Derniers sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Liens de nos amis
CARNATOULOUSE
POWERTICALE
B.L.P
LE BLOG DE SEB
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
Cantal Pêche Carnassiers
GAYOU PECHE CEDO24
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
Pêche dans le cantal
5 participants
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24 :: CARNA 24: LA PECHE :: Départements limitrophes, de France et de Navarre.
Page 1 sur 1
Pêche dans le cantal
salut à vous, habitant dans ma moselle natale, je possède pour mes vacances un mobil home dans le cantal au bord du lac d enchanet depuis maintenant 10 ans;se situant à environ 30kms d aurillac, c est un lac de barrage d environ 17kms de long de 2eme cat avec des profondeurs allant jusqu à 50m;il est alimenté par 3 rivières (etze,maronne et bertrande);outre le cadre idyllique, c est une des nombreuses pieces d eau du cantal;la mise à l eau au village vacances de la gineste est splendide et facile d acces;
côté pêche,on y attrape du blanc à foison, et naturellement du sandre, brochet,perche,silure et truite;mes séjours de pêche la bas sont aléatoires avec des périodes de vide et des périodes de belles pêches;je pense que le développement du silure à délocalisé le brochet et le sandre de leurs coins de vie habituels(cela est mon avis);il n est pas rare d y faire plusieurs perches de 30 à 45cm et depuis cette année, une multitude de petits brochets(entre 20 et 40cm) se prennent (ce n est pas de l alevinage) et c est bon signe; il m est même arrivé cette année de prendre des petits sandres de 10 à 15cm en pêchant le gardon;
ma pêche habituelle est le manié mais le leurre souple donne de bons résultats aussi,voire le drop ou la verticale;
côté rivieres à truites, la cère et la maronne sont les 2 premieres d une longue liste dans le coin;les truites n y sont pas énormes mais on en attrape !
voila , je ne peux que vous encourager à aller faire un saut la bas , voire d y passer un bon we pêche ou encore vos vacances; si vous avez d autres renseignements à me demander, je reste à votre dispo; bon we jean-denis
ps:j y descends fin de semaine prochaine pour une grosse semaine pour un petit concours carnassier local et pour y pêcher,pêcher et pêcher!
côté pêche,on y attrape du blanc à foison, et naturellement du sandre, brochet,perche,silure et truite;mes séjours de pêche la bas sont aléatoires avec des périodes de vide et des périodes de belles pêches;je pense que le développement du silure à délocalisé le brochet et le sandre de leurs coins de vie habituels(cela est mon avis);il n est pas rare d y faire plusieurs perches de 30 à 45cm et depuis cette année, une multitude de petits brochets(entre 20 et 40cm) se prennent (ce n est pas de l alevinage) et c est bon signe; il m est même arrivé cette année de prendre des petits sandres de 10 à 15cm en pêchant le gardon;
ma pêche habituelle est le manié mais le leurre souple donne de bons résultats aussi,voire le drop ou la verticale;
côté rivieres à truites, la cère et la maronne sont les 2 premieres d une longue liste dans le coin;les truites n y sont pas énormes mais on en attrape !
voila , je ne peux que vous encourager à aller faire un saut la bas , voire d y passer un bon we pêche ou encore vos vacances; si vous avez d autres renseignements à me demander, je reste à votre dispo; bon we jean-denis
ps:j y descends fin de semaine prochaine pour une grosse semaine pour un petit concours carnassier local et pour y pêcher,pêcher et pêcher!
jean-denis- Messages : 10
re
Salut Jean denis, Je crois me souvenir qu'Enchanet est le terrain de chasse favori de notre Lolo15, il le connais comme ça poche.
Evalucas- Administrateur - Adhérent Génération Carna 24
enchanet
tout à fait, tu as raison, c est un veritable terrain de chasse!il faut juste y trouver le gibier! a plus j denis
Re: Pêche dans le cantal
Lolo aime bien SEC (St Etienne Cantales) aussiEvalucas a écrit:Salut Jean denis, Je crois me souvenir qu'Enchanet est le terrain de chasse favori de notre Lolo15, il le connais comme ça poche.
Ceci dit, Enchanet est le seul lac du coin dans lequel, lorsque tu pêche la brème avec 5 , voire 6m de fond, tu les vois se retourner quand tu ferres !!! C'est un lac effectivement qui m'avait marqué lorsque, gamin, mon beau-père me l'avait fait découvrir, on y pêchait exclusivement le poisson blanc et j'y avais découvert la brème (avant çà, je n'avais jamais pêché des endroits où elle était présente), et pris la plus grosse ablette de ma vie (28cm tout de même )
Christophe Lamaud- Animateur - Adhérent Génération Carna 24
enchanet
yes tout à fait, les ablettes y sont enormes mais dures à attraper;côté clarté de l eau, l approche des postes est delicate et les avancons en fluoro sont tres longs pour être au max discret; pour info, les petits brocs, on les prend en bordure et les sandres et plus beaux brocs entre 6 et 12m de fond; à savoir que la population de perches soleil est considerablement en baisse; pourquoi? je ne sais pas;
Re: Pêche dans le cantal
Bonjour a tous.
Celà fait un petit moment que je n'es pas posté. Bien occupé a la pêche bien sur.
Effectivement Enchanet est un superbe terrain de jeu mais qui est devenu plus que capricieux.
Par contre le cadre est magnifique avec de superbes installation pour des séjours. D'ailleurs nous y avons organisé nombre de rassemblement.
Je suis persuadé qu'a terme les choses vont se stabiliser et que ce barrage reviendra ce qu'il était car la pression de pêche a fortement diminué et le silure est installé depuis un petit moment.
T'a semaine a été bonne?
Au plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Celà fait un petit moment que je n'es pas posté. Bien occupé a la pêche bien sur.
Effectivement Enchanet est un superbe terrain de jeu mais qui est devenu plus que capricieux.
Par contre le cadre est magnifique avec de superbes installation pour des séjours. D'ailleurs nous y avons organisé nombre de rassemblement.
Je suis persuadé qu'a terme les choses vont se stabiliser et que ce barrage reviendra ce qu'il était car la pression de pêche a fortement diminué et le silure est installé depuis un petit moment.
T'a semaine a été bonne?
Au plaisir
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enchanet
salut à tous; j etais à enchanet à la gineste dans mon mobil fin octobre -debut novembre à la periode ou aurait du se jouer le concours;je peux juste vous dire que le samedi du concours , j ai compté 24 bateaux sur l eau! y a un prob quelque part!! cela dit notre semaine avec mon binome eric a ete moyen avec quelques brochets attrapés en bordure, dont 2 beaux(au dessus de 80cm),le reste etant des brocs de maxi 40cm, quelques sandres dont un tres beau attrapé au manié dans 15 metres d eau, et 1 perche de 38cm;il y avait trop de blancs et eparpillés partout dans lequels des truites enormes venaient chasser! impressionnant! tout ça dans un cadre splendide comme d hab et avec des habitudes quotidiennes (apéro,apero, côte de boeuf , frometon et pinard);tout pour un bon regime mais c etaient des vacances! je retournerai la bas en mai pour la mise en route de mon mobil, le nettoyage de printemps et pour la pêche bien sur en esperant y rencontrer un ou plusieurs membres des carna 24; a plus j denis
Merci du plan
Merci pour cet article, il est possible que j'y aille car j'ai toujours eu envie de visiter le coin donc je pense que j’emmènerai mes affaires de pêche.
JLC- Messages : 31