CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Mini_150326095752416178
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

+6
fred 24
Christophe Lamaud
julcrousti24
fernal
pietroalan
fafa
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Jeu 17 Juil - 17:13

Salut a tous

A priori, la reforme de peche prevu pour l'année prochaine ne passera pas. Les presidents de federations departementales ayant a priori voté contre majoritairement.

Donc CONTINUONS AVEC NOTRE SYSTEME ARCHAIQUE ET NOTRE IMMOBILISME.

Je suis absolument degouté que certaines franges de la population qui s'occupe de NOS INTERETS en fait, prennent a notre place les decisions, decident que de toute façon, il vaut mieux continuer dans un systeme qui est depassé depuis au minimum 20 ans, tout ca pour rester en fait dans les clous, tout ca parceque certaines personnes (je ne cite pas les vieux, non non....la je viens de me faire des ennemis) ont decrété que cette reforme etait juste un moyen de recuperer plus de carte.

Mais j'ai envie de dire: ET ALOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOORSSSSSSSSSSSSSSSS????????? Bande d'abrutis, plus de cartes, plus de sous, plus de pecheurs, plus de pouvoirs pour faire passer nos idées, nos envies, et en plus une manne financiere qui ajoute des moyens supplementaires pour l'empoissonnement, la lutte contre ses enfoirés de bracots, le nettoyage des berges, etc etc.

Je suis dans une colere noire, je vous dis que ca. Ceux qui me connaisse savent que je suis pret a m'engager tres loin, si j'ai les moyens de faire ce que j'ai envie de faire, mais deja avec une loi qui ne change pas, on n'en sort pas....

Alors moi, on m'a toujours appris, dans les affaires, l'immobilisme, c'est la mort (ca fais 16 ans que j'en fais, en France et a l'etranger, je suis pas un cador des affaires, mais je suis loin d'etre un manche aussi), l'action, c'est rester en vie et avancer. Et ben voila, si on avance pas, Messieurs, nos poissons, ca sera des poissons rouge dans un bocal dans les 10 ans qui viennent, et voila. Nos cannes, on pourra les accrocher au mur, et raconter a nos enfants que dans le temps c'etait bien mieux, et ca sera NOUS qui passerons pour des vieux cons et des illuminés.

Je n'ai pas encore decider personnellement comment je pouvais m'impliquer par la suite, j'ai plusieurs pistes, mais toute ces pistes, je vous le dis, auront deja pour but d'essayer de degager un maximum de monde dans ce milieu de la peche de donneur de leçon, qui a part nous raconter de belles histoires, ne sont au final, que des grandes gueules et de beaux parleurs. Sinon je prendrai de sdecisions qui feront que je n'irai plus QUE dans des reservoirs privés en France , j'irai regulierement en mer ou la il n'y a pas de cartes, et sinon, les voyages de peches a l'etranger s'etant bien democratiser, je prefererai partir que 2 ou 3 fois dans l'année et me faire plaisir et apporter mon argent a des gens qui en ont un peu plus dans la culotte que nos dirigeants actuelles.

Je vous salue!
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Jeu 17 Juil - 18:04

De toute façon Fafa cette "réforme" était voué à l'échec dès le début pour la bonne et simple raison qu'une fédération fusse-t-elle nationale n'a pas le pouvoir de légiférer, on vit dans un pays où l'on s'arrange (on se croirait à la mairie de Marseille) mais dans la réalité que se soit la fédé où le préfet ils n'ont que des compétence très limitées au niveau de la législation j'entends. Je ne rentrerai pas dans les détails pour ne pas permettre aux pêcheurs mal intentionnés d'en profiter, mais c'est une catastrophe juridique.

Donc promettre des choses qui ne dépendent pas de ta compétence c'est toujours un peu facile, tu peux faire tout les questionnaires que tu veux et toutes les consultation possibles, si il n'y a pas une loi votée au parlement, ça en vaudra que pour ceux qui voudront bien l'appliquer.

A mon humble avis le seul réel moyen, serait de faire une vraie pétition ( celles en ligne c'est de la daube et personne ne les prends en considération ) pour se faire entendre auprès du ministre et que lui fasse une proposition de loi au parlement. Donc tu vois on est pas arrivé, puis après il y a la réalité nous sommes une frange minoritaire de pêcheurs au sein d'une autre minorité que sont les pêcheurs de carnassiers.

Alors oui ça fout les boules, mais sans loi organique on avancera jamais qu'on se le tienne pour dit. Tant que le gouvernement ne trouvera pas d'intérêt à développer le tourisme pêche les choses ne bougeront pas et surtout que tant que les seuls interlocuteurs qu'il a en face de lui ne pensent qu'a préserver leurs acquis il en serra de même.

J'aimerai aussi que les marques françaises s'impliquent un peu plus dans le bon sens, et c'est dans leur intérêt car quand les ricains il vont débarquer eux vont pas se gêner pour faire du lobbying et faire passer les lois qui les arrangent et là faudra pas venir pleurer.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fernal Jeu 17 Juil - 21:19

Une tite lettre a mme la reine... Euh a Ségolène Royal ça peut toujours se faire...
fernal
fernal
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 535
Date d'inscription : 04/06/2013
Age : 36
Localisation : st medard d'excideuil

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Jeu 17 Juil - 21:33

Je suis d'accord avec toi Pierre, les fede non aucun moyen de legiferer, mais peuvent faire du lobbying pour justement arriver a faire passer des nouvelles idées, etc...la en l'occurence,personne ne continuera dans cette voie. C'est bien la le probleme.

Bref en gros, les trous du cul ont encore gagné...ca devient fatiguant. Je comprend maintenant mieux que certains d'entre nous soit blasé et qu'au final, les gens qui avait les idées, les envies, et la volonté, ben ils se font tous pourrir par un systeme reac, depassé mais tellement "bien", ca marchait avant, ca marchera toujours, ca devrait etre la devise de certains en France...ca finis par ressembler a une farce toutes ses fedes, ses association de protection, etc et j'en passe et des meilleurs....
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Ven 18 Juil - 7:24

fafa a écrit:Je suis d'accord avec toi Pierre, les fede non aucun moyen de legiferer, mais peuvent faire du lobbying pour justement arriver a faire passer des nouvelles idées, etc...la en l'occurence,personne ne continuera dans cette voie. C'est bien la le probleme.

Bref en gros, les trous du cul ont encore gagné...ca devient fatiguant. Je comprend maintenant mieux que certains d'entre nous soit blasé et qu'au final, les gens qui avait les idées, les envies, et la volonté, ben ils se font tous pourrir par un systeme reac, depassé mais tellement "bien", ca marchait avant, ca marchera toujours, ca devrait etre la devise de certains en France...ca finis par ressembler a une farce toutes ses fedes, ses association de protection, etc et j'en passe et des meilleurs....

Tant qu'on admettra pas que la France est plus une république bananière qu'une réelle démocratie et que le vrai problème c'est la corruption qui touche toutes les couches et les catégories de la société française du moment qu'elles ont un minimum de pouvoir et je parle en connaissance de cause. En plus faut pas croire que c'est forcément qu'une affaire d'argent pour beaucoup c'est juste pour la frime histoire de montrer qu"eux" ils peuvent où de leurs permettre de fréquenter des milieux qui leurs sont traditionnellement fermés.

Donc comme tout le monde en croque dès que tu veux bouger les choses même si dans le fond ils sont d'accord avec toi ils font tous bloc (et là je parle de vécu) la gamelle est tellement bonne.

Il faut trouver qui a intérêt à ce que la pêche en France végète et tu aura une partie de la solution. Un exemple: je suis le gouvernement d'une île dans le nord de l’Europe et mon tourisme repose principalement sur la pêche du carnassier avec une grosse fréquentation de français. J'invite deux où trois fois par ans quelques personnes influentes pour un voyage en famille l'étude d'un partenariat quelconque en contrepartie j'achète des minutes de pub etc... Attention ceci n'est que pure imagination de ma part, je rappelle juste qu'on a bouffé de l'agneau de Nouvelle-Zélande pendant des années à cause d'accord de ce type  Rolling Eyes et aussi parce-qu'on avait coulé le Rainbow Warrior  Wink 
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Sam 19 Juil - 8:25

Faut que je trouve un rainbow warrior a faire peter si je comprend bien!  Wink 
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  julcrousti24 Sam 19 Juil - 14:52

Super intervention de Fafa! ^^ Bravo ! Very Happy
Dommage qu'il ne parlent pas plus en détail de la réhabilitation de la couasne ainsi que des résultats obtenus sur la reproduction car le sujet est intéressant!
julcrousti24
julcrousti24
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 851
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : TRELISSAC

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Sam 19 Juil - 17:35

fafa a écrit:Faut que je trouve un rainbow warrior a faire peter si je comprend bien!  Wink 

Moi je suis pas contre faire une lettre à Ségo en plus je connais la combine pour être sur qu'elle lui arrive quasi en main propre, si en plus on lui dit que Julie et Valérie ont horreur de la pêche ça a sa petite chance  Laughing 
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  julcrousti24 Sam 19 Juil - 18:05

Pierre à l'air bien calé à ce sujet ^^
L'idée de faire une lettre c'est bien mais je pense il faudrait le faire en association avec d'autre entités qui ont le même esprit que nous, du genre des clubs, autres forums...? Ça n'aurait pas plus de poids en expliquant que la pêche sportive que l'on pratique attire un public jeune et est une pêche de plus en plus présente et d'avenir...
julcrousti24
julcrousti24
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 851
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : TRELISSAC

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Dim 20 Juil - 8:38

julcrousti24 a écrit:Pierre à l'air bien calé à ce sujet ^^
L'idée de faire une lettre c'est bien mais je pense il faudrait le faire en association avec d'autre entités qui ont le même esprit que nous, du genre des clubs, autres forums...? Ça n'aurait pas plus de poids en expliquant que la pêche sportive que l'on pratique attire un public jeune et est une pêche de plus en plus présente et d'avenir...

Dans le principe l'idée est bonne sauf que comme je disais plus haut pour beaucoup le paraître passe avant le but à atteindre, donc tout le monde va vouloir rajouter son petit grain de sel puis d'autres vont vouloir s’accaparer le sujet, il va en ressortir des discussions interminables qui n'apporterons rien et résultat un coup de bâton dans l'eau. C'est le problème de toute consultation publique, tu demande l'avis de gens qui ne sont pas concernés donc forcément les réponses sont aléatoires. La consultation de la fédération ne pouvait pas donner un résultat correct dans le sens où chaque type de pêche a ses spécificités et que le pêcheur au coup ne connaît pas forcément les besoin d'un pêcheur de carnassier au leurre, qui lui même ne connaît pas les besoin du carpiste etc... L'exemple : j'ai voté pour passer de quatre à deux cannes ne pensant qu'aux pêcheurs de carnassier au posé et quid des carpistes ?

Mais pour en revenir à la lettre entre modos on se fixe une limite de sujet à aborder (sinon ça lira pas jusqu'au bout  Laughing ) puis ont choisi les sujets, on les traites et une fois tout ficelé ont soumet aux membres du forum, on retouche si besoin et on envoi.

C'est vrai que ça attire un public jeune mais la majorité de ceux qui pratiquent sont autours de la quarantaine et ça tombe bien parce-que c'est plus "bancable" pour un politique. L'autre aspect à mettre en avant c'est le potentiel économique de notre type de pêche en spécifiant le budget annuel approximatif++ d'un pêcheur aux leurres, qui est bien supérieur au budget médian. Après on fait part de nos nécessités d'avoir un cadre juridique bien défini etc.....bref il faut quand même un peu travailler le sujet.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  Christophe Lamaud Dim 20 Juil - 8:57

Euh, je débarque sur le post, alors désolé mais je n'ai pas tout suivi  No 
D'abord, ton info, Fafa, tu la tiens d'où ? Parce que on entend tellement tout et n'importe quoi sur cette consultation et les suites qui vont être données, que çà devient compliqué de démêler le vrai du faux  Suspect 
Maintenant, si cette info est fiable, perso, çà ne m'étonne pas plus que çà, même si çà me révolte ... Comme le dit Pierre, le plus important pour la plupart de nos "chers" Présidents, c'est de s'assurer un bon complément de retraite et des avantages en nature non négligeables en conservant leur poste le plus longtemps possible... L'intérêt des pêcheurs, voire même le nombre de cartes de pêche, ils s'en tamponnent royalement.
Après, il y a à mon avis, seulement deux options:
- La première, on fait tout pêter et on repart de zero . Le hic, c'est que même entre pêcheurs, nous ne sommes même pas fichus de nous mettre d'accord sur une politique de gestion (il n'y a qu'à voir et écouter les débats sur la présence du silure  Suspect )
- La deuxième, beaucoup moins glamour, c'est de "pénétrer" le système, de le "gangréner" avec nos idées, en espérant que de plus en plus de monde suive le mouvement pour faire avancer le shmilblic. Le hic, c'est le risque que le mouvement s'essoufle, faute de résultats rapides.
En bref, "on n'a pas le cul sorti des ronces" !!!
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Dim 20 Juil - 12:14

Il y a qu'UNE seule solution malheureusement, et qui est extreme...on laisse couler pour l'instant, je donne pas plus de 5 a 8 ans pour qu'il y ait plus grand chose a pecher , et apres, on viure ces incapables, et voila, on remet tout a plat...je vois que ca.

Christrophe, L'info est fiable a 75% environ, je lui donne credit neanmoins, c'est bien dans l'air du temps de faire son "français" et de rester coincé le cul entre 2 chaises.
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  julcrousti24 Dim 20 Juil - 14:06

Mon idée c'était pas de rédiger une lettre avec un tas de personne. C'est plutôt on fait notre lettre, et ceux qui ont les mêmes idées que nous y apposent leur logo.

Après le fait que beaucoup de jeunes se mettent à cette pêche traduit son avenir  Very Happy 

Ce qui est sur, c'est qu'il faut essayer de faire quelque chose!
julcrousti24
julcrousti24
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 851
Date d'inscription : 04/07/2013
Age : 37
Localisation : TRELISSAC

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Dim 20 Juil - 16:50

julcrousti24 a écrit:Mon idée c'était pas de rédiger une lettre avec un tas de personne. C'est plutôt on fait notre lettre, et ceux qui ont les mêmes idées que nous y apposent leur logo.

Après le fait que beaucoup de jeunes se mettent à cette pêche traduit son avenir  Very Happy 

Ce qui est sur, c'est qu'il faut essayer de faire quelque chose!

Là je te suis à 100%
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  Christophe Lamaud Dim 20 Juil - 20:29

fafa a écrit:Il y a qu'UNE seule solution malheureusement, et qui est extreme...on laisse couler pour l'instant, je donne pas plus de 5 a 8 ans pour qu'il y ait plus grand chose a pecher , et apres, on viure ces incapables, et voila, on remet tout a plat...je vois que ca.
Cette solution là, malheureusement pour beaucoup d'entre nous, ne se terminera pas comme tu le dis, Fab, mais simplement par la privatisation de TOUT ce qui fait le domaine public aujourd'hui, comme dans d'autres pays (anglo-saxons notamment)... Perso, je trouve, égoistement sans doute, cette solution encore moins glamour, car elle va me priver de ma passion par faute de moyens financiers  Evil or Very Mad 
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Lun 21 Juil - 7:05

Pour aller dans le sens de Christophe je rappelle quand même qu'outre le fait que ce soit notre passion le droit de pêcher est un acquis, tout comme le droit de chasse issu directement de la révolution française. Je suis de ceux qui estime que comme en mer il devrait y avoir un accès libre au berges, surtout que la plus part des propriétaires ont "privatisés" sans que personne ne le conteste les chemins de hallage qui relève du domaine public.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fred 24 Mar 22 Juil - 10:53

La consultation lancée par la FNPF avait pour but de proposer une reforme au ministère de l environnement, mais devant les résultats obtenu certains présidents de fedes ont fait des pieds et des mains pour reprendre le pouvoir sur ces sujets et ainsi faire passer leurs idées conservatrices qui nous mènent depuis des années dans le mur. Ainsi ils ne se mettront pas leurs électorats de viandards a dos et pourront continuer a exercer leurs activités sans rien apporter a notre loisirs et a l 'évolution de la pêche.
Il est bon de savoir que même dans notre département de la Dordogne ou depuis des années nous protégeons les espèces vulnérables Sandres et Bass pendant leur fraie des AAPPMA, ce sont élevées contre ce projet. Si nous ne sommes pas d accord il faudra prendre nos carte ailleurs pour leur faire savoir que nous ne sommes pas des pions a leurs bottes.
merci FRED pirat 
La FNPF n a pas fait autre chose que ce que Sarko a fait avec le traité de Lisbonne en s asseyant sur les résultats de la consultation publique. Twisted Evil 
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  Mikahell Mar 22 Juil - 20:24

Salut toto, qu'es ce que Lisbonne vient faire la dedans ? Smile Laughing 
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Mer 23 Juil - 7:49

Plus je réfléchis (hé oui ça m'arrive) au schmilblick plus je me dis que même nous sommes dans le faux avec nos exigences, pour la bonne et simple raison que nous nous basons sur rien de concret. Nous avançons des hypothèses et à ces hypothèses nous essayons d'apporter des solutions. Donc si on est bon ça se passera bien mais si l’hypothèse est erronée ?

Je pense que la première des choses à faire serait de faire une étude globale qui comprendrait tout les aspects du biotope. Je vais prendre un exemple quand on crée un aquarium on sait à l'avance, en fonction de la taille et des espèces et de leur zone de vie le nombre exacte de spécimen que l'on peut introduire par espèces. Qui est capable de me dire combien de brochets, bass, silures, sandres une rivière un ruisseau ou un lac peut recevoir ?

Ensuite je ne pense pas non plus que les prélèvements soient la cause principale de la diminution des population piscicoles, je pourrai citer diverses hypothèses mais encore une fois ce ne serait que des suppositions et même pour celles que nous savons avérées (pollution, aménagement du territoire, etc...) sans étude nous n'en connaîtrions pas l'impact réel

Donc si il y avait une chose à demander ça serait une vraie étude globale sur la pêche en France qui engloberai tout les aspects, économiques, touristiques, environnementaux, bien-être et oui être au bord de l'eau c'est mieux que les anti-dépresseurs et des tas de choses aux-quelles on ne pense même pas.

En plus va essayer de délocaliser une rivière  Laughing 
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fred 24 Mer 23 Juil - 9:05

Pietro cette réflexion est pleine de bon sens mais ce sens la ne peut être partager que par des gens qui savent de quoi ils parlent pas par une bande d 'apparatchik halieuticussss.
a+ fred Shocked 
Il faut a tout prix que ce soit des pêcheurs qui représentent les pécheurs et non des politiciens qui ne connaissent rien a rien , sinon de ménager la chèvre et le chou pour garder leur mandats et leurs émoluments. pirat 
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty re

Message  Evalucas Mer 23 Juil - 9:24

Je mêle mon petit grain de sable à cette conversation. Déjà, copions et appliquons les théories et pratiques des pays ou cela marche bien tel que l'Irlande, endroit qui n'est pas très loin de chez nous et voyons les résultats.
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Mer 23 Juil - 15:42

Apparatchik halieuticussss  Laughing Laughing Laughing  c'est tout à fait ça bravo Fred. C'est très bien ce qu'ils font en Irlande sauf que peut-être ils font aussi des conneries et on en parle pas  Laughing  l'Irlande sur le brochet est au top mais sur les autres espèces ? quelqu'un sait ce qu'ils font ? Une étude qui concernerait que les carnassiers serait une bêtise monumentale.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Jeu 24 Juil - 14:15

Attention les gars, l'Irlande au top sur le broc parcequ'a part les pecheurs touristes, il est pas peché...l'exemple des pays etrangert est interesdsant, mais comme le dis justement Pierre, ils font aussi surement des conneries, ou pour le moins, ils n'ont pas forcement les memes approches et attentes que nous (n'oublions pas la densité d'habitant, deja ca, la France etant, si je ne me trompe pas , le pays le plus peuplé d'Europe, ou a tout le moins, l'un des 3 pays les plus peuplés).

En tous les cas, je suis content que mon coup de gueule vous pousse deja a reagir.

Pour les etudes, je suis persuadés qu'il ya plethore d'etudes interessantes uqi exsiteent, en serait ce que celle faites part les etuidants en biologie, biologie fluviale, etc etc , en fouillant dans les théses, docatrats et autres, on doit y trouver des relevés d'impacts diablement interessants. Mias cette demarche que tu preconise Pierre est effectivemenbt la plus intelligent eet interessante. Appuyons nous sur des choses concretes...Pour l'instant, ca peine un peu ..(et encore, faut il que meme les pecheurs les acepte...voir les etudes sur le silure, qui ont proivé quand meme que le silure n'etait un ogre de rivieres, et pourtant on voit encore des pecheurs-meme sur notre fofo malheureusement- le decrier et taper dessus a bras raccourcis)...

Tout cela merite reflexion, et surtout peut etre qu'il serait temps de reunir des vrais personnes interessés et de faire secession d'avec certaines instances incompétentes....

fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  ST62 Jeu 24 Juil - 16:43

Salut, faite comme nous, bloqué les cotisations, si toute les aappma le font , ils seront bien obligé de s'asseoir , et de revoir leur copie ... Wink 

A+  pirat 
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Ven 25 Juil - 13:29

Faudrait il que les aappma d'ici nous suiivent...mais nooooon ils osnt content comme ca, faut pas que ca change, tu comprend ca ferait plus de travail en plus pour certains dans les aappma si la reglementation changeait.... Wink 
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum