donneur de leçons c'est juste un constat, mais je pense aussi qu'il faut se rendre compte qu'on ne peut en une seule génération passer d'une pêche alimentaire encrée dans notre culture française depuis des décennies, à une pêche sportive à l'américaine. Il faut juste laisser le temps au temps et en plus il n'est pas sur que cela convienne à la majorité des pêcheurs français.Il suffit de se rendre au bord d'une rivière pour observer que le prélèvement systématique des poissons maillés est encore la norme.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 18 Sep - 16:16

Salut Pierre, je suis d'accord avec toi. Il est évident que grouper plusieurs évènements serai très certainement judicieux afin d'attirer un peu plus de monde. Pour Bordeaux, avec l'espace qu'ils avaient, tu organises un vide grenier et là tu es le roi carotte. A ça tu ajoutes des animations, des stands de marques de pêche, et un petit show avec les poissons lors de la remise des prix.... mais surement plus facile à dire.... et même si cela n'est pas réalisable, on a des idées, des yeux neufs, et c'est important.... A plus Stéphan Laughing 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  fred 24 Mer 18 Sep - 16:49

J'adore, vous pensez peut être que depuis 10 ans les mecs dorment ou quoi,?
Tout ce dont vous parlez a été par le passé mis en place ici ou la, vide grenier , démonstrations, présentation de matos , de bateau , de camping car, de 4x4....... et force est e constater que cela n'a pas marché.
Pour faire des concours de lancer découvrir le matos il y a les salons et toutes les marques n'y vont pas.

Rien n'interdit a des spectateurs de venir avec leur bateau et de coller au plus près de l'évènement.
Le devoir d'une fédération sportive est d'organiser le sport , le GN doit organiser par mandat d'ETAT le sport pêche aux leurres et c'est le seul a y être autorisé légalement et c'est tout.

Avec la fédération de pêche de la Dordogne nous avons également organisée des évènements pêche qui n'ont que très rarement rencontré le succès.

Pour que le public voit ces évènements il lui faut être déjà sur place, donc que les animations et la manifestations soit couplé avec autres choses foire expo, marche .... ectttt
Ce constat est établi avec de nombreuses expériences sur tout le territoire français, et j en suis bien triste.
a+ fred
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 18 Sep - 16:52

C'est bien ce que l'on a dit Toto, il faut coupler les manifs.... Rolling Eyes 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  fred 24 Mer 18 Sep - 17:04

c'es qus avions envisagé du temps de l afcpl en particulier pour bordeaux lac pendant la foire de Bordeaux sauf que a cette époque nous ne pouvons disposer d lac, car il est retenu par des activités prioritaires telle que la voilé et l'aviron.
Autres exemple Penne la compétition a lieu pendant la fête du village et pourtant hormis pendant le repas ou nous faisons la remise des prix il n 'y a personne.
Je pense que pour l'instant vous n'avez pas une vue d'ensemble de a pêche et que votre réflexion en et légèrement faussé.
Pour le partage il faut faire des sorties clubs , des rassemblements mais pas venir assister a une compète surtout bateaux ou les participants sont loin , et ne sont disponibles qu'après les manches
bizz fred:cry: 
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 18 Sep - 17:07

C'est évident que tu as plus de recul que nous Shocked 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  Christophe Lamaud Mer 18 Sep - 17:29

Ce qui me parait évident, c'est que, apparemment, il n'y a rien à faire pour que çà change, et de toute façon, quelles que soient nos idées, elles ont TOUTES étés essayées avec le plus grand sérieux et la meilleure volonté d'avancer, comme en témoigne le résultat aujourd'hui, en matière d'image et de mobilisation des populations ...
Si j'ai bien tout compris également, donc, le circuit du GN Carla n'est pas fait pour amener des gens nouveaux à découvrir la pêche, mais à faire un championnat de gens qui se connaissent tous, et qui vont décider entre eux qui est digne (ou pas) de représenter notre nation lors d'épreuves internationales, c'est bien çà ?
Puisqu'il en est ainsi, il n'y a qu'un mot à dire, AMEN, et surtout ne changez rien puisque c'est inutile.
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty re

Message  Evalucas Mer 18 Sep - 17:55

Je pense que rien n'est facile surtout pour une jeune Fédération. Laissons le temps au temps...Laughing 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  pietroalan Mer 18 Sep - 18:09

Je comprends très bien Fred et je trouve tout à fait louable de ne vouloir s'axer sur la compétition sportive ce qui en effet est le mandat du GN-Carla, mais il ne faut pas s'étonner que seul les participant se sentent concernés et que l'argent ne suive pas.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  Christophe Lamaud Jeu 19 Sep - 6:15

Evalucas a écrit:Je pense que rien n'est facile surtout pour une jeune Fédération. Laissons le temps au temps...Laughing 
Je sais que rien n'est facile, et je ne mets pas en doute l'implication des gens du GN, mais je reste persuadé que le discours du "de toute façon, on a tout essayé et rien ne marche" n'est pas, et ne sera jamais le bon, c'est tout, et le temps n'a rien à voir là-dedans.
Si les choses ne marchent pas, c'est (en partie au moins) qu'elles n'ont pas été faites de la bonne manière, un peu d'autocritique ne fait pas de mal de temps en temps...
Nicolas Boileau a écrit "cent fois sur le métier remettez vôtre ouvrage", j'aime bien Wink
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi si peu d'optimisme ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi si peu d'optimisme ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum