CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
No-Kill or not No-Kill that is the question ! EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
No-Kill or not No-Kill that is the question ! Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
No-Kill or not No-Kill that is the question ! Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Mini_150326095752416178
No-Kill or not No-Kill that is the question ! 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
No-Kill or not No-Kill that is the question ! 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

No-Kill or not No-Kill that is the question !

+4
eklaan
lionel24
Mikahell
pietroalan
8 participants

Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  pietroalan Dim 29 Sep - 10:12

Voilà vu que ça manque un peu de polémique, j'ai décidé de me mettre à l'eau en prenant la place d'un de ceux que nous critiquons abondamment (moi le premier) et ainsi leurs donner un droit de réponse fictif vu qu'on fait les questions et le réponses.

J'en ai marre de lire à longueur de post que nous sommes des viandars, oui nous tuons le poisson pour le manger et c'est ainsi. Tous les ans nous payons un droit de pêche assez cher et il est normal que nous en ayons le retour. Mais qui êtes-vous pour nous juger, vous qui avec le subterfuges de vos leurres en plastiques faites croire à ces charmantes bêtes, à l'heure d'un repas annoncé et qui pour toutes récompense se retrouvent à se débattre au bout d'une ligne en fluoro, un triple planté dans la gueule. Avez vous déjà calculé le post-traumatisme que subissent ces pauvres poissons lors de leur relaxe, le doute qu'ils vont éprouver lors de leur prochaine chasse ? Et que dire de la souffrance et de la moquerie subie, car non content de les avoirs leurrés en plus vous-vous autorisez à les humilier à l'aide de photos preuves de leur stupidité, sur les réseaux sociaux et autres forum. Nous en les tuant on leurs évites toutes ces brimades de la part de leurs congénères.

Nous que vous traitez de barbares avons au moins la décence de fournir un dernier vrai repas au condamné à l'aide de nos vifs où de nos poissons morts, nous respectons notre place hiérarchique de prédateur dans la chaîne alimentaire, au contraire de vous qui en décidant de vie et de mort avec vos graciations vous substituez au destin. De même chaque fois que je me rends au sous-sol et que j'ouvre mon congélateur, voyant ces prises conservées avec amour c'est une sorte d'hommage que je leur rends en les hébergeant chez moi.

Donc la prochaine fois quand vous allez relâcher un poisson, posez vous la question si c'est vraiment la meilleure solution ? Rendre à l'eau ce poisson blessé dans sa chair par l'acier de vos hameçon, qui va souffrir tant physiquement que psychologiquement et en plus ne va pas-t-il prendre cette remise à l'eau comme une brimade supplémentaire, un rejet du prédateur suprême qui ne veut même pas de lui pour un repas ?

Vous pratiquant du No-Kill Où de la graciation êtes des êtres sans cœurs.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  Mikahell Dim 29 Sep - 18:23

c'est prennant de lire tes post pietroalan, mais bon sans commentaires particulier, je ne pense pas que ça traumatise le poisson, il doit bien être content de repartir non ? un poisson bien piqué et "désameconé" sans brutalité , pour moi il y a rien de mieux Cool 
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  lionel24 Dim 29 Sep - 18:48

pietroalan a écrit:Voilà vu que ça manque un peu de polémique, j'ai décidé de me mettre à l'eau en prenant la place d'un de ceux que nous critiquons abondamment (moi le premier) et ainsi leurs donner un droit de réponse fictif vu qu'on fait les questions et le réponses.

J'en ai marre de lire à longueur de post que nous sommes des viandars, oui nous tuons le poisson pour le manger et c'est ainsi. Tous les ans nous payons un droit de pêche assez cher et il est normal que nous en ayons le retour. Mais qui êtes-vous pour nous juger, vous qui avec le subterfuges de vos leurres en plastiques faites croire à ces charmantes bêtes, à l'heure d'un repas annoncé et qui pour toutes récompense se retrouvent à se débattre au bout d'une ligne en fluoro, un triple planté dans la gueule. Avez vous déjà calculé le  post-traumatisme que subissent ces pauvres poissons lors de leur relaxe, le doute qu'ils vont éprouver lors de leur prochaine chasse ? Et que dire de la souffrance et de la moquerie subie, car non content de les avoirs leurrés en plus vous-vous autorisez à les humilier à l'aide de photos preuves de leur stupidité, sur les réseaux sociaux et autres forum. Nous en les tuant on leurs évites toutes ces brimades de la part de leurs congénères.

Nous que vous traitez de barbares avons au moins la décence de fournir un dernier vrai repas au condamné à l'aide de nos vifs où de nos poissons morts, nous respectons notre place hiérarchique de prédateur dans la chaîne alimentaire, au contraire de vous qui en décidant de vie et de mort avec vos graciations vous substituez au destin. De même chaque fois que je me rends au sous-sol et que j'ouvre mon congélateur, voyant ces prises conservées avec amour c'est une sorte d'hommage que je leur rends en les hébergeant chez moi.

Donc la prochaine fois quand vous allez relâcher un poisson, posez vous la question si c'est vraiment la meilleure solution ? Rendre à l'eau ce poisson blessé dans sa chair par l'acier de vos hameçon, qui va souffrir tant physiquement que psychologiquement et en plus ne va pas-t-il prendre cette remise à l'eau comme une brimade supplémentaire, un rejet du prédateur suprême qui ne veut même pas de lui pour un repas ?

Vous pratiquant du No-Kill Où de la graciation êtes des êtres sans cœurs.
je n'ai jamais trouvé de poissons suicidés apres avoir subi:
la souffrance et la moquerie , avoir etait leurrés et humilier à l'aide de photos qui prouve leurs stupidité, et exposé sur les réseaux sociaux et autres forum.
lionel24
lionel24
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 158
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  eklaan Lun 30 Sep - 6:35

Laughing Laughing 
eklaan
eklaan
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 753
Date d'inscription : 19/06/2013
Age : 45
Localisation : Perigueux

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  pietroalan Lun 30 Sep - 7:14

je n'ai jamais trouvé de poissons suicidés apres avoir subi:
la souffrance et la moquerie , avoir etait leurrés et humilier à l'aide de photos qui prouve leurs stupidité, et exposé sur les réseaux sociaux et autres forum.


Ah ! oui ! et les quenelles de brochet en boîte tu crois que c'est quoi ?
Preuve à l'appui.......
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et maintenant encore plus dur les Sandres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'insoutenable le suicide collectif !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  fafa Lun 30 Sep - 10:51

Excellent sujet Pietroalan!

Pour rebondir un peu dessus, en fait je pense qu'il faut preciser le sujet.

La polémique porte surtout sur les viandards effectivement, les vrais, ceux qui prennent 5 brochets, sandres ou black dans la journée , qui repete ca aussi souvent qu'ils le peuvent, et dont au minimum 50% ne sont pas maillés (vu et confirmés par plusieurs personnes). Le probleme est pas le gars qui va peut etre prelevé 2 poissons dans l'année parcequ'il a une envie de gouter un brochet au beurre blanc, ou un sandre avec une bonne sauce (delicieux effectivement!), ou meme parcequ'il se gardent deux jolis truites. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, et je dis ca en connaissance de cause, etant un partisan inconditionnel du No kill d'abord et avant tout, mais c'est ma propre philosophie, tout en respectant les divergences.

Je rebondis neanmoins egalement sur cet argutie qui est de presenter le poisson comme "souffrant" attrocement et sa condamnation  aux tourments psychologiques les plus affreux. Je crois qu'on appele cela de l'antropomorphisme, et que c'est la capacité humaine a preter aux animaux des sentiments humains.
Je ne critique pas, pourquoi pas, je pose juste la question : dans ces cas la, doit on devenir vegetalien absolument? Peut on vivre avec la sensation et le sentiment de faire souffrir des animaux? Et d'ou provient cette capacité a s'emouvoir pour un poisson, alors que personne ne s'emeut plus que cela pour des enfants qui meurent par millier au Darfour, en Chine etc , ou de pauvres gens qui sont gazés par des extremistes de tout poils dans des pays pas si eloigné de notre vieille Europe? La comparaison est rude certe, mais elle est la, et je dois dire que je cible plus surement les ecolos de bas etage plus que les pecheurs defendant leurs prelevements, mais c'est les questions qui se pose a moi dans p'tite tete suite a ton excellent plaidoyer Pierre!

Very Happy
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty re

Message  Evalucas Lun 30 Sep - 11:50

Je continue, j'ai recruté des Ingénieurs en matos, des clowns, des fadas et voilà qu'aujourd'hui je me dis que j'ai aussi recruté des Phoulosophe! study   Si cela n'est pas de la DRH de haut niveau, alors je ne comprend plus rien. king   Ok je m'en vais Arrow Arrow Arrow   mais je reviendrai pour ton sujet Pierre drunken 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  pietroalan Lun 30 Sep - 14:09

Je rejoint Fafa si la prédation de l'homme est un facteur dans la raréfaction de certains poissons elle ne peut en aucun cas être la principale cause j'en veut pour preuve que cela fait des décennies que l'on massacre des poissons chats et autres écrevisses de Louisiane et c'est pas pour ça qu'il y en a moins. Je pense que les très écolos barrages hydroélectriques sont la preuve que de ne pas voir la nature dans sa globalité peut entraîner ce genre d'idiotie. Le comportement viandar n'est pas exclusif à la pêche, c'est le même à la chasse, c'est aussi celui qui lors de distribution en prends plus qu'il ne lui en faut, celui qui prends les cahuettes par poignées, qui boit à plus soif quand c'est gratuit, etc...

Je pense qu'il serait plus judicieux aujourd'hui de chercher à avoir une pêche raisonnée, prenons deux pêcheurs No-kill par excellence, le carpiste et le pêcheur au coup de prime abord ces personnes semble avoir un comportement halieutique irréprochable, sauf que par leurs amorçages et leurs tapis de bouillettes, ils ont détruit bon nombres de biotopes. Aujourd'hui le fish qui est top pour pas être un bollos c'est le chevesne en No-Kill, sauf qu'en première catégorie il fait autrement plus de dégât qu'un broc. J'ai beau relâcher 99% de mes prises et même si je faisais 100% de remise à l'eau, j'aurais quand même à mon actif ceux que je tue accidentellement où qui meurent des suites de leur combat, ceux qui sont mort de rire de me voir pêcher Very Happy  mais en plus je dois rajouter les tapis de plombs perdus, les leurres qui ont servis de piercing, les morceaux de plastiques à différent goûts qui continuent mêmes perdus à tuer, etc.....

Nous sommes des prédateurs c'est notre nature et les incisives dans notre bouches sont là pour le prouver, mais ce qui nous caractérise avant tout c'est notre cerveau et la conscience qui devrait être fournie avec ( certains ont malheureusement du croire que c'était en option ) et c'est à nous de savoir où doit se trouver la limite à la connerie et d'être un peu plus respectueux de notre environnement.

Pour rajouter une couche, il est désormais prouvé que certaines plantes communiquent en cas d'agression, de stress, donc même végétalien flower  c'est cuit Laughing Laughing et l'impact des gaz neurotoxique sur la couche d'ozone où le réchauffement de la planète a-t-il été étudié confused 
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  fafa Lun 30 Sep - 14:53

Beau resumé, j'aime bien le fait que tu rappel que nous sommes des predateurs.
C'est vrai....c'est probablement une partie dans la peche que j'aime, le fait de leurrer un poisson est de la predation deja a part entiere.Je l'assume a fond, et c'est pour cela que le fait de pratiquer le no kill me convient tres bien, je trouve mon accomplissement juste dans le fait de me "jouer" de se poisson, le debusquer, le tromper et l'attraper. Bref, une grande part de cruauté neanmoins la dedans pourrais t'on considerer.

Apres effectivement, la rarefaction de certains poissons est la cause de multiples facteurs determinants dans la degradation et le changement des biotopes au fur et a mesure(je suis entierement d'accord avec toi sur la pollution crée par les bouillettes, je l'ai constaté dans plusieurs lacs et etangs notamment en france): les barrages, les comportements déviants, le non respect des fermetures, ouvertures, le rejet des eaux, le non controle des pesticides, et autres matieres chimiques improbables, la creation de mines de gz de schiste (jetez un oeil au projet de mine dans la baie de Bristol en Alaska, vous n'allez pas etre decu, et cela pourrait arriver tres vite en France), etc etc.....

Il faut l'accepter et surtout a un moment donné, il faudra bien reussir a ce que l'ENSEMBLE des acteurs de la peche deja arrive a s'entendre. Quand on voit que deja entre federation de peches, on n'arrive pas a accorder nos violons parceque ces messieurs se disent soi disant intransigeants et sur de leur bon droits et de leurs opinions, bref, ils nous restent des pas de GEANTS a effectuer pour avancer.

Peut etre est ce justement comme tu le fais Pierre,se mettre a la place de "l'ennemi" tellement decrié.....cela remet en perspective beaucoup de choses.....

Je suis phoulosophe moi aujourd'hui!!!lol! lol! lol! lol! lol! lol! va falloir que je me prenne une bonne biere, ca va me detendre!!!!qui est partant???cheers 
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  fafa Lun 30 Sep - 15:06

Pour rebondir sur le chevesne, je crois que le soucis de la 1ere de toute façon, c'est le manque de truite, qui est un predateur normalement aussi, et qui se retrouve en position tellement faible dans les cours d'eau que d'autres poissons prennent le pas sur lui et refaçonne le biotope a leur espece, dont le chevesne!!Faisons de la VRAIE reintroduction/reacclimatation et protection, et pas du lacher de truites a deux balles pour que tout le monde soit content le jour de l'ouverture, et on verra l'ensemble halieutique de 1ere retrouver ses lettres de noblesse et ses truites de plusieurs kilos, qui sont des voraces et qui font le menage!!Very Happy 

Et Pierre, je te propose qu'on prenne un slogan, du genre "le yaourt que vous avez entre les deux oreilles sert aussi des fois a reflechir!" mdr!Very Happy 
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  pietroalan Lun 30 Sep - 18:59

On va continuer à faire plaisir au "Président" en phoulosophant

Le problème c'est qu'un lâché de truite n'est pas une réintroduction même si se sont des farios de souche.
Quand l'on voit une truite, ce n'est pas qu'une truite, c'est avant tout deux géniteurs qui lui ont permis de voir le jour, mais ces deux géniteurs sans un terreau favorable à la reproduction n'auraient pas réussi à produire cette truite. Après il faut se demander quels sont les facteurs environnementaux qui ont permis que cette partie du ruisseau deviennent un terreau favorable et c'est à travers toute cette analyse qu'un lâché peu devenir une réintroduction.

Mais même là c'est insuffisant car pour avoir des géniteurs il faut qu'un certain nombre de spécimens soient arrivés à maturité sexuelle sachant que selon les espèces cela prends "X" années. Ainsi le juvénile va devoir se développer et donc là aussi les conditions devront être favorable à cette évolution, là aussi l'analyse devra être faites sur qu'elles sont les conditions qui rendent le milieu favorable au développement en tenant compte de tout ces facteurs la réintroduction deviendra viable et ainsi permettre à la truite de se reproduire elle même sans intervention humaine directe.

Là je vais encore me faire des amis, je prends pour exemple ces cher amis anglais ( mais les communes faisaient pas mieux il y a encore peu d'année en arrière ) qui avec leur amour du gazon tondent la moindre parcelle. En incluant les berges bien-sûr comme ça c'est bien propre ! Sauf que ces herbes hautes étaient le garde mangé de nombre de poissons tant par les graines que par les insectes qui tombaient régulièrement à l'eau, mais pire cette désertification a déplacé ces population d'insectes vers l'intérieur des terres suivi des autres espèces prédatrices (grenouilles et autre crapauds ) qui réduisent d'autant le garde manger de nos chers compagnons de jeux. Donc ces gens nous empêche de pêcher sur leurs terres pour "sauvegarder la nature" mais ce sont eux qui font le plus de dégâts en croyant faire bien.

Parce que une truite, n'est pas qu'une truite, c'est un tout.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  Christophe Lamaud Mar 1 Oct - 14:59

Ah ben dites-donc, çà phoulosophe dur, par ici !!!
Perso, je pense que le pire problème de l'être humain, c'est son anthropomorphisme, c'est ce qui lui permet de croire (entre autres) que les poissons "souffrent" de la même manière que nous, ce qui n'est pas le cas.
Alors si ensuite on rajoute une dose d'inconscience (bof, si je prends plus que le quotas autorisé aujourd'hui, c'est pas bien grave, çà compense toutes les fois où je prends moins ), d'égoïsme (si je remets ce poisson à l'eau, de toute façon un autre le prendra) et d'imbécilité (il faut bien amortir la carte de pêche), on n'a pas le cul sorti des ronces, comme diraient 2 humoristes bien connus !!!
Après, je crois sincèrement (et l'histoire pourrait me donner des multitude d'évènements malheureux pour appuyer mes dires) que le pire de tout, c'est l'extrémisme, car il renie la seule véritable qualité de l'homme par rapport à l'animal, c'est le bon sens, tout simplement ...
Sur ce, bonne méditation phoulosophique Wink
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty re

Message  Evalucas Mar 1 Oct - 18:05

Trop compliqué pour moi tout ça cyclops 
Evalucas
Evalucas
Administrateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 4496
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 53
Localisation : Montanceix

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  ST62 Mar 1 Oct - 19:34

Salut, je ne jette la pierre à personne , car cela dépend avec qui l'on a appris la pêche à la base, les rencontre font aussi parfois que l'on change d'avis sur tel ou tel chose et que rien n'ai prédéfinit ....cheers cheers 

A+,gérald
ST62
ST62
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 887
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 51
Localisation : deux-sèvres

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  Christophe Lamaud Mer 2 Oct - 8:29

Evalucas a écrit:Trop compliqué pour moi tout ça cyclops 
J'espère que tu n'as pas cherché à comprendre ce que j'avais écrit, même moi je m'y perds, et pourtant c'est MA "prose" What a Face What a Face What a Face
Christophe Lamaud
Christophe Lamaud
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2351
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 52
Localisation : 87200 St Brice sur Vienne

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  Mikahell Mer 2 Oct - 16:59

a lire tout ça je me rend compte qu'il y a des gars super réfléchis et intelligents sur ce forum, bravo a vous pour ce débat !
Mikahell
Mikahell

Messages : 641
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 38
Localisation : Razac sur l'isle

http://naskan.com/

Revenir en haut Aller en bas

No-Kill or not No-Kill that is the question ! Empty Re: No-Kill or not No-Kill that is the question !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum