CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
CARNA 24 - Les Pêcheurs du 24
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Pêche en embarcation à Rouffiac
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptySam 24 Sep - 20:25 par lfnds24

» Et si on relancait le forum ????
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:50 par Thomas24

» Achat kayak à pédales
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 7 Fév - 11:28 par Thomas24

» bief en amont du barrage ee st leon
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMer 21 Sep - 12:05 par antoine24

» Manne d'éphémères 2016
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyVen 26 Aoû - 13:50 par le pecheur 24

» Y a un malaise???
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:40 par Le Père Igor

» recherche pecheurs aux leurres ou vif posé
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 6 Juin - 20:10 par fernal

» nouveau membre!!!!!
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 30 Mai - 8:11 par jb.trouillet42

» sortie sur l'ISLE
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyDim 29 Mai - 13:35 par jb.trouillet42

» Présentation @REMIGERVAISE FISHING
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 19:08 par Evalucas

» le retour
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyVen 6 Mai - 21:23 par Evalucas

» Ouverture du brochet 2016 sur l'Isle
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMar 3 Mai - 21:14 par Evalucas

» Ouverture en float tube
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyVen 29 Avr - 11:50 par Cédo24

» Vente privée flashmer
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMer 27 Avr - 17:13 par Thomas24

» Modification de la réglementation pêche en eau douce du carnassier
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMar 26 Avr - 19:11 par Thomas24

» Lac de SAMES dans le 64 ...
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 25 Avr - 13:07 par didier33

» COUP DE GUEULE
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 20:12 par Oupss24

» Mon ouverture sous les tropiques....
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 18:19 par Cédo24

» Presentation omar
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 31 Mar - 19:28 par Evalucas

» Débrider evinrude de 5ch 1984
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 9:15 par maro69210

» Ouverture truite
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMar 15 Mar - 9:10 par 1947daniel

» Présentation
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:29 par Cédo24

» La Beauronne
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 19:27 par Cédo24

» Présentation
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 15:03 par Evalucas

» Assemblée générale de Périgueux le 22 janvier
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 10 Mar - 13:48 par Evalucas

» FOUTAGE DE GUEULE!!!
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:43 par didier33

» Choix de barque
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMer 9 Mar - 7:07 par didier33

» Présentation
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:14 par manu

» Présentation oupss24
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» presentation denis
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:13 par manu

» PRÉSENTATION
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 7 Mar - 13:12 par manu

» Tenter (ou pas) la pêche à l'echosondeur ( dans l’idéal au clonk)
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 29 Fév - 17:43 par olivierbobo

» Recherche moteur 6cv 4t
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyVen 19 Fév - 10:10 par esox32

» REMORQUE BARQUE SUN WAY
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMar 16 Fév - 17:55 par broc24

» Manifestation pollution haute-Dordogne 13 février
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyMar 9 Fév - 17:47 par le pecheur 24

» Silure sur l isle
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:47 par olivierbobo

» Journée pêche à la truite
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyLun 8 Fév - 17:28 par Thomas24

» Pêche en hiver
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyDim 7 Fév - 8:40 par fernal

» Vente d'hiver !!!
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyDim 31 Jan - 10:08 par esox32

» voeux de Nice ^^
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 EmptyJeu 21 Jan - 8:04 par Le Père Igor

CARNA 24 FACEBOOK
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Mini_223087imagesface
Cliquez sur l’image
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Mini_150228040257227588
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 53 le Lun 12 Fév - 20:11
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Mini_150326095752416178
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 140122114407766364
Liens de nos amis
 
 
CARNATOULOUSE
 
 
POWERTICALE
 
B.L.P
 
LE BLOG DE SEB
 
 
Adrien SAUVESTRE Guide de Pêche sur la Dordogne
 
 
Cantal Pêche Carnassiers
 
 
GAYOU PECHE CEDO24
 
Luc DESSAINT Moniteur Guide de Pêche en Dordogne
VIGICRUES
Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 1410514962-danger-si-crue-de-la-riviere-belle-maison-sa-25100919173 Cliquez sur la photo
METEO
My Meteo
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

+6
fred 24
Christophe Lamaud
julcrousti24
fernal
pietroalan
fafa
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  pietroalan Ven 25 Juil - 15:23

De toute façon vous inquiétez pas ça va bouger dans quelques années et dans pas si longtemps que ça et c'est pas sur que ça nous plaise. Je sais que c'est encore de la "politique économique" mais si nos fabricants ne savent pas faire du lobbying les américains sont maîtres en la matière quand le marché européen va s'ouvrir a eux, ils vont pas passer à coté du potentiel halieutique de la France (qu'ils connaissent déjà du temps où ils avaient des bases dans notre pays) Et en général ils font pas dans la dentelle.
pietroalan
pietroalan
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 1622
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fred 24 Sam 26 Juil - 10:52

Cette proposition de reforme était une chance unique de dépoussièrer la réglementation de notre loisir, et de l adapter au mieux auX possibilités du milieu et aux désidératas des pratiquants, encore une fois nous sommes passé a coté, et ce qui me navre c 'est qu 'une occasion comme celle ci n est pas prête de se représenter.
L'immobilisme est de mise dans ce milieu il est temps de renouveler les cadres et s'engager dans la démocratie halieutique , les gars il faut rentrer dans les AAPPMA et plus si possible, pour mettre sur la touche les "apparatchiks halieuticus " qui nous ont mis dans une ornières et tirent la pêche vers le bas depuis de trop nombreuses années.
Ne pas faire rentrer dans la loi une protections des espèces a fort potentiel halieutique est purement et simplement une honte et revient a laisser pêcher les sandres et les bass en pleine reproduction sur les nids. Les viandards ont gagné cette manche , a nous maintenant de présenter la factures a ceux qui nous ont placé dans cette situation. Cela ruine les efforts d alevinage des AAPPMA ET L ENGAGEMENTS DES BENEVOLES DE CES STRUCTURES AINSI QUE L AUGMENTATION DE LA RICHESSE DE NOTRE POTENTIEL HALIEUTIQUE FRANCAIS.
ENGAGEZ VOUS QU ON VOUS DIT LES GOUYATS  Very Happy 
A + FRED pirat 
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  Clem Mar 5 Aoû - 8:27

J'espère quand même qu'il y aura une communication de la FNPF pour expliquer pour quelles raisons les réformes approuvées par les urnes ne seront pas mises en application. On ne peut pas consulter, donner les résultats puis...rien ! Si ça ne vient pas d'eux, j'espère bien que la presse halieutique s'en chargera, à moins qu'ils n'occupent leurs pages qu'à la présentation d'une énième technique anti bredouille  Rolling Eyes 

Clem
Adhérent Génération Carna 24

Messages : 140
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fred 24 Mar 5 Aoû - 10:30

en tout cas le pêcheur de France n 'ira pas contre cela ne te fais pas d'illusion.
La presse halieutique c 'est pinuts, a peine 20 milles exemplaires pour le plus lu, alors si tu comptes la dessus tu te mettras le doigts dans l 'œil hihihi
des magasines web sont a plus de 40 000 vues.
La seule et unique solution c 'est de remplacer les décideurs, par des gens un peu moins politisé et moins enclins a la compromission , mais avec des idees et qui veulent les voire aboutir, sans cela point de salut !
bizz fred pirat  pirat


Dernière édition par fred 24 le Mer 6 Aoû - 18:18, édité 1 fois
fred 24
fred 24

Messages : 389
Date d'inscription : 23/01/2013
Localisation : de ci de la

http://bassteamperigord.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  fafa Mar 5 Aoû - 10:39

De toute façon, c'est une question de competence réelle au final. Si on met de sgens qui connaissent leur sujet, qui sont vraiment pro, on aura beaucoup moins de problemes. Mais ca c'est vrai dans tous les domaines en France ne ce moment.

Pour les magazines, oui d'accord avec toi Fred, il n'y aura pas de suivis, a part peut etre de la part de peche sportive, qui est bien le seul a essayer de faire bouger les choses (meme si je en suis pas d'accord forcement tout le temps avec eux) . Le reste, c'est juste de la pub sur du papier pour la plupart, donc ils ne se mettorns pas a dos les "instances" de la peche.

Pour la Federation de Dordogne, c'est vrai que c'est une des rares qui essaye de faire bouger les choses, on a deja un peu de chances dans notre malheur, dommage qu'ils ne sont pas suivi par les AAPPMA de Dordogne , ce qui complique leur travail.
fafa
fafa
Animateur - Adhérent Génération Carna 24

Messages : 2726
Date d'inscription : 23/06/2013
Age : 44
Localisation : au bord de l'eau ou a l'atelier, ou a Augignac!

Revenir en haut Aller en bas

Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis - Page 2 Empty Re: Quid de la reforme? mon coup de gueule ou je vais pas me faire que des amis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum