CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Mini_150326095752416178
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

+5
Christophe Lamaud
dom
Youkoukoune
manu
Evalucas
9 participants

Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Evalucas Ven 8 Fév - 19:31

Bonsoir à tous, Dans 28 jours, nous allons vivre une nouvelle ouverture de la truite. Quels poissons nageurs conseillez-vous afin de passer une sublime journée et pourquoi pas une belle pêche. Merci pour vos conseils. Stéphan Very Happy
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  manu Ven 8 Fév - 21:34

Ce n'est pas un conseil mais j'utilise plus que très souvent le colori VAIRON.

Pour info je ne fais pas, quand je la fais, l'ouverture dans le 47 mais dans des coins à farios "sauvages" du 64 voir du 65, pas les truites de bassine.

Mes leurres Flashminnow 55, Tiny Fry, chubby et une cuillère dont le nom m'a échappé
manu
manu
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2718
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 50
Localisation : Clairac (47)

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Youkoukoune Sam 9 Fév - 6:41

Tiny fry 50 coloris bone
Squad minnow 65 coloris vairon
Diving chubby minnow 35 coloris
Humpback pointer 50 watch
Spearhead ryuki 50s
Cuiller panther martin
Youkoukoune
Youkoukoune
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 106
Date d'inscription : 05/01/2013
Age : 44
Localisation : Partout

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  dom Sam 9 Fév - 13:03

un ami ma dit que du bien des leurres smith notamment le contact pour la truite , un magasin dans le 64 en aurait rentrer pour 30 000 euros dans toutes les colories de la gamme .....
dom
dom

Messages : 217
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Christophe Lamaud Sam 9 Fév - 17:46

Perso, je suis tellement maladroit que je ne me risque pas à utiliser des leurres à plus de 11 - 13, voire au max 15€, ce qui fait que les Illex, Lucky craft, Duo et autres Smith, j'oublie Wink
Je suis plutôt branché PN Adam's(Autain), Rapala, et autres Ecogear (les décors de ces derniers sont vraiment très jolis). Un seul leurre me suit toujours (mais c'est le dernier et je n'en trouve plus), que ce soit pour la truite, ou pour , plus tard, le chevesne, c'est un petit jerkbait que j'avais trouvé à Pacific Pêche, de la marque Fatal Lures (çà ne s'invente pas Wink )et de coloris cuivré/noir/argenté avec une nage superbe ... Par contre, de la même série, j'ai un autre décors, qui nage à peu près aussi bien qu'une boite à chaussures Sad
Sinon, j'aime bien les X-Rap en 4cm, ou les modèles "miniatures" de chez Adam's (Minnow 30F ou solid minnow 30S), qui sont des tueries par eau claire (pas pour cette année, si le temps ne change pas Sad ) Les petits Fat-Rap également, ainsi que les "original" en flottant ou coutdown ont leur place dans ma boite .
Avec les nouveautés (lames + chatterbaits), 2 ou 3 tandems Suissex et quelques cuillers tournantes (Suissex et Mepps), çà devrait me permettre de m'occuper un moment Very Happy
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  bassatak16 Dim 10 Fév - 12:44

La truite je la pratique au leurre en début de saison puis plus tard dans la saison a la mouche .

Mes préférences vont vers les JUBARINO de MOLIX et quelques pn de la gamme SAKURA tels que PHOXY MINNOW ,AKARU ainsi que les IMATETRA de la gamme IMA .

Voici des liens ou vous pourrez les voir de plus prés .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En se qui concerne les prix , les leurres SAKURA tournent entre 10 et 15 euros maxi .

bassatak16
bassatak16

Messages : 29
Date d'inscription : 02/02/2013
Age : 47
Localisation : angouleme

http://bassatak16.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  nickolaï Lun 11 Fév - 11:00

une valeur sure, c'est la famille Tiny Fry, en 38 et en 50. couleur vairon marche plutot bien.
Le chubby , camion DR. Humpback, Rapala Original .

Suivant etat des eaux et humeur des poissons.
Pas de leurre miracle mais la confiance que l'on doit avoir dans son leurre surtout.

Sinon, cuillers, si les eaux sont plutot claires,pour moi c'est petites cuillers sur lesquelles je monte une mouche . Veltic, Ondex, celta , mépps aglia, panther martin.
ce sont mes valeurs sures .
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Christophe Lamaud Mer 13 Fév - 15:05

Je vois que les cuillers Panther Martin recueillent beaucoup de suffrages ... Comme je n'en ai jamais utilisé, quels seraient les arguments que vous me donneriez pour me tenter ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  nickolaï Jeu 14 Fév - 8:32

Bonjour.
Avantages :
- Elles tournent super bien, extrèmement bien.
- facilitée de compréhension pour les poids / N°1 = 1gr. n°2=2gr ....
- Palette de type feuille de saule, donc dans des forts courants elles tirent moins que des palettes plus arrondies.
- palette tourne près de l'axe , du a la palette aussi.

Inconvénients :
- Parfois, surtout dnas les petites tailles sur nylon fin, elles ont tendance a vriller le fil, donc une agraphe/émerillon necéssaire.

MAis pour dire, ce ne snt pas mes préférées comme cuiller , mais cela ce n'est que mon avis perso. Very Happy
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Christophe Lamaud Jeu 14 Fév - 11:23

Merci de tes précisions, d'autres avis ?
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Le Père Igor Jeu 14 Fév - 15:50

Moi, je suis plutôt mepps. Les argentées à points rouges, n°1. C'est mon leurre fétiche. Après sur des postes spécifiques, tel que rétrécissement avec augmentation du courant, j'aime bien laisser filer un rapala, imitation truite ou vairon.

Mais cette année, c'est décidé, je teste les leurres souples. Il me faudrait juste quelques conseils sur les modèles les plus efficaces... Rolling Eyes

GARDEZ LA PÊCHE! tongue
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  nickolaï Ven 15 Fév - 8:13

Bonjour.
Mepps Aglia, depuis leur création ont largement fait leurs preuves.
Le grand "Duborgel" disait " si on faisait un tas avec toutes les truites que l'Aglia" à pu attraper, cela irai jusqu'à la lune.

Rapala , parmi les premiers pn que l'on a pu trouver en France, plus a faire leur preuves non plus. autre avantage , pas de billes, et en plus prix moins excessifs que certaines marques. ( Certaines marques sont un peu dans l'excès quand meme ).

LS , pour la Truite, j'accroche pas trop , hormis sur les "bassines" qui se jettent sur n'importe quoi , mais sur les fario j'ai jamais eu trop de resultats ,
peut etre en riviere assez puissante, en Weightless, pecher comme on pecherai au vairon roulé, a tester dans des fonds de courants assez profonds,
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  nickolaï Ven 15 Fév - 9:51

Re -bonjour.

Hier je suis passer au magasin de christophe.
Et je peux vous dire que les rayons sont bien remplis, je sais ça fait un peu pub Very Happy .
mais beaucoup de choix et des prix interressants, promis je vais y revenir avec la cb.

Alors si vous passez pas loin, je vous le conseil , et en plus la convivialité, on a parler de peche environ 3heures Very Happy
nickolaï
nickolaï

Messages : 47
Date d'inscription : 30/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Christophe Lamaud Ven 15 Fév - 10:24

Merci Nico, je n'ai pas vu le temps passer moi non plus Very Happy

Le Père Igor a écrit:Mais cette année, c'est décidé, je teste les leurres souples. Il me faudrait juste quelques conseils sur les modèles les plus efficaces... Rolling Eyes

Alors, pour les leurres souples, voici ceux que j'ai pu utiliser avec succès:

-Ecogear Grassminow 1"3/4 coloris vert bouteille (watermelon black flakes)
-Keitech shad impact 3" coloris Wakasagi
-Keitech swing impact 3" coloris idem + coloris watermelon PP
Et cette année je vais essayer les Keitech live impact 3" coloris Green pumpkin PP
Le tout sur des petites têtes plombées rondes Ecogear, et cette année sur des TP football "maison", le principal étant de ne pas avoir un trop gros hameçon (n°4 maxi à mon goût).Pour le poids des TP, et bien ... çà dépend du bouillon qu'il y aura à l'ouverture, mais en règle générale, je ne dépasse guère les 3gr, quitte à utiliser plutôt une canne "toc" qu'un lancer en cas de trop d'eau .
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 53
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Le Père Igor Ven 15 Fév - 10:56

Merci pour les infos.
Tiens, je vais lancer un petit sujet la dessus... Rolling Eyes
Le Père Igor
Le Père Igor
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 539
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 50
Localisation : SORGES

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re LS pour truites

Message  Cédo24 Sam 18 Mai - 20:24

Le Père Igor a écrit:Moi, je suis plutôt mepps. Les argentées à points rouges, n°1. C'est mon leurre fétiche. Après sur des postes spécifiques, tel que rétrécissement avec augmentation du courant, j'aime bien laisser filer un rapala, imitation truite ou vairon.

Mais cette année, c'est décidé, je teste les leurres souples. Il me faudrait juste quelques conseils sur les modèles les plus efficaces... Rolling Eyes

GARDEZ LA PÊCHE! tongue

Bonjour,

voila un lien sur un petit article que j'avais fait l'année dernière sur mon blog concernant un test avec le Rockvibe de Reins : concluant!
Du coup je traque maintenant trés souvent la truite aux LS et ils sont pour moi autant prenant que les PN.
Simple avis perso mais moi je suis conquis!
Je pense que l'on a tord de ne pas voir , du moins pour les amateurs de péche aux leurres , la truite comme un carnassier à part entier. Pour moi elles ont comme les perches ou brochets les yeux plus gros que le ventre et elles sont clairement piscivores.Qui n'a jamais attrapé une truitelle de 10cm sur un PN de 5 ou 6cm??? Alors un poisson de 30 , 40 , 50cm ou plus ça peut se jeter sur quoi? Idea
Pas plus tard que ce matin ( cf article dans rubrique récit de nos sorties ) j'ai encore fait une 34cm sur un Flash J Shad de 3".
Je suis persuadé que l'on peut prendre de la truite avec la plupart des LS existant tant qu'ils sont maniés correctement et surtout qu'il ne faut pas avoir peur de pécher avec de gros leurres. ( Leurres que les truites n'ont de plus pas l'occasion de voir passer devant le nez tous les 4 matins et donc VS lesquels elles ne sont pas encore éduquées ). Après je pense que comme pour toutes les pêches au leurre c'est dans la tête que ça se passe et que l'on s'impose des limites que les poissons seraient prêt à franchir aisément pour peu que nous leur en donnions l'occasion.
Outre le lien suivant qui met en avant le Rockvibe de super résultats avec le Flash J Shad 2" ou 3" ou le One Up Shad.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Amicalement

le grand Cédo
Cédo24
Cédo24

Messages : 504
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 43
Localisation : périgueux

http://fishingayou.blog4ever.com et fishingayou2.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite???? Empty Re: Quel posson nageur pour l'ouverture de la truite????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum